le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 il te cause celui-là, Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 A première vue,je dirais un opale andalou sur le plumage juvénile.Mais je le soupçonne de véhiculer autre chose (réduit ?),sur le nouveau plumage. Il est en pleine mue,ça aide pas et ça fausse même !Et c'est quoi les parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 je pense aussi que c'est un bleu andalou opale dominant barré le père est un andalou barré bronze (fils d'un bleu indigo à Ange) et d'une noire il faudrait savoir si le mâle à Ange était porteur d'opale mais avec lui, ça ne m'étonnerait absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 ça peut aussi être un bleu andalou barré blanc, ça me paraitreait plus logiqueavec le toy stencil qui est partout chez le triga, c'est plus que probable, d'autant que les rémiges et la queue ne me semble pas si claires que ça pour de l'opale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 par contre Michel, les plumes bleu andalou éclaircicent au fur et à mesure de la mue .....ça ne se voit pas bien sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 et même les premières rémiges sont très claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 il ne te rappelle pas cette photo, mon capu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 M Loubet wrote:ça peut aussi être un bleu andalou barré blanc, ça me paraitreait plus logiqueavec le toy stencil qui est partout chez le triga, c'est plus que probable, d'autant que les rémiges et la queue ne me semble pas si claires que ça pour de l'opaleCe que j'appelerai le nouveau plumage (par rapport au juvénile),est vraiment trop clair pour pouvoir prétendre être un andalou barré blanc.Autant tu peux presque l'affirmer avec son plumage de jeune,autant celui d'adulte te fait renoncer à cette hypothèse.Un autre facteur intervient pour modifier le bleu andalou de base,mais pas le ts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 le chardon wrote:je pense aussi que c'est un bleu andalou opale dominant barré le père est un andalou barré bronze (fils d'un bleu indigo à Ange) et d'une noire il faudrait savoir si le mâle à Ange était porteur d'opale mais avec lui, ça ne m'étonnerait absolument pas oui ange a rentré l'opalle sans le savoir(je lui est fait voir a bozoul)m'est la c'est un andalous barré blanc(les andalous qu'il t'a donner sons porteurs barré blanc pour la plupar)cette année il en n'a sorti en andalous et en andalous diluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 le chardon wrote:il ne te rappelle pas cette photo, mon capu la il y a autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 [quote="gilles.robinier"]le chardon wrote:je pense aussi que c'est un bleu andalou opale dominant barré le père est un andalou barré bronze (fils d'un bleu indigo à Ange) et d'une noire il faudrait savoir si le mâle à Ange était porteur d'opale mais avec lui, ça ne m'étonnerait absolument pas oui ange a rentré l'opalle sans le savoir(je lui est fait voir a bozoul)m'est la c'est un andalous barré blanc(les andalous qu'il t'a donner sons porteurs barré blanc pour la plupar)cette année il en n'a sorti en andalous et en andalous diluer Désolé Gilles,mais pour moi un andalou barré blanc ressemble à ça !!![img][/img]By eddyk69 at 2011-07-06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 d'accord avec Eddy, je suis pratiquement certain que le mien a l'opale en plus .....il est beaucoup trop clair pour un andalou barré blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 le chardon wrote:il ne te rappelle pas cette photo, mon capu c'est vrai que ça y ressemble beaucoup, mais les plumes qui s'éclaircissent sur le manteau de ton jeune je l'ai déjà eu sur du cravaté chinois et après ça s'est uniformisé et ça n'a pas été plus loinc'est vrai que les rémiges sont un petit peu clairefaudra le revoir plus tard c'est très interessantje suis d'accord qu'il y a quand même de très grandes chances qu'il soit opale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 autre indice que je viens de vérifier, il a une légère barre blanche sur les caudales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 [quote="Eddy Kurpik"]gilles.robinier wrote:le chardon wrote:je pense aussi que c'est un bleu andalou opale dominant barré le père est un andalou barré bronze (fils d'un bleu indigo à Ange) et d'une noire il faudrait savoir si le mâle à Ange était porteur d'opale mais avec lui, ça ne m'étonnerait absolument pas oui ange a rentré l'opalle sans le savoir(je lui est fait voir a bozoul)m'est la c'est un andalous barré blanc(les andalous qu'il t'a donner sons porteurs barré blanc pour la plupar)cette année il en n'a sorti en andalous et en andalous diluer Désolé Gilles,mais pour moi un andalou barré blanc ressemble à ça !!![img][/img]By eddyk69 at 2011-07-06en deux dose oui m'est ange a plein de porteur qui en une dose sont comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 le chardon wrote: autre indice que je viens de vérifier, il a une légère barre blanche sur les caudales ha ,il faut atendre la mue alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites