TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Alors alors alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 je dirais même, alors, alors, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Alors, alors, que dire...Tout d'abord, ce fut une très belle expo de 4400 animaux (environ).Ce fut une belle rencontre humaine au sein du Club.Chacun était heureux de retrouver l'autre.Les éleveurs présents ont confronté leur pigeons dans la bonne humeur.Les juges (Mrs tallarmin et Romuald) ont fait leur travail consencieusement et ont sorti les Champions:- Grand Champion toutes cat, coulet sexes conf. Gilles Robinier avec M bleu écaillé- Champion M adulte à Jules et Philippe Capon- Champion F adulte à Michel Loubet- Vice champion M jeune à Gilles Robinier- Vice champion F jeune à Michel Loubet.Des résultats détaillés demain.Cordialement.Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Merci pour ce premier aperçu des résultats Philippe, et un grand bravo aux vainqueurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 félicitations aux lauréats et longue vie à notre jeune club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci pour les résultats et surtout, toutes mes félicitations aux Champions de France 2011 !! Niveau Palmarès, les deux derniers sont des vice-champions ou des champions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Des photos des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 c'est bien écrit vice champion sur le palmaresmais je pense qu'on aurait pu éviter de mettre le vice puisque nous avons une première série avec les champions adultes et la secondes avec les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 le vice est partout, mon pauvre Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 M Loubet wrote:c'est bien écrit vice champion sur le palmaresmais je pense qu'on aurait pu éviter de mettre le vice puisque nous avons une première série avec les champions adultes et la secondes avec les jeunesC'était bien ma question...On attendait 4 champions de France, Femelle jeune, Femelle adulte, Male, adulte et jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 et on les a, après c'est des détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 T'as des photos Capu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonsoir à tous,Excusez moi pour le retard.J'ai du prendre froid à Montluçon, j'ai été au lit toute la journée.Je reprends les résultats:Champion M adulte Bleu écaillé à Philippe et Jules CaponChampion F adulte Indigo écaillé à Michel LoubetChampion M jeune Bleu écaillé à Gilles RobinierChampion F jeune Rouge cendré barré à Michel LoubetChampion toutes catégories M jeune Bleu écaillé à Gilles RobinierPar couleurs:Catégorie Bleu M jeune Bleu écaillé à Gilles RobinierCatégorie Rouge cendré M jeune Rouge cendré barré à Michel LoubetCatégorie Jaune cendré M jeune Jaune cendré écaillé à Christophe GaillardCatégorie Unicolore M adulte Noir à Gilles RobinierCatégorie Grison et Indigo F adulte Indigo écaillé à Michel LoubetCatégorie Rare M jeune Faded jaune à Philippe et Jules CaponCatégorie A.O.C M adulte Panaché jaune cendré écaillé à Philippe et jules CaponLes photos vont arriver tardivement car je ne sais les mettre sur le Repère. D'autres exposants en ont et les mettront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Capon Jules wrote:Bonsoir à tous,Excusez moi pour le retard.J'ai du prendre froid à Montluçon, j'ai été au lit toute la journée.Je reprends les résultats:Champion M adulte Bleu écaillé à Philippe et Jules CaponChampion F adulte Indigo écaillé à Michel LoubetChampion M jeune Bleu écaillé à Gilles RobinierChampion F jeune Rouge cendré barré à Michel LoubetChampion toutes catégories M jeune Bleu écaillé à Gilles RobinierPar couleurs:Catégorie Bleu M jeune Bleu écaillé à Gilles RobinierCatégorie Rouge cendré M jeune Rouge cendré barré à Michel LoubetCatégorie Jaune cendré M jeune Jaune cendré écaillé à Christophe GaillardCatégorie Unicolore M adulte Noir à Gilles RobinierCatégorie Grison et Indigo F adulte Indigo écaillé à Michel LoubetCatégorie Rare M jeune Faded jaune à Philippe et Jules CaponCatégorie A.O.C M adulte Panaché jaune cendré écaillé à Philippe et jules CaponLes photos vont arriver tardivement car je ne sais les mettre sur le Repère. D'autres exposants en ont et les mettront.le malle adulte noir etait une femelle jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Jules fout le bordel, comme d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Capon Jules wrote:Bonsoir à tous,Excusez moi pour le retard.Les photos vont arriver tardivement car je ne sais les mettre sur le Repère. D'autres exposants en ont et les mettront.-cliquer sur -ensuite cliquer sur : Une fenetre s'ouvre.-Cliquer sur "parcourir"-Selectionner la photo sur l'ordinateur, puis cliquer sur envoyer.-Cela prend quelques secondes puis cliquer sur "copier en face de "image".-Cliquer sur autoriser l'acces-coller dans votre message.-Envoyer le messageC'est fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'ai hâte de voir les premières photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 j'ai fait le tri dans mes photos de shows, voici les premièresMJ faded 95pts à R Bizebarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MJ bleu barré 95pts à P Cluniat dit "Bibiche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FJ bleu barré 95pts à P Chambon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FJ bleu barré 95pts à Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MJ Opale bleu écaillé 93pts à L Amiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Le champion MJ bleu écaillé et aussi meilleur bleu 96pts à Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 le champion MA 96pts à Jules bleu écaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MA bleu écaillé à Gilles, 94pts dommage que la mue n'était pas finie sur ce pigeon, surement le meilleur de ce championnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MJ faded 96pts et meilleur rare à Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FJ faded bleu barré 95pts à Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FJ faded argenté 93pts à Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FJ faded argenté 95pts à Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FA indigo bleu écaillé 95 championne FA et meilleure (grison-indigo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MJ jaune cendré écaillé 96pts à P Cluniat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 le meilleur dilué MJ jaune cendré écaillé 96pts à C Gaillardil était plus concilliant à Neufchatel pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FA jaune cendré écaillé 96pts à Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 magnifique MJ noir meillur unicolore et 96pts à Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 M Loubet wrote:MA bleu écaillé à Gilles, 94pts dommage que la mue n'était pas finie sur ce pigeon, surement le meilleur de ce championnat ça, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FJ indigo bleu écaillé Tpattern 95pts à D Duval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 M Loubet wrote:FA indigo bleu écaillé 95 championne FA et meilleure (grison-indigo)et ça aussi splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MA opale indigo 95pts à R Bizebarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 juste pour la couleur FJ réduit bleu écaillé 92pts à R Bizebarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MJ rouge cendré barré 95pts meilleur rouge cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 FJ 95pts rouge cendré barré champion FJ, la fille de la femelle indigo écillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MJ arlequin 94pts à Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 MA panaché jaune cendré écaillé 95pts à Jules et meilleur AOC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 et enfin ma dernière photo, MA jaune cendré écaillé 95pts à Julesmaintenant on va pouvoir discuter pigeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci pour ces très belles photos Michel, car je sais qu'il n'est pas facile de photographier un racer en cage.La qualité d'ensemble semble bonne et je pense surtout que ce sont les meilleurs sujets qui ont été primés.Histoire de voir si nous avons la même vision du racer, je vous fait part de mes préférences, par ordre décroissant.- MA bleu écaillé 94 à Gilles : c'est sans conteste pour moi, le meilleur sujet de ce championnat. Très bien typé, très bonne tête et bec très bon aussi (sacrée tronche !). Sans cet handicap de la mue, il aurait fait champion !-FA indigo bleu écaillé 95 à Michel : très bon sujet, surtout pour une femelle. Bien typée avec une bonne tête et joli bec.-MA bleu écaillé 96 à Jules : bon sujet aussi que je préfère à celui qui a fait champion, sauf pour la qualité de plume. Bon type et bonne tête.-MJ noir 96 à Gilles : j'aime beaucoup ce sujet que j'aurais préféré en femelle. Pour un mâle, il lui faudrait un bec plus fort et des morilles plus faibles, car elles cassent la ligne de profil de tête.- FJ rouge cendré barré 95 à Michel : beau sujet bien typé avec une belle forme ogivale de tête, mais malheureusement une grosse faiblesse de bec.- FJ bleu barré 95 à Paul : jolie femelle bien typée avec une belle tête, mais le bec me semble plongeant.- MA jaune cendré écaillé 95 à Jules : bon sujet au bon type mais que je trouve peut-être un peu long. Autrement bonne tête et bec court.J'ai bien aimé aussi pour la couleur, l'arlequin, le réduit bleu écaillé, l'opale indigo et les fadeds.Mon jugement ne porte que sur les photos, car dans la réalité, certains sujets sont peut-être mieux ou moins bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 M Loubet wrote:MA bleu écaillé à Gilles, 94pts dommage que la mue n'était pas finie sur ce pigeon, surement le meilleur de ce championnatJe rejoins les avis de tout le monde.Sur photo, celui-ci est sans contexte le meilleur. Pile poil dans le type que j'affectionne, tenue, tête, bec, rien à dire à part, peut être le cou... Félicitations à Gilles pour ce très beau sujet. Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ses origines, je suis curieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 M Loubet wrote:FA indigo bleu écaillé 95 championne FA et meilleure (grison-indigo)Ca c'est mon deuxième choix. Superbe femelle, dont il se dégage une belle image de puissance notamment. Bravo à toi Capu !Voilà un sujet qui risque de marquer son élevage à travers sa descendance !Je ferais quand même attention à choisir un mâle avec une belle longueur de face et une découpe de gorge nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 M Loubet wrote:et enfin ma dernière photo, MA jaune cendré écaillé 95pts à Julesmaintenant on va pouvoir discuter pigeonEt voilà pour mon 3 ème choix.Très belle longueur de face, type excellent, puissance de bec remarquable pour un Jaune.un très très joli sujet !! Félicitation à Jules;)Attention toutefois aux sujets qui ont tendance à rentrer la tête dans les épaules. C'est assez dominant dans la transmission. A accoupler avec une femelle à la stature bien érigée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 en plus de ce tiercé, j'ajouterais aussi le MA à bleu écaillé à Jules......j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites