TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 25 juin 2012 pour moi, ce sera le premier.......merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 sympathique tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 25 juin 2012 TJ wrote:Si c'est une femelle, j'aime beaucoup ce sujet (velvet). La forme de tête me semble meilleure que chez le premier sujet qui présente un front trop casqué (trop de substance entre le bec et l'oeil, ce qui donne un profil trop arrondi). Belle force dans la mandibule inférieure. Le corps semble encore un peu "grassouillet", mais ça va s'arranger avec la maturité, il va s'affiner. Belle qualité de plume et sujet très court aussi.Chez le premier sujet, je crains beaucoup aussi cette aile décollée du corps. Mais comme il est pris de 3/4 arrière, c'est peut-être la photo qui accentue cet effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Hello,Il est précisé dans le standard que le pommeau de l'aile doit être saillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 25 juin 2012 des sujets à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 25 juin 2012 TJ wrote:Hello,Il est précisé dans le standard que le pommeau de l'aile doit être saillant. Tout dépend de la définition que tu accordes au terme "saillant". Si tu regardes ton pigeon de face, effectivement le pommeau est la partie la plus saillante dans le sens de la largeur, mais ce n'est pas pour autant que l'aile est décollée du corps comme chez le bagadais par exemple. Il peut simplement être bombé, donc saillant.Si tu prends le profil, le pommeau peut dépasser la poitrine et présenter alors une "saillie" que l'on peut assimiler au terme saillant (ce qui serait très laid pour notre racer !).Donc pour moi et sur cette photo, ce sujet présente une aile plutôt décollée que saillante ! Mais ce n'est que mon humble avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Oui, et il nous est toujours aussi important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Eddy Kurpik wrote:TJ wrote:Si c'est une femelle, j'aime beaucoup ce sujet (velvet). La forme de tête me semble meilleure que chez le premier sujet qui présente un front trop casqué (trop de substance entre le bec et l'oeil, ce qui donne un profil trop arrondi). Belle force dans la mandibule inférieure. Le corps semble encore un peu "grassouillet", mais ça va s'arranger avec la maturité, il va s'affiner. Belle qualité de plume et sujet très court aussi.Chez le premier sujet, je crains beaucoup aussi cette aile décollée du corps. Mais comme il est pris de 3/4 arrière, c'est peut-être la photo qui accentue cet effet ? entierement d'acore eddy c'est la mieux du lot et qu'elle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 26 juin 2012 je trouve le premier sujet nettement supérieur en force de bec ce qui a influencé mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je suis de ton avis Chardon, le premier est au dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 juin 2012 moi j'ais pris l'ensemble du pigeons et le premier apar le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 juin 2012 La forme et la longueur de face... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 27 juin 2012 TJ wrote:La forme et la longueur de face... Si tu prends l'oeil comme dimension de référence, tu peux t'apercevoir que chez ces 2 sujets, la longueur de face est la même ainsi que celle du bec. Ils ont aussi la même force dans la mandibule inférieure et la différence se situe au niveau de la mandibule supérieure (pour une fois !). L'autre différence se trouve au niveau du menton ? (ganache chez le cheval). Celui de l'écaillé est plus profond et augmente ainsi l'épaisseur de face qui est accentuée par ce front bombé. De ce fait le bec paraît encore plus fort et la face plus courte aussi. Je n'aime pas trop l'attache du cou de l'écaillé que je trouve trop fine par rapport à la corpulence du sujet, alors que chez la velvet c'est beaucoup plus harmonieux et met en valeur la face qui paraît donc plus longue.En ce qui concerne la forme de tête, je préfère celle de la velvet qui est plus dans l'optique du standard américain (forme longue et ogivale), car la tête de l'écaillé aurait une légère tendance à se rapprocher de la forme arrondie présente chez certains sujets allemands.Si tu parles de la forme du corps, je trouve que l'écaillé est un peu avachi ou assis sur ses pattes et semble de ce fait trop long, alors que l'on voit bien que la velvet est courte ! Avec ce petit plaidoyer, j'accorde donc toujours ma préférence à la velvet ! Mais ce n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 juin 2012 TJ wrote:La forme et la longueur de face... c'est mieux cher l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites