Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico2511

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,
alors , je suis en cours de travaux pour installer mon bac récifal ...
Apres avoir placé chez un ami mes cichlidés du malawi , je me retrouve avec une cuve nue JUWEL de 300 litres et une pompe EHEIM 2220 pro ... niveau eclairage , c'est la rampe d'origine avec 2 tubes T5 ...

Que me faut il en plus comme matériel , pour le faire fonctionner avec une petite population de poissons et des coraux mous? scratch

Déja , au niveau de la filtration , et ce que ca va ? Ou si je dois rajouter une pompe ?
Je pensais aussi mettre une ou deux pompes de brassage ...
Niveau chauffage ? Ca se passe comment?
Par contre , je crois que je peux rester avec ma rampe d'éclairage en T5 , sans forcement passer aux HQI ...

Merci d'avance pour vos conseils et vos informations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
alors pour la cuve 300l c'est bon apres il faut savoir qu'n eau de mer on ne traite pas du tout l'eau de la meme facon il existe plusieur methodes; la plus courante la methode berlinoise a mon avis la plus simple a mettre en oeuvre.
la "purification" est assurer par un ecumeur ( n'hesite pas a dimensionner assez gros c'est le poumons de l'aqua) , les pierres vivantes aclimatées c'est plus simple pour un debutant ( mini 10% du volume du bac dans ton cac 30 kilos minimum) et un fort brassage avec des pompes adaptée genre stream c'est mieux entre 20 et 30 fois le volume donc dans ton cas 6 a 9000l/h; il ne doit pas y avoir du moins autant que possible de zones "mortes" dans l'aqua les sediment s'y depose et degenere en pollution.
apres on met tous du sable mais c'est plus un nid a sediment et pas obilgatoire du tout mais plus esthetique dans tout les cas le sable ne doit pas etre introduit avant la fin de demarage du bac afin que les sediments degage par les pierres vivante ne s'y cache pas.
pour ecumer facilement je te conseille une decante sa souleve le probleme de la pompe de remontée et de son debit mais ca permet de pieger une bonne partie des sediment pour les retirer et y mettre des cloison et ton ecumeur.
il faut aussi penser a une remise en eau douce (osmolateur) pour compenser l'evaporation qui est assez importante sinon ton taux de sel pas stable un bac recifal doit rester ouvert et non fermé hermetiquement comme un eau douce.
pour l'eclairage on dit 1 a 2w du litre apres que ca soit t5 ou HQI il y a les deux ecoles et meme un mix des deux comme moi lol; par contre tes deux tubes meme si c'est des 54w il en manque au moins 4 donc tu peus peut etre completer avec HQI ou autre neon a toi de voir.
il y a beaucoup de petit detail sur la mise en route que je ne t'ai pas encore dit mais c'est les grandes lignes je t'aiderai par etape pas a pas ca evite les petites erreur qui des fois s'vere tres nefaste.
si tu as des question n'hesite pas des que tu a ecumeur te donnerai la marche a suivre pour la mise en eau.
recifalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse deja bien complete !!

par contre , une petite question ... ou est ce que je peux trouver l'écumeur et les pierres vivantes ... sur besancon , a part la jardinerie delbard ... et encore , je ne sais pas si ils font toujours le matériel pour aquarium marin ...

et sinon , si je mets une décante sous le bac ... est ce que j'utilise quand meme ma pompe ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ecumeur regrde sur le net tu trouvera facilement ta vie et hesite pas a comparer et a te renseigner pour les pierres vivantes vu le pris au kilo environ 15 euros te conseille si tu est pas trop pressé a faire les petite annonces il y a de bonnes occasions de toute facon les pierres ca sera quand tu sera tout pret si tu veux les garder vivantes lol.
pour la decnte pour moi c'est obligatoire si par le terme pompe tu envisage d'utiliser un filtre externe ferme surtout pas il te faut une pompe de remontée qui en moyenne donne 3 a 4 fois le volume du bac par heure donc la de 900 a 1200l mais en prenant en consideration la perte de charge du a la hauteur de remontéé et au nombre de coudes prevu.
ton bac est il percé si non il faut prevoir ou de le percé ou un deversoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salut ;

Pour ma part si tu demare ton bac , pour les PVS prends quand meme 30% en neuf , enfin sa c mon avis .

Juste un conseil attends bien reflechis bien a se que tu veux garder etc , car qd tu investi se serait con de vouloir changer apres un an , c se qui m'est arrivé , donc voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...