le chardon 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Pour mes amis généticiens: un couple constitué de deux bleus écaillés peut-il sortir un andalou dans le nid, j'ai deux jeunes que je viens de baguer: un argenté écaillé et un andalou me semble-t'il...........l'argenté est forcément une femelle et donc son père est porteur d'argenté mais pour l'autre, je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bizare.le spread il vient d ou ? Du meme que l indigot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ........ben justement, j'en sais rien, je n'ai pas de mâle spread et le seul qui soit indigo dans la volière est celui de JLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 tu es sur que c'est bien un show racer, dès fois qu'un triga soit passé par là, que ce soit pour pondre ou pour cocher la femellecar c'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 15 avril 2013 pour le moment, il a tout du show racer mais qui sait................? je vais faire une photo pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 15 avril 2013 voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 avril 2013 bleu écaillé foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 avril 2013 comme ça, c'est mieux .......l'écaillage sortira plus tard, merci mon Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Tout comme Gilles, je pense qu'il s'agit effectivement d'un bleu écaillé foncé dont le dessin n'apparaîtra que plus tard dans sa croissance comme tu le mentionnes. En tout cas, belle force de bec ce jeune ! PS : Enormes progrès au point de vue photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 avril 2013 j'ai eu un doute mais comme je savais que l'option andalou n'était pas possible........vous reconnaîtrez qu'à voir la couleur, on pouvait se tromper PS: en très nette chute dans les sondages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'adore tes jeunes particulièrement l'argenté écaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 avril 2013 le chardon wrote: j'ai eu un doute mais comme je savais que l'option andalou n'était pas possible........vous reconnaîtrez qu'à voir la couleur, on pouvait se tromper Je trouve au contraire que sur cette photo, la couleur est sans équivoque possible. Tu as d'une part la partie avant du sujet (tête, cou, poitrine et bouclier) qui est très foncée, ensuite le croupion qui est plus clair ainsi que les flancs et enfin la queue qui est un peu plus foncée. Donc ces 3 tonalités différentes de bleu éliminent l'option bleu andalou et son fameux facteur spread !! CQFD. PS: en très nette chute dans les sondages. Sondages probablement truqués par des anars malveillants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 avril 2013 bien reçu, maître......................j'essaierai de retenir le leçon PS: les anars sont toujours malveillants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Capon Jules wrote:J'adore tes jeunes particulièrement l'argenté écaillé. merci Jules, ce couple est porteur d'espoir mais il faudra attendre qu'ils grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 avril 2013 sa va etre top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Peut-on voir les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 oui, on peut mais il me faut faire des photos......mâle bleu écaillé à TJ x femelle bleu écaillé à Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 17 avril 2013 le chardon wrote: oui, on peut mais il me faut faire des photos...... Je connais un bon masseur-kinésithérapeute (ou kiné lorrain si tu préfères), qui peut éventuellement s'occuper de ton index (à des fins photographiques bien entendu ! ). mâle bleu écaillé à TJ x femelle bleu écaillé à Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 pour t'apprendre à parler mon cher Eddy, je m'en vais de ce pas leur tirer le portrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 voici le couple, la femelle est au premier plan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 la femelle est à droite et le mâle à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 la femelle toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 je m'a trompé la voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 et enfin le couple au sol, femelle à gauche et mâle à droite devant les plaques de pigeonnier pour les entraîner à gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Assez bon couple, bien typé en tout cas. Comme je me suis imprégné de la vision des têtes des champions américains, je ne peux reprocher à tes sujets qu'un manque de force/puissance/épaisseur au niveau du bec, surtout pour la mandibule inférieure.Mais pour la France en général et l'Aude en particulier, c'est bien bon !!! PS 1 : Record à battre : 21 minutes pour 5 photos postées !!! PS 2 : Même devant ces très belles plaques, je ne pense pas que tes sujets soient des adeptes du mimétisme ! PS 3 : Ce qu'il ne faut pas écrire pour rigoler un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 avril 2013 pour la force de la mandibule inférieure, tu as raison Eddy et je pense que c'est le point que nous aurons le plus de mal à corriger en France, dans l'Aude en particulier PS: pourvu qu'on rigole encore longtemps....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 avril 2013 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Des jeunes très très prometteurs mon Chardon ! Bravo ! Le mâle est un des trois frères....Celui du Champion de France 2011 de Niort et aussi celui du Champion de France de 2012 de Metz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 mai 2013 et maman vient de re pondre..................ravi d'avoir de tes nouvelles Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Tout comme Michel, content d'avoir de tes nouvelles Thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 7 mai 2013 oui moi aussi et les jeunes cher toi sa vat tj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites