Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Mail à JL Frindel pour finalisation standard

Messages recommandés

Bonjour Mr Frindel,



Depuis notre entrevue à Niort en Janvier 2010, je sais que l'ensemble de nos propositions ont été acceptées.

Ou peut on se procurer le texte du nouveau standard EE ?

Qu'en est il des couleurs admises pour notre race ?



Meilleurs voeux pour cette année 2012.



Bien à vous



Thierry Jung pour le

REPERE -Club français du Show Racer-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mr Frindel,

Devons nous continuer à éditer des traductions de standard américain en attendant un standard européen dont nous n'avons aucune nouvelle ?

Une réponse de votre part nous aiderait beaucoup.

Cordialement,



Thierry Jung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonsoir M. Jung,

Je suis en train de terminer toutes les traductions concernant les races des USA sur lesquelles nous avons travaillé.
Ce "standard européen" comporte donc les éléments qui faisaient défaut dans certains textes en vigueur, et qui sont contenus dans le standard américain.
DONC , si vous diffusez le texte USA vous êtes de toute façon dans le vrai.
Mais vous aurez le "nôtre" très prochainement ( au courant de la semaine prochaine j'espère..)

A ce propos, j'ai été destinataire d'un dossier concernant la Nationale SNC et le jugement des Show racers en particulier.
Il y a là divers éléments qui ne sont pas à jour, notamment l'utilisation de noms de races qui ne correspondent à RIEN..!
Dans le cadre de ma fonction je serai obligé d'intervenir. Vous en serez informé en annexe.

Dans le cadre de ce même dossier, l'occasion m'est donnée de publier enfin un article sur les juges référents et la note "97 EXcellent".
Et je vous encourage là aussi vivement à formuler vos souaits de juge référents lors de vos prochains Championnats, afin d'éviter que le Référent en question se fasse accompagner par un collègue ( ce qui est toujours possible dans les faits..) qui est en porte à faux vis à vis d'une situation litigieuse entre 2 Clubs.
Il y avait à Chambéry plusieurs juges à même de donner toutes les garanties avec Jos de Poel, d'un jugement à jour pour votre belle race.

Aussi, je vous encourage à n'utiliser QUE le nom exact de votre race, soit : Show Racer ( ou American Show Racer).
(..)
Je suis à votre disposition pour tout ce qui concerne la promotion d'une race qui me tient à coeur,
très cordialement et à très bientôt.

Jean-Louis Frindel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mr Frindel,

Merci pour cette réponse qui répond totalement à nos attentes.
Comprenez que ce nouveau standard est un point crucial pour la race, compte tenu de ses évolutions rapides dans son pays d'origine et compte tenu du retard de sa version française, qui n'a jamais été mise à jour, pour des raisons diverses, souvent très discutables.

Je me dis par ailleurs que la suppression de toute notion chiffrée risque de poser quelques problèmes, précisemment avec nos collègues allemands, notamment sur le gabarit et le poids des sujets du Championnat de nos voisins. Certains éleveurs ayant importé des sujets américains sont même obligés de les recouper dans leur lignée allemande pour pouvoir les y exposer.
Mais de toute façon, après le travail de sape qui a été fait outre-rhin par le Président du Club des Homers, nous n'avons plus guère de relations avec le Show racer Klub.

Concernant le Championnat de Chambery, nous n'avons pas reçu ce dossier sur le jugement des Show Racer. S'agit il d'erreurs commises par les éleveurs sur la dénomination de notre race ?? Quoiqu'il en soit, sachez que notre bulletin de liaison est à votre disposition pour toutes les remarques que vous jugerez utiles.


Nous prenons note de votre suggestion concernant les juges référents.
Malheureusement, je pense que nous allons retenir cette option, puisqu'il n'est visiblement pas possible de s'en tenir à l'honneteté intellectuelle.
Se faire accompagner d'un collègue c'est une chose. Le laisser prendre la décision à sa place, c'en est une autre. Encore plus quand celui-là se permet de faire des comparatifs statisitiques des 97 obtenus dans deux expositions différentes.


Nous sommes très heureux de pouvoir vous compter parmi nous, c'est à dire parmi les passionnés du Show Racer.
Et de la passion, il en faut beaucoup parfois !


Bien à vous


Thierry Jung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"au courant de la semaine prochaine"...qu'il disait....

Y a quand même une sacrée inertie dans les spheres de la colombiculture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mr Frindel,



Nous attendions le texte du nouveau standard pour l'inserer dans notre bulletin.

Mais le temps passe vite et nous sommes déjà au mois de Juin.

Vous avez réussit à avancer sur le sujet ?



Merci de votre aide



T. Jung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M. Jung,



...avancé oui mais pas terminé. Et là je ne pourrai rien faire cette semaine pour raison d’évènement familial le WE prochain.

Je m’y mettrai à partir du 20 juin. Désolé, d’autres dossiers “épineux” ont repoussé certaines échéances.

Mais tout doit être prêt de toutes façons crt juillet en vue de l’Expo EE de Leipzig.

Le fond du standard ne change pas.



Cordialement



Jean-Louis FRINDEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Copie à A. Leroy, P. Hudry)


Bonjour Mr Frindel,



Cela fait maintenant deux ans que le nouveau standard EE du Show Racer a été débattu en commission européene.

Deux ans que nous attendons que quelqu'un veuille bien nous en fournir la version officielle.
Outre deux années d'élevage passées à tatonner dans l'expectative d'une version proche du standard US, nous voilà maintenant à l'heure des inscriptions pour Leipzig, et nous ne savons même pas quelles couleurs nous pouvons présenter face à nos amis allemands.

Cela ne peut plus durer.



Si personne ne peut nous fournir une version française de ces textes, merci de nous faire parvenir la version originale par retour de courrier.
Les éleveurs du REPERE se débrouilleront avec ça. Ils commencent à en avoir l'habitude.



Cordialement,



T. Jung

Secrétaire

REPERE -CLUB FRANCAIS DU SHOW RACER-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon il était temps.
Franchement, c'est du foutage de gueule.
Maintenant faut qu'on discute vite fait des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Poudré peut être décliné dans toutes les couleurs de base (en bleu, argenté, rouge cendré, jaune cendré même si d'autres combinaisons sont possibles)
pour le réduit et le Faded c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...