TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Hello,Alors, ou en sont nos éleveurs dans leur reporduction.Moi, je commence mes accouplements. J'ai deux jeunes bagués, d'un couple que je n'ai pas eu le temps de séparer.Et vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 en cours d'accouplementet pour les capucins, déjà deux couvées en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-you !11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Chez moi ça couve J'attend sagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 moi j'ai déjà eu 2 mort dans l'oeuf, 2 clair, 1 en attente d'éclosion, 2 que je mire demain mais ça me semble clair, et une femelle qui vient tout juste de repondre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 mars 2012 moi pas encore accoupler,trois ou quatre couple de l'an dernier que je n'est pas sortis qui couvent m'est aucun couple pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb david 0 Posté(e) le 12 mars 2012 1jeune pour moi est 3 couple qui couveUn jeune bleu ecailée T Partern porteur de grison. Car il a du blanc dans le croupion et que sont père est porteur de grison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Le grison est un gêne codominant...DOnc normalement, il se voit et donc normalement, on ne peut pas parler de "porteur". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb david 0 Posté(e) le 12 mars 2012 TJ wrote:Le grison est un gêne codominant...DOnc normalement, il se voit et donc normalement, on ne peut pas parler de "porteur". Merci tj j avais entendu dire sa Mais je suis pas fort en génétique merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 mars 2012 2 jeunes bagués.10 couples de fait, dont une bombe.2 ont pondus.1 mâle va passer de vie à trépas ce week end s'il ne reste pas définitivement dans son casier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 chez moi,les 2 premiers racer sont nés cette semaine!d'un couple jaune cendrexargenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-you !11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bon bah on prend les mêmes et on recommence Tous les œufs blancs.Je vais rajouter un peu de Vita E cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 moi des œufs clair, un jeune né il y a moins d'une semaine, et 2 autres œufs qui ont l'air d'être bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 bon ben je rectifie!!! le jeune est mort cette nuit et les oeuf ont été abandonnés par les parents!!!! sans aucune raisons!!!!!! à croire que je n'arriverais jamais à les faire se reproduire correctement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Patience et longueur de temps.Tes reproductueurs sont ils en bonne santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ben à priori oui!!! ils ont eu leur vaccins plus rappel!!! et pas de pb de maladie mis à part les deux jeunes mâles n°8 et 9 qui ont eu une forme de trichomonose!!! et qui sont guérit!! par contre cela fait 4 semaines que je lutte contre des poux (forme allongés et forme rondes) avec le spray colombine sans résultat!!! (une pulvérisation toutes les semaine sur chaque sujet, et chalumeau et eau de javel dans tout le pigeonnier)du coup je suis allé faire un tour sur le CFPOI et j'ai suivit les conseil que tu avais prodigué à l'un des membres!! c'est à dire fontline en spray, et sanitairpen DK!!! je fais ça cette aprem!!! (parce que certains on des lentes sur les plumes sur environ 1cm pas plumes!!! j'en ai même enlevé et brûlé pour détruire les lents!!! mais ça revient sans cesse!!! )certain ont aussi des fiente qui reste collées au niveau des plumes autour du cloaque (ce qui fait des boule de environ 1 CM²)!!! pourtant leures fientes sont belles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Le frontline est a renouveller eventuellement dans 3 semaines.Les amas de fiente collées au plumes sont a retirer si ils sont secs, pour eviter les oeufs clairs.S'ils sont humides, il te faudra traiter tes pigeons contre tricomonose et/ou salmonellose.Voilà ce que je ferais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 19 mars 2012 fientes molles et collantes au cloaque, je traiterais plutôt tricho et coccidiose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ecoutons notre Chardon alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ça y est, je peux enfin revenir sur le forum!!! depuis hier midi plus moyen de me connecter!!! donc oki pour le frontline!! et pour les fientes, elles sont dures (voir trés dures) et séches!!! pour les enlever sans bléesser le pigeons je leur donne un bain!!! ça s’enlève un peu mieux après!! ^^merci pour tous vos conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Moi je les arrache, ca va plus vite, et c'est plus propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bon ben je les arracherais alors!!! ^^par contre, comment expliquer que les voyageurs qui étaient dans la même volière que les racers non pas de poux??? et aucun d'entre eux!!! je les ai choppés ce matin pour les traiter et j'ai regardé en même, et rien!!! enfin 2ou 3 poux long sur 4 sujets, et rien sur les 8 autres!!! alors que les racers sont tous touchés!!!!!auriez vous une explication??