Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Experience

Messages recommandés

Las de voir Joe écraser deux oeufs fécondés pour la troisième fois, j'ai décidé de placer ces derniers en couveuse.
C'est chose faite avec la dernière ponte, aujourd'hui.

Quelqu'un a déjà fait ce type d'experience ?
Avez vous des notions sur des parametres particuliers à régler sur la couveuse ?

TJ wrote:
Las de voir Joe écraser deux oeufs fécondés pour la troisième fois, j'ai décidé de placer ces derniers en couveuse.
C'est chose faite avec la dernière ponte, aujourd'hui.

Quelqu'un a déjà fait ce type d'experience ?
Avez vous des notions sur des parametres particuliers à régler sur la couveuse ?

ci t'a couveuse est vide sa ne marcherat pas Wink ci non avec des oeufs de poules et de cannes sa marche

gilles.robinier wrote:
tu peux aussi les conserver une semaine en attendant la ponte d'un couple

D'accord avec toi Gilles. J'avais réussi à conserver des oeufs de cravatés une semaine, en les plaçant dans un petit seau rempli de blé et en les tournant une fois par jour. Mis ensuite sous un couple qui avait fraîchement pondu, j'avais obtenu 2 jeunes !

moi c'est comme ça que j'opère aussi pour les capucins et pas de problème c'est le meilleur moyen

Tous les couples qui n'ont pas de jeunes ont pondu. Donc va falloir que les œufs restent en couveuse 5 jours, le temps que je mire et que je fasse du tri...Wink

TJ wrote:
Tous les couples qui n'ont pas de jeunes ont pondu. Donc va falloir que les œufs restent en couveuse 5 jours, le temps que je mire et que je fasse du tri...Wink

Good luck my guy !

Oui , j'avais miré, un bon et un clair.

Et donc cela a éclos ce week-end. Un jeune en pleine forme malgré son stage en couveuse.

Premier jeune de Joe ! Wink

Euh par contre, sur la dernière série, j'ai eu plusieurs jeunes morts 3/4 jours avant l'éclosion, chez plusieurs couples différents... confused

Bon alors, le petit de Joe pousse bien.
Par contre, c'est un succès sans l'être vraiment.
En effet, en voulant le baguer aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il n'avait que deux doigts à la patte gauche, trois d'entre eux étant soudés.... Sad

Opération prévue ce week-end.

scratch curieux ça, jamais vu dans d'autres races ......par contre quand j'ai commencé j'ai connu des texans avec double pouce quelquefois d'un seul côté parfois des deux Suspect

Il s'agit probablement d'un accident au cours du devellopement embryonnaire.
Ce type de problème n'est pas héréditaire.
Peut être la couveuse ?

j'ai eu la même chose sur un capucin, il me semble aussi en avoir eu un avec un doigt où iln'y a pas d'ongles
j'ai aussi déjà eu des doubles pouces
cette année j'ai même eu un capucin qui est mort (car très géné pour se nourrir) mais qui avait un seul oeil
plus on a de petits et plus on peu rencontrer aussi d'erreurs de ce genre je pense

J'ai donc profité du week-end pour traiter ce cas.
Je voulais vous faire des photos, mais ma femme s'était barrée avec l'appareil pendant trois jours...

Donc j'ai libéré les trois doigts. Le pouce était pris avec le doit interne et celui du milieu.
J'ai fait un garrot avec un elastique, à la base de la patte.
Arrosé copieusement de betadine, puis j'ai ouvert en suivant l'espace interdigital.
J'ai commencé par le pouce qui a pris spontanément une position normale.
Puis j'ai libéré celui du milieu.
Malheureusement, celui qui joignait les trois ayant beaucoup souffert, j'ai décidé de l'amputer.
Pansement à la betadine pour une semaine, que je changerais la semaine prochaine.

Voilà, pigeon non exposable mais qui ne devrait pas trop souffrir de ce handicap dans l'hypothèse ou il se remettra de cette opération et dans l'hypothese ou il presenterait un profil interessant pour la reproduction. Wink

affraidaffraid heureusement que tu précise colombophile lynx!!! parce que à aucun moment TJ n'a parlé d’anesthésie!!!!! affraidaffraid

rendeerrendeerrendeer

Manque de bol, elle est revenue...

Bon quelques nouvelles.

J'ai défait le pansement hier. Pas d'infection. Quelques points encore mal fermés sur le pouce.
La position des doigts est pas trop mal, même si le pouce me semble un peu court.

Voilà, c'est un jeune rouge cendré barré... Wink

• Créer...