TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 avril 2012 C'est pas faute d'avoir regardé pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ce con sais pas montré sauf quand je voulais l accoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 avril 2012 La poisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 20 avril 2012 sais une drôle d année que des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 avril 2012 TJ wrote:Par contre, ce retard m'a obligé à mirer les oeufs...Et en fait, c'est top comme technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Et j'ai même échangé des oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 avril 2012 fichtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Vouiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 23 avril 2012 A ce rythme-là, tu vas finir par entrer dans le Guiness !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 avril 2012 il la boie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Beeeurk trop lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Alors on a :-Un réduit ou opale ou...?-Un rouge cendré écaillé-Un opale-Un rouge cendré spread qui a déjà tout d'une bete de guerre...-Un écaillé foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Eh bien c'est pas mal tout ça !!! Vivement les photos que tu vas nous proposer (surtout la bête de guerre !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 30 avril 2012 et les photos........on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 pour moi 2 jeunes d'une semaine et bagués (grison et noir apparemment), et cinq autres à venir s'ils ne cassent pas les oeufs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 1 mai 2012 pour moi deux avec deux couples sais le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 comme toi Marioun rouge cendré barré, et un indgo homozygote écailléet mon 3ème couple constitué de 2 femelles , toujours rien du coup je leur ais mis des oeufs de capucins, et elles travaillent comme un vrai couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 mai 2012 M Loubet wrote:comme toi Marioun rouge cendré barré, et un indgo homozygote écailléet mon 3ème couple constitué de 2 femelles , toujours rien du coup je leur ais mis des oeufs de capucins, et elles travaillent comme un vrai couple Une fait-elle le cycle de couvaison d'un mâle ou le font-elles simultanément à tour de rôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 et bien d'après mes observations, l'une fait bien le cycle de couvaison du mâlemais j'ai bien retrouver 4 oeufs dans le nid, très gros (un capucin ne pond pas ce genre d'oeufs) et toutes les femelles capucins qui auraient pu pondre dans le nid avait été enlevée de la volière lorsque j'ai vu le 3ème oeuf donc si ça avit été l'une d'elle il n'y aurait jamais eu le 4èmeet surtout mon faux mâle avait les os du derrière très dillatés alors qu'avant c'était très serré comme un mâle d'où mon erreur (et en plus pas de comportement de femelle, juste un comportement de mâle timide je trouvais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 3 mai 2012 M Loubet wrote:et bien d'après mes observations, l'une fait bien le cycle de couvaison du mâlemais j'ai bien retrouver 4 oeufs dans le nid, très gros (un capucin ne pond pas ce genre d'oeufs) et toutes les femelles capucins qui auraient pu pondre dans le nid avait été enlevée de la volière lorsque j'ai vu le 3ème oeuf donc si ça avit été l'une d'elle il n'y aurait jamais eu le 4èmeet surtout mon faux mâle avait les os du derrière très dillatés alors qu'avant c'était très serré comme un mâle d'où mon erreur (et en plus pas de comportement de femelle, juste un comportement de mâle timide je trouvais)Bonnes observations Michel, l'essentiel était de savoir si le cycle de couvaison était respecté par ces 2 femelles, car c'est le seul problème que tu puisses rencontrer au départ. Sitôt la naissance, plus de problèmes.Même si je l'ai utilisé, je ne me suis pas toujours fié à l'écartement des os pelviens, car certaines femelles étaient serrées alors que plus étrangement, certains mâles étaient écartés. Mais ça reste tout de même une source d'indication plausible.Même si les comportements restent une source d'information sur le sexe du sujet, nous ne sommes pas à l'abri de surprises (tout comme chez l'humain d'ailleurs ! ), c'est ton cas avec ces 2 femelles, celui de Gilles avec son/sa grison et celui de Thierry avec sa/son noir (entre autres !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 mai 2012 oui bien vus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Le noir, que je prennais pour une femelle, est un mâle, timide...Il n'empeche qu'il a fécondé correctement sa couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 4 mai 2012 TJ wrote:Le noir, que je prennais pour une femelle, est un mâle, timide...Il n'empeche qu'il a fécondé correctement sa couvée. Moralité : "Il faut toujours se méfier des timides !". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 4 mai 2012 mais sa femelle ne l'était peut-être pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Moralité si vous avez trop de mâles, venez voir chez moi, j'ai trop de femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 5 mai 2012 et moi en mâle, tu habites un peux loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites