Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le chardon

jeunes Chardon 2013

Messages recommandés

Pour mes amis généticiens: un couple constitué de deux bleus écaillés peut-il sortir un andalou scratch
dans le nid, j'ai deux jeunes que je viens de baguer: un argenté écaillé et un andalou me semble-t'il...........l'argenté est forcément une femelle et donc son père est porteur d'argenté mais pour l'autre, je comprends pas Rolling Eyes

........ben justement, j'en sais rien, je n'ai pas de mâle spread et le seul qui soit indigo dans la volière est celui de JLL scratch

tu es sur que c'est bien un show racer, dès fois qu'un triga soit passé par là, que ce soit pour pondre ou pour cocher la femelle
car c'est impossible

pour le moment, il a tout du show racer mais qui sait................? je vais faire une photo pour vous montrer Wink

Tout comme Gilles, je pense qu'il s'agit effectivement d'un bleu écaillé foncé dont le dessin n'apparaîtra que plus tard dans sa croissance comme tu le mentionnes. En tout cas, belle force de bec ce jeune !

PS : Enormes progrès au point de vue photo !!! clown

Wink j'ai eu un doute mais comme je savais que l'option andalou n'était pas possible........vous reconnaîtrez qu'à voir la couleur, on pouvait se tromper Suspect

PS: en très nette chute dans les sondages lol!

le chardon wrote:
Wink j'ai eu un doute mais comme je savais que l'option andalou n'était pas possible........vous reconnaîtrez qu'à voir la couleur, on pouvait se tromper SuspectJe trouve au contraire que sur cette photo, la couleur est sans équivoque possible. Tu as d'une part la partie avant du sujet (tête, cou, poitrine et bouclier) qui est très foncée, ensuite le croupion qui est plus clair ainsi que les flancs et enfin la queue qui est un peu plus foncée. Donc ces 3 tonalités différentes de bleu éliminent l'option bleu andalou et son fameux facteur spread !! CQFD. studyrendeer

PS: en très nette chute dans les sondages. Sondages probablement truqués par des anars malveillants !!! lol!

bien reçu, maître......................j'essaierai de retenir le leçon rendeer

PS: les anars sont toujours malveillants lol!

Capon Jules wrote:
J'adore tes jeunes particulièrement l'argenté écaillé.

merci Jules, ce couple est porteur d'espoir mais il faudra attendre qu'ils grandissent

Wink oui, on peut mais il me faut faire des photos......
mâle bleu écaillé à TJ x femelle bleu écaillé à Gillou

le chardon wrote:
Wink oui, on peut mais il me faut faire des photos...... Je connais un bon masseur-kinésithérapeute (ou kiné lorrain si tu préfères), qui peut éventuellement s'occuper de ton index (à des fins photographiques bien entendu ! rendeer ). clown
mâle bleu écaillé à TJ x femelle bleu écaillé à Gillou

rendeerrendeerrendeer pour t'apprendre à parler mon cher Eddy, je m'en vais de ce pas leur tirer le portrait Razz

et enfin le couple au sol, femelle à gauche et mâle à droite devant les plaques de pigeonnier pour les entraîner à gagner lol!

Assez bon couple, bien typé en tout cas.
Comme je me suis imprégné de la vision des têtes des champions américains, je ne peux reprocher à tes sujets qu'un manque de force/puissance/épaisseur au niveau du bec, surtout pour la mandibule inférieure.
Mais pour la France en général et l'Aude en particulier, c'est bien bon !!! clown

PS 1 : Record à battre : 21 minutes pour 5 photos postées !!! lol!

PS 2 : Même devant ces très belles plaques, je ne pense pas que tes sujets soient des adeptes du mimétisme ! lol!

PS 3 : Ce qu'il ne faut pas écrire pour rigoler un peu ! lol!lol!lol!lol!lol!

Wink pour la force de la mandibule inférieure, tu as raison Eddy et je pense que c'est le point que nous aurons le plus de mal à corriger en France, dans l'Aude en particulier rendeer

PS: pourvu qu'on rigole encore longtemps....... lol!

Des jeunes très très prometteurs mon Chardon ! Bravo !
Le mâle est un des trois frères....
Celui du Champion de France 2011 de Niort et aussi celui du Champion de France de 2012 de Metz. Wink

Wink et maman vient de re pondre..................ravi d'avoir de tes nouvelles Thierry cheers

• Créer...