lynx111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonsoir à tous,Tj comme tu m'en avais parlé il y a quelques temps sur le cfpoi, j'ai eu par accident un jeune d'un couple lynx rouge maillé vol plein x femelle argenté ecaillé... resultat je leune est rouge cendre barré...cela interesse quelqu'un ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 avril 2012 il en faudrait deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Hello,Le toy stencil est récéssif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 avril 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 avril 2012 lynx wrote:Bonsoir à tous,Tj comme tu m'en avais parlé il y a quelques temps sur le cfpoi, j'ai eu par accident un jeune d'un couple lynx rouge maillé vol plein x femelle argenté ecaillé... resultat je leune est rouge cendre barré...cela interesse quelqu'un ?? c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 je pense mais encore jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 23 avril 2012 TJ wrote:Hello,Le toy stencil est récéssif ?Je serais tenté de répondre semi-récessif (il y a un autre terme approprié, mais il m'échappe pour l'instant ?).Lorsque tu accouples un barré blanc (Toy stencil) à un barré noir, tu obtiens en F1 des sujets presque barrés rouge ou à forte dominante bronze. Pour moi, cette couleur est une forme intermédiaire entre le barré blanc et le barré noir, donc récessivité partielle ! Tu as aussi l'exemple de l'accouplement barré blanc et barré bronze. En F1 tu obtiens du barré rose (style opale), qui est une étape intermédiaire pour parvenir au blanc pur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 avril 2012 lynx wrote:je pense mais encore jeunealors garde la pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Toy stencil est dominantc'est le gène qui va transformer toy stencil en blanc qui est récessif, et comme on ne peut le voir que lorsqu'il est en présence de toy stencil ça complique un peu les choses, mais déjà un beau maillé bronze c'est très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 26 avril 2012 M Loubet wrote:Toy stencil est dominantc'est le gène qui va transformer toy stencil en blanc qui est récessif, et comme on ne peut le voir que lorsqu'il est en présence de toy stencil ça complique un peu les choses, mais déjà un beau maillé bronze c'est très joliTon explication n'est vraiment pas très claire Michel, je n'arrive pas à la décrypter ? ( je suis un retraité à la réaction un peu lente ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 avril 2012 T'as une photo Paul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ben je l'ai toujours dit que je n'étais pas super clair, c'est pour ça que j'ai besoin de personnes qui parle bien le français je ne sais pas si ici je suis plus clair http://10253.alloforum.com/genes-autosomes-dominants-stencil-t4553-1.htmltoujours est-il qu'il y a un gène inconnu qui agit comme révélateur en combinaison avec toy stencil, pour donner du barré ou du maillé blanc, autrement nous n'aurons que du barré ou maillé bronze (Ts1) ou rose (Ts2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 27 avril 2012 [quote="M Loubet"]ben je l'ai toujours dit que je n'étais pas super clair, c'est pour ça que j'ai besoin de personnes qui parle bien le français je ne sais pas si ici je suis plus clair Ah oui, c'est nettement plus clair ! http://10253.alloforum.com/genes-autosomes-dominants-stencil-t4553-1.htmltoujours est-il qu'il y a un gène inconnu qui agit comme révélateur en combinaison avec toy stencil, pour donner du barré ou du maillé blanc, autrement nous n'aurons que du barré ou maillé bronze (Ts1) ou rose (Ts2) Gène toujours inconnu aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 27 avril 2012 c'est celui que tu nommes gr//gr dans la formule génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 TJ wrote:T'as une photo Paul ?je vais le faire.le sujet à la tenue du show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 le chardon wrote:c'est celui que tu nommes gr//gr dans la formule génétique yes c'est ça je l'ai appelé comme ça pour "gène récessif"c'est un peu il me semble comme pour le coloré à manteau blanc, il y a aussi d'après mes souvenir un gène récessif qui agit comme révélateur pour donner le manteau blanc à la mue et en dehors du rouge récessif, il ne s'exprime pas non plus, car c'est autre chose qui donne les noirs à manteau blanc.Ou inversement je ne sais plus trop je n'ai plus assez d'octets libre dans ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c'est largement suffisant pour moi qui débute un tout petit peu en génétique......merci Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 avril 2012 la couleur resemble au f1 blondinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 gilles.robinier wrote:la couleur resemble au f1 blondinette En connaissant le croisement, on peut apercevoir la présence du toy stencil sur les barres. Je pense que ce sera encore plus flagrant après la mue. C'est marrant de constater la forme intermédiaire de tête de ce sujet, entre celle d'un racer et celle d'un lynx. Sujet intéressant à revoir après la mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 le toy stencil sur base rouge cendré donne une forme des barres légèrement rosé que l'on apperçoit ici et qui sera plus flagrant après la muepar contre il est vrai que la couleur rouge cendré n'est pas très jolie, mais cela vient de son papa qui est rouge récessif (maillé blanc) et qui cache plein de gènes parasites qui font un bon rouge mais pas un bon rouge cendré justementc'est tout de même interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Surtout si le toy stencil est dominant, plus facile pour revenir dans le type ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Bonjour, es ce que ce sujet intérésse quelqu'un ?? (pour des éssais ou créations de couleurs), si oui je l'offre biensur à la personne intéréssé.sinon.... il partira à la casserole, car je n'en n'ai pas 'utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites