Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

SAISON 2012

Messages recommandés

Alors on a :

-Un réduit ou opale ou...?
-Un rouge cendré écaillé
-Un opale
-Un rouge cendré spread qui a déjà tout d'une bete de guerre...
-Un écaillé foncé

Eh bien c'est pas mal tout ça !!!
Vivement les photos que tu vas nous proposer (surtout la bête de guerre !). rendeer

pour moi 2 jeunes d'une semaine et bagués (grison et noir apparemment), et cinq autres à venir s'ils ne cassent pas les oeufs!!! Very Happy

comme toi Mario
un rouge cendré barré, et un indgo homozygote écaillé
et mon 3ème couple constitué de 2 femelles Rolling Eyes , toujours rien Rolling Eyes du coup je leur ais mis des oeufs de capucins, et elles travaillent comme un vrai couple Rolling Eyes

M Loubet wrote:
comme toi Mario
un rouge cendré barré, et un indgo homozygote écaillé
et mon 3ème couple constitué de 2 femelles Rolling Eyes , toujours rien Rolling Eyes du coup je leur ais mis des oeufs de capucins, et elles travaillent comme un vrai couple Rolling Eyes

Une fait-elle le cycle de couvaison d'un mâle ou le font-elles simultanément à tour de rôle ? scratch

et bien d'après mes observations, l'une fait bien le cycle de couvaison du mâle
mais j'ai bien retrouver 4 oeufs dans le nid, très gros (un capucin ne pond pas ce genre d'oeufs) et toutes les femelles capucins qui auraient pu pondre dans le nid avait été enlevée de la volière lorsque j'ai vu le 3ème oeuf donc si ça avit été l'une d'elle il n'y aurait jamais eu le 4ème
et surtout mon faux mâle avait les os du derrière très dillatés alors qu'avant c'était très serré comme un mâle d'où mon erreur (et en plus pas de comportement de femelle, juste un comportement de mâle timide je trouvais)

M Loubet wrote:
et bien d'après mes observations, l'une fait bien le cycle de couvaison du mâle
mais j'ai bien retrouver 4 oeufs dans le nid, très gros (un capucin ne pond pas ce genre d'oeufs) et toutes les femelles capucins qui auraient pu pondre dans le nid avait été enlevée de la volière lorsque j'ai vu le 3ème oeuf donc si ça avit été l'une d'elle il n'y aurait jamais eu le 4ème
et surtout mon faux mâle avait les os du derrière très dillatés alors qu'avant c'était très serré comme un mâle d'où mon erreur (et en plus pas de comportement de femelle, juste un comportement de mâle timide je trouvais)

Bonnes observations Michel, l'essentiel était de savoir si le cycle de couvaison était respecté par ces 2 femelles, car c'est le seul problème que tu puisses rencontrer au départ. Sitôt la naissance, plus de problèmes.
Même si je l'ai utilisé, je ne me suis pas toujours fié à l'écartement des os pelviens, car certaines femelles étaient serrées alors que plus étrangement, certains mâles étaient écartés. Mais ça reste tout de même une source d'indication plausible.
Même si les comportements restent une source d'information sur le sexe du sujet, nous ne sommes pas à l'abri de surprises (tout comme chez l'humain d'ailleurs ! clown ), c'est ton cas avec ces 2 femelles, celui de Gilles avec son/sa grison et celui de Thierry avec sa/son noir (entre autres !).

Le noir, que je prennais pour une femelle, est un mâle, timide...
Il n'empeche qu'il a fécondé correctement sa couvée.

TJ wrote:
Le noir, que je prennais pour une femelle, est un mâle, timide...
Il n'empeche qu'il a fécondé correctement sa couvée.

Moralité : "Il faut toujours se méfier des timides !". clown

Moralité si vous avez trop de mâles, venez voir chez moi, j'ai trop de femelles rendeer

• Créer...