Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolverin1

mes nouveaux locataires!

Messages recommandés

qu'en pensez vous??
sur la première photo la femelle est à gauche et le mâle à droite!!

On dirait du smerle des flandres, race très peu répandue chez nous. Il y a une cassure à la jointure front/bec, laissant penser à un croisement avec de l'ancien cravaté allemand ? scratch
Tu les as acheté pour quelle race ?

pour du smerle des flandres!! ^^

ils semblaient pas trop mal!! 15 euro dans un magasin prés de chez moi!!! Rolling Eyes
enfin aprés ce sont peut être les photos parce que je les ai bien observés avant de les prendre et le bec est bien dans le prolongement du front et des morilles!!
je regarderais de plus prés demain et reprendrait quelques clichés!!! Wink

sinon il n'y a que ça qui clocherais??

en tous cas ils sont vraiment mignons et pas très sauvage!!! par contre un vrai bagarreur avec un mâle show racer!!! obligé de les mettre à part!!! Rolling Eyes

voici les photos des têtes prise en gros plan!!! ça me semble correcte par rapport au schéma que tu as posté Eddy!! qu'en penses tu??

en premier la femelle et en deuxième le mâle :

Les têtes sont déjà plus faciles à apprécier en gros plan ! Very Happy
Si tu examines bien le dessin, tu peux t'apercevoir que l'oeil est au centre de la tête, ce qui est le cas pour ton mâle. Par contre la femelle présente une partie avant trop courte, ce qui a pour effet de trop faire ressortir le front et ayant le bec un peu court aussi, cela accentue ce phénomène. Chez les 2 sujets je trouve que le front est un peu large aussi, c'est ce qui me faisait penser à un croisement avec du cravaté allemand, d'autant plus que la femelle possède une cassure au niveau de la crinière. De toute façon, si dans la descendance tu obtiens des sujets avec une coquille, cela le confirmera. L'idéal est d'avoir des sujets avec la huppe bien en pointe, comme sur le dessin.
Pour conclure je dirais qu'il s'agit d'un bon couple de travail et que ton attention doit surtout être portée sur les têtes. Les corps sont bons, même si sur la première photo ils semblent "grassouillets", ce qui est préférable à l'inverse. Bonne continuation dans cette race peu répandue ! cheers

merci beaucoup pour toutes ces infos Eddy!!

mais je vais voir et si cette race me plait je verrais pour acquérir un autre couple!!! il y avait aussi un couple de rouge, un couple de noir, et une femelle rouge cendrée barrée!!!
donc on verra par la suite!!! Very Happy

Nanti de ces renseignements et si tu veux investir dans un autre couple, tu sauras au moins les qualités à rechercher ! rendeer

c'est sur que ça ira nettement mieux!!! ^^

par contre, sais tu si des tache rouge sur le torse (2 ou 3 plumes tout au plus) sont un grand défaut ou bien un défaut qui se corrige plutôt bien?? scratch

Wolverin wrote:
c'est sur que ça ira nettement mieux!!! ^^

par contre, sais tu si des tache rouge sur le torse (2 ou 3 plumes tout au plus) sont un grand défaut ou bien un défaut qui se corrige plutôt bien?? scratch

Ta question me surprend un peu dans la mesure où tes sujets sont des jaune cendré ? scratch
Mais peut-être parles-tu de l'éventuel deuxième couple que tu prendrais ? Very Happy
Pour te rassurer, 2 ou 3 plumes de couleur sur une poitrine blanche, c'est de la "gnognotte" ! clown
En règle générale, tous les pigeons à marquage bicolore blanc/couleur, possèdent ce petit défaut que tout bon éleveur qui se respecte, prend soin d'arracher ou de couper pour l'exposition. Même dans les souches très sélectionnées, cet incident minime apparaît parfois, selon l'humeur de dame génétique ! rendeer

c'est effectivement pour l'éventuelle deuxième couple!!! ^^

merci pour toutes ces infos Eddy!!!

je vais réfléchir à ça et je vais aller revoir les couples qu'ils ont encor pour eventuellement en reprendre un histoire de pouvoir travailler correctement!!! Wink

encore merci pour tout!!!

hello tout le monde!!

je viens d'acquérir de nouveaux smerles des flandres!! ^^
un éleveur situé à 30 minutes de chez moi arrétait cette race!! je lui en ai pris quelques uns!! (huit au total!! 2 mâles, 3 fememlles, et 3 jeunes!!)
ils ne sont pas parfait mais sont, d'aprés vos remarques et le standart, bien mieux que les premiers que j'avais acheter!!! Smile

voici quelques photos des plus coopératifs!! ^^

un mâle :

un jeune :

une femelle :

alors qu'en pensez vous??

C'est finalement le jeune bleu écaillé que je préfère. Ce qui me gêne sur les autres sujets, c'est cette cassure entre les morilles et le front. Tout comme chez le racer, la ligne qui doit partir de la pointe du bec au sommet du crâne, doit être sans interruption dans le profil.
Il y a bien sûr du travail à accomplir, mais le jeu en vaut la chandelle. Tu peux sélectionner dans tes jeunes, les sujets qui vont se rapprocher du prototype idéal, et atteindre ainsi le bon profil de tête !!

hello Eddy!! Very Happy

c'est vrai qu'en gros plan ça se voit assez bien!!! bien plus que quand tu les as en main d'ailleurs!!
je sais qu'ils ont quelques défaut, mais comparé au premier couple que j'ai acheté (et qui ne se reproduit toujours pas car la femelle ne pond pas) ils me paraissent bien mieux au niveau de la forme de la tête!!

il y a bien sûr quelques défaut que j'avais remarqué comme cette cassure au niveau de la morille, mais aussi le fait que la huppe soit coupé au milieu chez certains sujets!!
mais j'ai préféré prendre ces sujets plutot que d'autres qui avaient un phanon, et qui semble plus difficile à éliminer!!! Rolling Eyes

ais-je bien fait??

et puis même s'il y a du travail, avec ces nouveaux pigeons et mon ancien couple (enfin le mâle, puisque la femelle si s'en ai bien une ne pond plus) je devrais réussir à faire quelque chose de pas trop mal à force de sélection!!! Very Happy

Je pense que tu as fait une bonne acquisition malgré tout, car cette nouvelle souche est mieux typée et moins "grassouillette". Il faut bien garder ton 1er vieux mâle, car en règle générale, un sujet costaud est toujours utile dans un élevage. Il faut maintenant lui changer de femelle afin d'avoir des jeunes de cette souche. Tu peux aussi mettre un jeune mâle sur ta vieille femelle, il va la "pousser au cul" et risque de lui faire déclencher une ponte ? Very Happy
Maintenant que tu sais comment diriger ta sélection selon les critères de la race, y'a plus qu'à !!! clown

merci beaucoup Eddy pour tous ces précieux conseils!!!!

et comme tu dis, maintenant il n'y a plus qu'a!!! Very HappyVery Happy

J'ai oublié un élément, en ce qui concerne le fanon, tu as certainement fait le bon choix.
En effet dans une grande majorité de cravatés où il est recherché, il n'est pas toujours évident de le fixer. Par contre paradoxalement chez les races où le fanon est indésirable, il prend un malin plaisir à signaler sa présence ! Shocked
C'est encore un des caprices de Dame génétique, qui veut nous rappeler que nous ne maîtrisons pas encore toutes ses lois (et c'est peut-être mieux ainsi !).

• Créer...