Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peite question comportement

Messages recommandés

Invité
ma petite crunch est maintenant arrivé a son nouveua domicile depuis 2 semaines la seule chose que je trouve bizard c'est quelle est toujours dans le meme coin de sa cage et elle n'en bouge pas enormement es ce normal?ou il y a t'il un probleme avec la cage ou des odeurs???
d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être du au stress, comment elle est avec toi sinon? Elle se laisse prendre?

Elle mange et boit quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'abord merci de me repondre,elle mange et boit normalement,elle se laisse prendre assez facilement,cependant en reflechissant je me demande si elle ne s'ennui pas car elle est seule dans sa grande cage...qu'es ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fort possible aussi effectivement qu'elle s'ennuie. tu as envisagé de lui prendre une 'tite copine?
les rats sont des animaux grégaires ils ont vraiment besoin de vivre avec leurs congénères même s'ils sont très liés à nous on ne peut pas remplacer un de leur congénère


PS: surtout ne pas oublier la quarantaine (15 jours mini) lors de l'arrivée d'une petite nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut ma question va peut etre te paraitre idoite mias pourquoi les 15 jours minimum de quarantaine?j'apprends petit a petit sur la facon de vivre de ma tite crunch.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de question idiote =P

La quarantaine, c'est pour éviter que la petite nouvelle contamine la ratte que tu as déja, si elle véhicule des germes/parasites/maladies.

:):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ta reponse coxinelle je m'endormirai moins bete ce soir,sinon je pense effectivement lui ramener une coupine... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D

Elles sont tellement plus mignonnes a 2 !!!

Moi aussi au début, Weed était toute seule, elle dormait vraiment beaucoup. Mais depuis que Lili est la, elles dorment ensemble et se font des calins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais sur la quarantaine que même si la nouvelle venue vient d'un particulier qu'elle est bonne santé etc... il faut faire la quarantaine. la petite nouvelle peut tomber malade en arrivant chez toi, mais ça permet aussi qu'elle s'habitue à vous, de tisser des liens avec elle, et ensuite passer à l'étape intégration tranquillement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec tout ces conseils je devrais reussir a m'en sortir encore merci a toutes les 2,je vous tiendrais au courant lorsque la nouvelle arrivante debarquera...et comme sa soeur arrivera d'un particulier encore merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais encore vous poser une nouvelle question.j'ai un chat et un lapin nain et les deux se balade dans la piece ou se trouve la maison de crunch en lisant d'autre articles je me suis demander si sa pouvait l'effrayer (odeurs par exemple).d'avance merci de votre patience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi aussi des animaux dans la pièce de mes ratous et ça ne pose pas de problème. si ton chat ne fait rien pour lui faire peur genre vouloir l'attraper au travers des barreaux je ne pense pas que se soit un soucis. à la maison les rats sortent sur le canap avec le chat et s'est eux qui veulent croquer mon pauvre MAx, sur le fofo pas mal de monde ont aussi des chats, je pense qu'elle peux s'ennuyer tu devrais voir une différence après qu'elle est avec sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki merci bien de toutes facon je vous tiendrais au courant des que j'aurai trouver une copine a crunch car je cherche sur des sites genre le boncoin afin de trouver une petite qui est deja habituée a etre manipuler et eviter les animalerie ou les pauvres betes sont entassés sous des vitres a la chaleur et malheureusement sont deja des rats agés et des fois enorme enfin voila quoi... lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains rats peuvent avoir d'instinct des chats, j'en ai une à la maison qui n'avait jamais vu de chat de sa vie jusqu'à ce que le monstre félin arrive à la maison, et elle en a une peur bleue, mais ça passe petit à petit
Donc la petite aura peut-être peur au début, donc si vraiment tu sens qu'elle n'est pas bien pour les premières approches tu peux la sortir dans une autre pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chat c'est possible en effet. Faudrait que tu vois, après avoir caressé ton chat, tend ta main vers ta ratoune. Si elle est stressée par l'odeur, ça se verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...