SULAMERICANO 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ...j'aime les pigeons, entre autres choses : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 magnifique !! belles photos, merci mon gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 tres bien cher moi aussi et méme les poules et les canards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Jolie photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-you !11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Au début c'est comme ça, et plus tard ils te sauteront dessus en te voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 c'est vrai que c'est sympa comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SULAMERICANO 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Papa-you ! wrote: Au début c'est comme ça, et plus tard ils te sauteront dessus en te voyant Merci les gars,Papayoulélé : C'est vrai, mes pigeons voyageurs me le faisaient, parfois çà griffe un peu sur la tététe, aie aie ouille!.....Mais c'est tellement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Il y a de nombreuses années (j'étais encore bon gamin, donc il y a longtemps),j'ai eu une femelle voyageur qui était digne d'un pigeon de cirque. A peine étais-jedans le colombier qu'elle me volait sur l'épaule ou la tête, elle picorait mes lobesd'oreilles, mes branches de lunettes. C'était incroyable. J'ai même fait l'expériencede sortir du pigeonnier avec elle et d'aller jusqu'au bout du jardin, elle ne bronchait pas.Le plus dingue, c'est que plus âgée, elle servait pour l'entrainement des jeunes recrueslors de lâchers à quelques km de la maison, un jour elle est sortie du panier à fait unpetit tour et est venue se poser sur mon épaule et ce au plein milieu des champs oùj'allais pratiquer les lâchers. Une bariolée écaillée et blanc, je ne l'oublierai jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 moi pareille ils vollent partous quand ils me vois remarque c'est peut étre le grain qu'ils espérres je leurs fais voir est c'est tous au bous de 3 ou 4 jours c'est des chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SULAMERICANO 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Superbe histoire Janny, un pigeon comme çà on ne l'oublie jamais c'est sûr! Gilles, oui, j'ai bien peur que le grain y soit pour beaucoup tout au moins au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Il n'y a pas que le grain, il y a des lignées de pigeons beaucoup plus familières que d'autres,c'est comme dans la gente humaine, il y a des symphas et des grincheux, chez les pigeonsc'est la même chose. Encore une autre petite histoire, il y a environ 6 ou 7 ans, un couplede voyageur belge d'expo m'a donné deux jeunes mâles au même nid, quand ils ont eu une bonne semaine, je retrouvais fréquement l'un d'eux à côté du plateau, j'ai épié les lascars etj'ai trouvé la raison, c'est l'autre qui le poussait hors du plateau. Quand ils ont eu une bonnesemaine de plus, j'ai dû mettre un 2e plateau, 1 pour chacun, ils se battaient au nid.C'est fou mais c'est comme dans les gens, il y a des méchants aussi, hélas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SULAMERICANO 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 C'est vrai que chaque pigeon à son caractère, çà leur donne un charme supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites