Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Revision règlement Championnat de France, cloture 15/01/12

Messages recommandés

Je prends le sujet en main puisque ca ne bouge à nouveau plus et puisqu'il nous il faut une réponse à pour le 31/01/12 dernier délai.
Je sais que c'est les fêtes mais là ca commence à devenir urgent.....

Règlement du Championnat de France à revisiter.

Commençons par les catégories de couleur.

Règlement actuel :

BLEU (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
DILUES Argentés et Jaunes Cendrés (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
UNICOLORES (Blanc, Noir, Andalou, Dun)
GRISON ET INDIGO (Barré de préférence//Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
RARES (Opale, Faded, Réduit, barrés ou écaillés, Arlequin, Panaché)
AOC (Givré, Papilloté, Rouge et Jaune cendré spread, Rouge et Jaune récessifs, Brun, Indigo et Grison homozygotes, Qualmond, et toutes variétés stables et génétiquement définies en attente d’homologation )



Catégorie AOC a supprimer puisqu'on a réussit à faire passer nos couleurs au catalogue SNC.

J'attends vos propositions pour le remaniement des catégories.

Merci, Meilleurs voeux à tous pour cette année 2012 !
J'ai cru comprendre qu'il y aurait du changement, j'espere que ce n'était pas des paroles en l'air. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours la même question, pourquoi mettre l'andalou avec la classe des unicolores et pas avec la classe des indigos
ça serait génétiquement plus logique, surtout pour deux ou trois andalou présents, et qu'un andalou ne me parait pas à l'oeil super unicolore rendeer
après regrouper dans cette même classe les grisons pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLEU (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
DILUES Argentés et Jaunes Cendrés (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)


Bon ca, on touche pas.

UNICOLORES (Blanc, Noir, Dun)
GRISON ET INDIGO (Barré de préférence//Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, Andalou ?)
RARES (Opale, Faded, Réduit, barrés ou écaillés, Arlequin, Panaché)
AOC (Givré, Papilloté, Rouge et Jaune cendré spread, Rouge et Jaune récessifs, Brun, Indigo et Grison homozygotes, Qualmond, et toutes variétés stables et génétiquement définies en attente d’homologation )


Ca s'est à remanier en supprimant l'AOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moi je ferais, un truc du genre, peut être ?

-Spread (noir, dun, lavande, andalou, Rc et Jc spread)
-Blanc et panachés
-Grison et indigos (Barré de préférence//Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, homozygotes)
-Opales et Faded
-Rares (Givré, Papilloté, Rouge et Jaune récessifs, Brun, Qualmond, réduit, etc)

Faut essayer de faire des categories homogenes en nombre et qualité et de ne pas non plus se retrouver avec dix mille sections... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
moi j'ai toujours la même question, pourquoi mettre l'andalou avec la classe des unicolores et pas avec la classe des indigos
ça serait génétiquement plus logique, surtout pour deux ou trois andalou présents, et qu'un andalou ne me parait pas à l'oeil super unicolore rendeer
après regrouper dans cette même classe les grisons pourquoi pas


J'ai mis l'andalou avec les spread, mais on peut le mettre avec les indigos aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut finaliser tout ca....


BLEU (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern)
ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern)
DILUES Argentés et Jaunes Cendrés (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-PAttern)
SPREAD couleurs de base (Noir, Dun, Rc et Jc spread)
INDIGOS et ANDALOUS (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern, Andalous, Homozygote)
OPALES ET FADED (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern)
BLANC, PANACHE, GRISONS
RARES (Arlequin, Réduit, Givré,Lavande, Milky, Papilloté, Rouge et Jaune récessifs, Brun, Qualmond)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Catégories :

BLEU (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern)
ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern)
DILUES Argentés et Jaunes Cendrés (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-PAttern)
SPREAD couleurs de base (Noir, Dun, Rc et Jc spread)
INDIGOS et ANDALOUS (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern, Andalous, Homozygote)
OPALES ET FADED (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé, T-Pattern)
BLANC, PANACHE, GRISONS
RARES (Arlequin, Réduit, Givré, Lavande, Milky, Papilloté, Rouge et Jaune récessifs, Brun, Qualmond)



Récompenses :

-La meilleure note de chaque Catégorie de couleur se verra attribuer le titre de Meilleur Sujet de Catégorie.
Un titre supplémentaire, par tranche de 25 Sujets, sexe opposé puis Adulte/Jeune sera attribué si le nombre de sujets exposés le permet.

-Le mâle adulte, la femelle adulte, le mâle jeune et la femelle jeune qui obtiennent la meilleure note, toutes catégories et tous sujets confondus, se verront décerner les titres de : :

-Champion de France Mâle adulte
-Champion de France Femelle adulte
-Champion de France Mâle jeune
-Champion de France Femelle jeune

NB : Les titres de Meilleur sujet de Catégorie de Couleur et de Champion de France sont donc forcémment cumulables.

En cas d'égalité sur les notes, le sujet jeune sera privilégié sur l'adulte et la femelle sur le mâle. Une délégation du Club choisie parmis les membres du bureau pourra être demandée par le juge, pour départager deux sujets d'âge, de sexe et de note identiques dans l'attribution d'un titre.

-Outre les titres ci dessus énumérés, un Champion du REPERE, pour le meilleur pigeon du Club, sera attribué. Le titre sera choisit parmi les pigeons du Club ayant obtenu la note minimum de 95, pour le sujet le plus représentatif de l'évolution du standard.

-Plus un prix spécial, pour une variété à encourager, qui sera choisit parmi les sujets du Club ayant obtenu au minimum la note de 94. Cette année, c’est la variété RARES qui sera encouragée par ce prix.

Le REPERE-Club Français du Show Racer- s’engage à fournir les récompenses pour ces deux dernières catégories.

Divers :

-Cages de dimensions correctes.
-Présentation sur un seul niveau, avec fond de cage, indispensable pour la tenue.
-les animaux seront nourrit et abreuvés quotidiennement par la société organisatrice.
-Nombre de sujets attendus : YYYY
-Juges pressentis : ......XXX
"



Pour information :
Ce document fait partie du règlement intérieur du Club.
Il ne saurait être diffusé, à qui que ce soit, sans l'avis préalable du comité et il ne saurait être modifié sans l'avis préalable de l'Assemblée générale.
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...