Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynx111

TJ ???...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Tj comme tu m'en avais parlé il y a quelques temps sur le cfpoi, j'ai eu par accident un jeune d'un couple lynx rouge maillé vol plein x femelle argenté ecaillé... resultat je leune est rouge cendre barré...

cela interesse quelqu'un ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynx wrote:
Bonsoir à tous,


Tj comme tu m'en avais parlé il y a quelques temps sur le cfpoi, j'ai eu par accident un jeune d'un couple lynx rouge maillé vol plein x femelle argenté ecaillé... resultat je leune est rouge cendre barré...

cela interesse quelqu'un ??

c'est une femelle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Hello,

Le toy stencil est récéssif ?


Je serais tenté de répondre semi-récessif (il y a un autre terme approprié, mais il m'échappe pour l'instant ?).
Lorsque tu accouples un barré blanc (Toy stencil) à un barré noir, tu obtiens en F1 des sujets presque barrés rouge ou à forte dominante bronze. Pour moi, cette couleur est une forme intermédiaire entre le barré blanc et le barré noir, donc récessivité partielle ! scratch
Tu as aussi l'exemple de l'accouplement barré blanc et barré bronze. En F1 tu obtiens du barré rose (style opale), qui est une étape intermédiaire pour parvenir au blanc pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy stencil est dominant
c'est le gène qui va transformer toy stencil en blanc qui est récessif, et comme on ne peut le voir que lorsqu'il est en présence de toy stencil ça complique un peu les choses, mais déjà un beau maillé bronze c'est très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
Toy stencil est dominant
c'est le gène qui va transformer toy stencil en blanc qui est récessif, et comme on ne peut le voir que lorsqu'il est en présence de toy stencil ça complique un peu les choses, mais déjà un beau maillé bronze c'est très joli


Ton explication n'est vraiment pas très claire Michel, je n'arrive pas à la décrypter ? scratch ( je suis un retraité à la réaction un peu lente ! rendeer ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai toujours dit que je n'étais pas super clair, c'est pour ça que j'ai besoin de personnes qui parle bien le français Laughing

je ne sais pas si ici je suis plus clair scratch
http://10253.alloforum.com/genes-autosomes-dominants-stencil-t4553-1.html

toujours est-il qu'il y a un gène inconnu qui agit comme révélateur en combinaison avec toy stencil, pour donner du barré ou du maillé blanc, autrement nous n'aurons que du barré ou maillé bronze (Ts1) ou rose (Ts2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="M Loubet"]ben je l'ai toujours dit que je n'étais pas super clair, c'est pour ça que j'ai besoin de personnes qui parle bien le français Laughing

je ne sais pas si ici je suis plus clair scratchAh oui, c'est nettement plus clair !
http://10253.alloforum.com/genes-autosomes-dominants-stencil-t4553-1.html

toujours est-il qu'il y a un gène inconnu qui agit comme révélateur en combinaison avec toy stencil, pour donner du barré ou du maillé blanc, autrement nous n'aurons que du barré ou maillé bronze (Ts1) ou rose (Ts2) Gène toujours inconnu aujourd'hui ? studyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
T'as une photo Paul ?



je vais le faire.

le sujet à la tenue du show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardon wrote:
c'est celui que tu nommes gr//gr dans la formule génétique Question

yes c'est ça je l'ai appelé comme ça pour "gène récessif"
c'est un peu il me semble comme pour le coloré à manteau blanc, il y a aussi d'après mes souvenir un gène récessif qui agit comme révélateur pour donner le manteau blanc à la mue et en dehors du rouge récessif, il ne s'exprime pas non plus, car c'est autre chose qui donne les noirs à manteau blanc.
Ou inversement je ne sais plus trop je n'ai plus assez d'octets libre dans ma tête Shockedgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est largement suffisant pour moi qui débute un tout petit peu en génétique......merci Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
la couleur resemble au f1 blondinette Wink


En connaissant le croisement, on peut apercevoir la présence du toy stencil sur les barres. Je pense que ce sera encore plus flagrant après la mue.
C'est marrant de constater la forme intermédiaire de tête de ce sujet, entre celle d'un racer et celle d'un lynx. Sujet intéressant à revoir après la mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le toy stencil sur base rouge cendré donne une forme des barres légèrement rosé que l'on apperçoit ici et qui sera plus flagrant après la mue
par contre il est vrai que la couleur rouge cendré n'est pas très jolie, mais cela vient de son papa qui est rouge récessif (maillé blanc) et qui cache plein de gènes parasites qui font un bon rouge mais pas un bon rouge cendré justement
c'est tout de même interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Very Happy


es ce que ce sujet intérésse quelqu'un ?? (pour des éssais ou créations de couleurs), si oui je l'offre biensur à la personne intéréssé.

sinon.... rendeeraffraid il partira à la casserole, car je n'en n'ai pas 'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...