TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 et ça c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 TJ wrote:Euh les gars, un Andalou de cet age avant la premiere mue, c'est parfois beaucoup plus clair chez moi...t'en as de la chance, pas chez moi en tout cas, même sur mes cravatés chinois de l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 TJ wrote:et ça c'est quoi?un magnifique opale bleu andalou (un opalousian) en plus c'estmarqué sur la photo en second plan on a un bleu andalou avec trace de rouille au niveau des barres, classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 C'est quoi la différence avec le mien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 ben je le trouve extrêmement clair par rapport à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 M Loubet wrote:TJ wrote:et ça c'est quoi?un magnifique opale bleu andalou (un opalousian) en plus c'estmarqué sur la photo en second plan on a un bleu andalou avec trace de rouille au niveau des barres, classiqueoui un n'andalous c'est tous le corp qui est gris acier pas que la téte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est quoi ce plumes noires dans mon Opale indigo ???Je m'étais fait une raison moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 23 avril 2012 le bleu barré derrière ....... superbe tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 23 avril 2012 quelle longueur de tête ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 avril 2012 TJ wrote:C'est quoi ce plumes noires dans mon Opale indigo ???Je m'étais fait une raison moi ! c'est l'opalle est i'indigo ,tous les ans le pigeons vat changer de couleur pour devenir tres foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 l'indigo, surtout avec spread (andalou) donne très souvent des taches plus foncées presque noireset l'opale il me semble a aussi une tendance à faire ça de temps en tempsdonc rien d'anormale à ce que la combinaison des 2 fasse ça aussij'adore le résultat, mais je comprend qu'on puisse ne pas apprécier non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 26 avril 2012 M Loubet wrote:l'indigo, surtout avec spread (andalou) donne très souvent des taches plus foncées presque noireset l'opale il me semble a aussi une tendance à faire ça de temps en tempsdonc rien d'anormale à ce que la combinaison des 2 fasse ça aussij'adore le résultat, mais je comprend qu'on puisse ne pas apprécier non plusIl m'est facile de comprendre que l'indigo spread (andalou), puisse prendre avec l'âge une intensité de couleur de plumage plus importante, mais dans "ma" logique, l'opale devrait en atténuer l'expression ? Il y a un phénomène de corrélation entre ces 2 facteurs que je n'arrive pas à saisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 je ne parle pas d'augmentation d'intensitéje parle de plume plus foncée, qui est là dès le départ généralementsur l'andalou c'est quasi systématiqueaprès je te dit sur l'opale, il me semble avoir déjà vu une tache noire bizarre sur une plume dans le maillage surtout (lorsqu'il sont écaillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 27 avril 2012 M Loubet wrote:je ne parle pas d'augmentation d'intensitéje parle de plume plus foncée, qui est là dès le départ généralementsur l'andalou c'est quasi systématiqueaprès je te dit sur l'opale, il me semble avoir déjà vu une tache noire bizarre sur une plume dans le maillage surtout (lorsqu'il sont écaillé)OK, j'ai compris ce que tu voulais m'expliquer, même si je n'en comprends pas le "mécanisme", par rapport au mariage opale/andalou. TVPC (trop vieux pour comprendre !). Autodérision !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites