Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki01

Seule

Messages recommandés


Je vais surement adopter une ratte ;
aparament il se peut qu'elle ne soit pas heureuse et s'ennuie ...
En plus d'essayer de rester le plus de temps possible avec elle , que pourrais-je rajouter dans sa cage pour qu'elle s'amuse ???
beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats sont des animaux grégaires qui s'épanouissent en groupe (minimum 2)
donc le mieux reste d'en adopter deux car tu ne pourras jamais remplacer un congénère et même en t'en occupant énormément elle ne sera jamais réellement épanouie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je te conseil t'en adopter 2 parce que la mienne avant elle s'ennuiyer trop meme avec beaucoup d'amour . Et la depuis que j'ai adopter une 2eme rates je trouve ma 1ere rate plus vif qu'avant c'est peux être une signe quelle s'ennuie moins qu'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aussi, si tu désires prendre une ratte, pense à regarder les petites annonces ou les portées Wink ça t'évitera de prendre en animalerie avec le risque de repartir en réalité avec 15 rats, une femelle adulte et 14 petits près à pointer le bout de leur nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de l'avis de tous, prend deux tounes.
mais est tu sûre de vouloir prendre des femelles et pas des mâles ? les mâles restent volontiers se faire câliner, alors que les femelles tiennent moins en place. Les mâles sont aussi plus calmes. pour un premier rat, je penche plus pour le mâle^^.

bon, j'arrête le hors sujet : prendre deux rat, c'est mieux pour eux, mais aussi pour toi, c'est marrant de les voir dormir collé serrés dans une maison, le rat développe une autre manière de vivre^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuuki a écrit:

En plus d'essayer de rester le plus de temps possible avec elle , que pourrais-je rajouter dans sa cage pour qu'elle s'amuse ???


Le mieux c'est... une deuxiemme ratte ^^

Les rats ont besoins de vivre a plusieurs. Au niveau des frais et de l'entretient,1 ou 2 rats, ça revient au meme. Elle sera beaucoup plus épanouie, et meme pour toi ça sera plus interessant de les voir se chamailler, communiquer etc..

Bref en gros je plussoie tout ce qui a été dis plus haut.

Après si tu veux des idées d'aménagement dans la cage tu peux regarder la:
/idees-d-amenagement-jeux-f30/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serais pour en adopter deux !! Mais je n'en ai pas le droit ... C'est pour sa que je voulais une autre solution ^^
Après pour le choix du sexe j'aime bien les bouboules qui bougent partout alors c'est mieu une femelle non ?
C'est vrai qu'elle s'épanouirait mieu avec une amie mais ... =(
Merci quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parles en à tes parents à savoir qu'1 rat ou 2 ça ne change rien niveau nourriture, niveau taille de la cage, bon bien sur tu as 2 fois plus de risques de devoir aller chez le véto, c'est pour ça aussi qu'il faut éviter d'aller adopter des animaux en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un rat qui vit seul peut ne pas s'ennuyer à la seule condition qu'il est super intégré dans une famille et vit en liberté dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yuuki moi aussi mes parents voulaient qu'un rat puis apres j'arrétais pas de leur parlé d'un 2eme rat ma mère était d'accord mais mon père non donc je l'ais qu'au même adopté et après mon père l'as vu il c'est énervé un petit peux puis c'est passé Lol , mais bon vaux mieu en parlé avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la maman d'une amie est tombée amoureuse de ganesh ( un de mes bébés). Le père lui est pas d'accord du tout. Et j'avais dit a la maman, si t'arrive a le convaincre je te donne ganesh. Et 2 sem plus tard, sa fille me dit : amène ganesh, y a qqch a la maison ! ... 0_o ok...
puis elle me dit que sa mère est a la cave, et quand je rentre elle sort une grosse cage en me demandant de l'aider. Elle me sort : salut laura ! j'ai acheté un rat !
et moi je répond : et monsieur, il est d'accord ?
- non, mais il est pas au courant !

--' donc voilà une petite histoire similaire^^.

bref convainc tes parents que plusieurs ras, c'est mieux, car tu pourrai te permettre de les prendre moins souvent puisqu'il peuvent s'occuper ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant tous les "papas" veulent qu'un rat et les mamans sont plus compréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai :
Les pères ... Non je rigole =P
J'y ai pensé a l'adopter sans rien dire mais je pense que mon pere a moi , avec ce caractere ...
OUille ouille
Mais je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il réfléchirait !!! Un bon point !! ^^
J'espere vraiment pouvoir en adopter deux pour qu'elle ne s'ennuit pas et qu'elle soit super heureuse !! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les rats sont bien plus heureux en groupe, si tu n'as pas le choix d'en prendre qu'un, opte pour un mâle franchement. On dit que les femelles supportent bien moins la solitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilyes-pcd a écrit:
C'est marrant tous les "papas" veulent qu'un rat et les mamans sont plus compréhensible


lol moi aussi sa a toujours été mon père voulais pas, c'est grace a ma mère que j'ai pu le convaincre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL moi aussi les animaux sa passe toujours avec ma mère mais mon père est maniaque donc lui est les animaux sa fait deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo-rat a écrit:
ilyes-pcd a écrit:
C'est marrant tous les "papas" veulent qu'un rat et les mamans sont plus compréhensible


lol moi aussi sa a toujours été mon père voulais pas, c'est grace a ma mère que j'ai pu le convaincre ^^



Chez nous c'est l'opposé hihi, mon père aime bien les rats et c'est lui qui m'a suggéré d'en prendre plus qu'un ! Pour ma mère, même un, c'est trop ! Et c'est mon père qui m'avait donné mon premier cochon d'inde aussi hihi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...