Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le chardon

Chardon 2012

Messages recommandés

Belle évolution de ces 2 jeunes, surtout pour le mâle. Tu as réalisé un bon travail de "becocure", ce qui arrange bien les profils de tête. La finesse de bec de la femelle sera son gros handicap je pense, mais avec le temps ça peut s'améliorer un peu. Je trouve que ces sujets sont déjà bien typés pour des jeunes, c'est bon signe pour la suite !
Est-ce l'effet du flash ou ces jeunes auraient tendance à avoir l'oeil clair ? scratch

Very Happy Merci Eddy, moi aussi je trouve que le mâle évolue très bien surtout au niveau force du bec .....pour l'oeil, ça doit être le flash car je ne vois pas d'oeil clair ni chez l'un ni chez l'autre Wink
prochaines photos, la semaine prochaine............peut-être rendeerlol!

M Loubet wrote:
j'aime bien le mâle et encore plus pour sa couleur

Le contraire m'aurait étonné ! clown

le chardon wrote:
Wink merci Michel, je vais essayer de vous faire des photos un peu plus significatives rendeer

Ho! oui !!!

petits de ton mâle andalou faded et femelle rouge écaillé, à mon avis un rouge cendré spread et un rouge cendré écaillé faded Wink

Very Happy les deux suivants que je viens de baguer , mâle bleu écaillé à TJ femelle andalou faded.....il me semble qu'il y a un andalou et un dilué qui ne me semble pas être un argenté scratch

Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:
Wink merci Michel, je vais essayer de vous faire des photos un peu plus significatives rendeer

Ho! oui !!!

voilà la femelle

j'en ai encore deux autres mais ils sont tout petits.....il faudra attendre et deux autres à naître: mâle JL, femelle noire à TJ cheers

le chardon wrote:
Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:

Ho! oui !!!

voilà la femelle

Déjà un très bon type pour cette jeune femelle, belle posture !
Je pense que son seul défaut sera la finesse de son bec, même si ça passe mieux chez une femelle.
Sur cette photo avec sa couleur d'oeil, on dirait presque une fauve écaillé ! rendeer

PS : Je constate que demandé gentiment, tu sais faire de belles photos !!! clown

le chardon wrote:
les deux jeunes suivants

J'aime beaucoup le jeune de droite qui me semble être un rouge cendré spread (qu'un petit éleveur de Nontron appelait "lavande" autrefois ! clown ). De face, il dégage déjà une forte sensation de puissance de l'ensemble front/bec !

le chardon wrote:
et les deux derniers Very Happy

Celui de gauche semble être un "simple" faded, style mâle texan "ordinaire" ? scratchclown

Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:
les deux jeunes suivants

J'aime beaucoup le jeune de droite qui me semble être un rouge cendré spread (qu'un petit éleveur de Nontron appelait "lavande" autrefois ! clown ). De face, il dégage déjà une forte sensation de puissance de l'ensemble front/bec !

ou un andalous faded Razz

Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:

Celui de gauche semble être un "simple" faded, style mâle texan "ordinaire" ? scratchclown

je l'ai bien regardé Eddy, celui de gauche est un rouge cendré spread faded ......le lavande du texan rendeer

non Gillou, sur l'autre photo, ce n'est pas un andalou faded, c'est un rouge cendré spread sans le faded Wink

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:
les deux jeunes suivants

Oui boss, tu as peut-être raison ! Razz Tu nous as tellement "infesté" avec ton faded ! affraidclown
Mais j'ai toutefois un tout petit doute, lorsque je regarde de près la poitrine de ce jeune. Il me semble apercevoir de légères traces cuivrées, synonymes de pigment rouge cendré ? scratch D'autant plus que le second jeune est à pigment rouge cendré "aussi" ! scratch
Mais c'est toi le "boss", donc je m'écrase !!! lol!lol!lol!lol!lol!

le chardon wrote:
Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:

je l'ai bien regardé Eddy, celui de gauche est un rouge cendré spread faded ......le lavande du texan rendeer Eh bien oui, c'est bien ce que je disais, couleur texan "presque" ordinaire ! lol!lol! non Gillou, sur l'autre photo, ce n'est pas un andalou faded, c'est un rouge cendré spread sans le faded Wink

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
le chardon wrote:
les deux jeunes suivants

Oui boss, tu as peut-être raison ! Razz Tu nous as tellement "infesté" avec ton faded ! affraidclown
Mais j'ai toutefois un tout petit doute, lorsque je regarde de près la poitrine de ce jeune. Il me semble apercevoir de légères traces cuivrées, synonymes de pigment rouge cendré ? scratch D'autant plus que le second jeune est à pigment rouge cendré "aussi" ! scratch
Mais c'est toi le "boss", donc je m'écrase !!! lol!lol!lol!lol!lol!

j'ais souvent tor eddy ,tu a surement raison Wink

Eddy Kurpik wrote:

Déjà un très bon type pour cette jeune femelle, belle posture !
Je pense que son seul défaut sera la finesse de son bec, même si ça passe mieux chez une femelle.
Sur cette photo avec sa couleur d'oeil, on dirait presque une fauve écaillé ! rendeer

PS : Je constate que demandé gentiment, tu sais faire de belles photos !!! clown

C'est une jeune.....femelle......diluée......
Un peu de clémence mon bon Eddy ! Wink

le chardon wrote:

Y aurait pas un texan qui se serait cru à l'aise sur le dos d'une femelle racer des fois...?

cheers ce matin, grand évènement ......non non, ce ne sont pas les élections présidentielles lol!
naissance des premiers jeunes du mâle à JLL et de la femelle noire à TJ ........devrait y avoir du lourd rendeer

rendeer Attention, attention !! Shocked , les nouvelles séries de photos ne vont pas tarder à paraître, ce n'est qu'une question d'heures !!! lol!

Eddy Kurpik wrote:
rendeer Il a une veine de filou ce Chardon-là !!! Je me demande bien dans quoi il a marché ? clown

sa sent pas bon cette histoire clown

TJ wrote:
le chardon wrote:

Y aurait pas un texan qui se serait cru à l'aise sur le dos d'une femelle racer des fois...?

je re-vairais bien l'indigot de droite Wink

Wink exact c'est un bleu indigo manteau plein comme son grand-père le mâle à JLL Exclamation il pousse mieux que l'autre le rouge cendré spread faded Very Happy

et du mâle andalou faded

Mon Eddy, je sais combien tu vas apprécier la qualité de mes photos clownlol!

l'évolution me plait bien surtout l'argenté, je trouve qu'elle évolue mieux que l'autre

Wink c'est mon impression également mais comme je suis néophyte dans cette race je me garderai bien de faire des pronostics Rolling Eyes
la photo ne met pas le mâle en valeur No

[quote="le chardon"]et du mâle andalou faded

Mon Eddy, je sais combien tu vas apprécier la qualité de mes photos clownlol! Oh que diantre oui mon bon Monsieur, le contraire serait tout de même surprenant venant de ma part !!! clown
Eventuellement si tu envisages de donner des cours de photographie, je suis prêt à m'inscrire (malgré ma petite retraite de fonctionnaire !) et selon tes tarifs en vigueur (avec remise pour les membres du REPERE), à tes séances de perfectionnement dans cet art que je ne maîtrise point !!! clownclown

Même si j'apprécie l'évolution oh combien positive de cette femelle argenté, je trouve le mâle andalou en très nette amélioration. Nous sommes un peu "bernés" par cette bosse frontale entre la morille et l'oeil (mue aidant), ce qui a pour effet de trop arrondir la tête et de la raccourcir, par effet d'optique. Le bec court et épais, ne vient que renforcer ce sentiment de "puissance de tronche" pour ce jeune. Les prochaines photos seront plus révélatrices de l'évolution de ces 2 sujets !

PS : Si je peux me permettre un petit avis, il serait peut-être bien pour la prochaine fois, de tourner dans l'autre sens, soit les pigeons, soit la planche ! clown

• Créer...