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 20 mars 2012 il est connu de tous que le racer est allergique à l'IVOMEC, voilà la véritable raison.....demande à TJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ce sont les racers ou TJ qui est allergique à l'ivomec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Les deux... Alors à Val de Bride, premiere volée d'oeufs, une paire cassée, l'autre claire....Deuxième volée, pour l'instant, un oeuf de cassé, les 5 autres pontes à mirer ce week-end.C'est long d'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ben moi c'est pas la joiej'ai eu un couple qui a pondu un seul oeuf rapidement (clair évidement)et puis là ce soir un autre couple vient de pondre son 1er oeuf, les capucins, sont quasiment tous à leur 2ème ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 M Loubet wrote:ben moi c'est pas la joiej'ai eu un couple qui a pondu un seul oeuf rapidement (clair évidement)et puis là ce soir un autre couple vient de pondre son 1er oeuf, les capucins, sont quasiment tous à leur 2ème ponte Il faudrait peut-être envisager d'enfiler une capuche et mettre un collier à crinière à tes racers pour augmenter leur productivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ça ferait de drôles de bestioles ça!!!! pendant que je refaisait mes couples une femelle a pondu!! j'ai mis l'oeuf sous un couple de voyageurs!!! et il est bon!! il vient de la femelle argentée avec le mâle faded!! on verra ce que ça donne!! ^^et une femelle à repondue son première œuf avant hier soir!! (femelle bleu barrée + mâle grison argenté)j'espére que ça va être bon ce coup ci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Eddy Kurpik wrote:Il faudrait peut-être envisager d'enfiler une capuche et mettre un collier à crinière à tes racers pour augmenter leur productivité ? c'est une idée enfin un 2ème couple de racer a pondu son premier oeuf et le 1er couple à pondu son 2ème oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 29 mars 2012 M Loubet wrote:Eddy Kurpik wrote:Il faudrait peut-être envisager d'enfiler une capuche et mettre un collier à crinière à tes racers pour augmenter leur productivité ? c'est une idée enfin un 2ème couple de racer a pondu son premier oeuf et le 1er couple à pondu son 2ème oeufEh bien c'est une bonne nouvelle tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 mars 2012 C'est vrai que c'est long cette année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ça ne sert à rien d'aller trop vitej'ai eu un démarrage canon avec les capucins, et là tout foire (au mieux un seul jeune), ça laisse tomber....donc patience car de toute façon on en aura bien assez tôt beaucoup trop dans nos volières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bilan des 10 premiers couples.5 oeufs fécondés. Tout le reste cassé ou clair.Bonne nouvelle, sur les 5, deux de mon couple favori . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Avec quoi as-tu accouplé le beau noir de Chambéry ? (Pas le mouton mais le pigeon !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est un mâle....Pour l'instant avec une femelle bleu écaillé clair.Mais je vais peut être rechanger.J'ai une belle femelle bleu barrée dont le vieux mâle n'a pas l'air très pressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 trois oeufs à mirer, deux de bons, et une jeune mort!!! on aurait dit un prématuré!!! hier soir l'oeuf était béché, et ce soir, le jeune était à moitié sorti de la coquille réstante, mais il était mort!!! et il y avait encore du jaune relié à son abdomen!!! une poche aussi grosse que le ventre du pigeonneau!!! pourtant la date correspondait à une journée prés!!!! enfin bref, encore un coup loupé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Le départ de la saison 2012 ne s'annonce pas très euphorique chez tout le monde ! Les mâles shows ne sont peut-être pas aussi chauds qu'on le suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 malheureusement tu as raison Eddy!!! l'ardeur des éleveurs ne se transmet pas à leurs protégés!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 8 avril 2012 c'est curieux parce que chez moi c'est le contraire, j'ai déjà 6 jeunes pour 3 couples, si ça continue je n'aurai pas assez de bagues cette saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 bah moi si ça fait comme l'année derniére, je pourrais t'en fournir des bagues!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-you !11 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Première naissance aujourd'hui. Un seul œuf sur les deux de fécondé.Petit issu d'un mâle bleu et d'une femelle bleue opale.Pas mal d’œufs clairs pour les autres couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 avril 2012 cher moi 5 couples de jeunes ont casser les oeufs et le mal de la reduit a casser les siens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bonjour j'ai eu 21 jeunes show racer mais deux sont morts.je commence plutôt l'année . jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 avril 2012 c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb david 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Moi 5 jeunes1 bleu écaille T pattern 2 grison argenté 2 bleu écaillé ou opale écaillé5 jeunes avec 3 couples ses pas malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb david 0 Posté(e) le 15 avril 2012 img][/img]Voila une photos qui dates un peu je vous la fillerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Hello,Deux jeunes sevrés, issu d'un couple non désaccouplé de l'équipe B.L'équipe A a mal fécondé ou cassé quasiment toute la première volée, sauf un, sauvé grace à la visite de MArio.Il a deux semaines.Par contre, deuxième volée productive, 100 % de fécondés et pas de casse. Eclosion dans moins de 15 jours.Ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 pour moi encore un oeuf de cassé il y a trois jours et l'autre du même couple hier alors que ça devait éclore aujourd'hui!!! 2 œufs clairs, et deux autres qui devraient éclore dans une quinzaine de jours!! et un autre couples qui a son première œuf de ce soir!!! y a plus qu'à croiser les doigts!!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Pas de panique Thierry et Mickaël, les premières couvées sont quasi un échec chez bon nombre d'éleveurs et non pas seulement pour les racers, (hormis chez nos 2 djeun's du club, Jules et Jean-Baptiste ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Par contre, ce retard m'a obligé à mirer les oeufs...Et en fait, c'est top comme technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 17 avril 2012 deux couples avec des oeufs un sur deux fécondé , l autre couple sais deux mâles noir et la femelle indigo un mâle merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites