Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SULAMERICANO

Voilà pourquoi...

Messages recommandés

Papa-you ! wrote:

Au début c'est comme ça, et plus tard ils te sauteront dessus en te voyant Very Happy


Merci les gars,

Papayoulélé : C'est vrai, mes pigeons voyageurs me le faisaient, parfois çà griffe un peu sur la tététe, aie aie ouille!.....Mais c'est tellement bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses années (j'étais encore bon gamin, donc il y a longtemps),
j'ai eu une femelle voyageur qui était digne d'un pigeon de cirque. A peine étais-je
dans le colombier qu'elle me volait sur l'épaule ou la tête, elle picorait mes lobes
d'oreilles, mes branches de lunettes. C'était incroyable. J'ai même fait l'expérience
de sortir du pigeonnier avec elle et d'aller jusqu'au bout du jardin, elle ne bronchait pas.
Le plus dingue, c'est que plus âgée, elle servait pour l'entrainement des jeunes recrues
lors de lâchers à quelques km de la maison, un jour elle est sortie du panier à fait un
petit tour et est venue se poser sur mon épaule et ce au plein milieu des champs où
j'allais pratiquer les lâchers. Une bariolée écaillée et blanc, je ne l'oublierai jamais.

I love youI love youI love youcheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown moi pareille ils vollent partous quand ils me vois Cool remarque c'est peut étre le grain qu'ils espérres What a Face je leurs fais voir est c'est tous au bous de 3 ou 4 jours c'est des chatons rendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire Janny, un pigeon comme çà on ne l'oublie jamais c'est sûr!

Gilles, oui, j'ai bien peur que le grain y soit pour beaucoup tout au moins au début. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le grain, il y a des lignées de pigeons beaucoup plus familières que d'autres,
c'est comme dans la gente humaine, il y a des symphas et des grincheux, chez les pigeons
c'est la même chose. Encore une autre petite histoire, il y a environ 6 ou 7 ans, un couple
de voyageur belge d'expo m'a donné deux jeunes mâles au même nid, quand ils ont eu une
bonne semaine, je retrouvais fréquement l'un d'eux à côté du plateau, j'ai épié les lascars et
j'ai trouvé la raison, c'est l'autre qui le poussait hors du plateau. Quand ils ont eu une bonne
semaine de plus, j'ai dû mettre un 2e plateau, 1 pour chacun, ils se battaient au nid.
C'est fou mais c'est comme dans les gens, il y a des méchants aussi, hélas ....

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...