Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno391

info matériel pour bac osaka 150L

Messages recommandés

bonjour a tous
enfin ! mon bac osaka 150L plus meuble est arrivé
pour info sur le meuble osaka faire très attention sur le bas du meuble il est fragile au poids il se déforme sur les cotés arrondi avec l'humidité donc je renforce le dessous!!
pouvez vous me dire ce qu'il faut comme écumeur, pompe de brassage et pompe de relevage si je fait un bac de décante il faut combien de litres?je vais faire un support au sol pour les pierres vivantes avec une pompe de brassage oui ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pompes de brassage sous le decor il y a 2 ecoles
les mienes sont surelevee sur des grilles avec brassage derriere
pompe de remonte je sais pas moi sur mon 500l j'ai une 6500 l/h et sa roule
pour l'ecumeur prend un qui est donné pour un 400 / 500 litres car les fabricants suestime toujours leur produit (en plus sa peut pas faire de mal )
pompe de brassage sa depent du decor et de se que tu va mettre dedans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
suis entièrement d'accord pour l'écumeur hésite pas a prendre un appareil assez performant après ton achat sera guidé par ton budget mais prend un écumeur fait pour 400l minimum.
pour le brassage on dit environ 30 fois le volume du bac dans ton cas mini 4500l/h avec deux pompe le brassage est plus efficace.
surélever les pierre et bien les brasser ne peut être qu'un plus.
pour ta décante il faut la faire le plus grosse possible car on a jamais assez de place par la suite et les sédiments se déposeront bien mieux, par contre pense bien la hauteur car en cas d'arrêt de la pompe le niveau monte dans la décante on appelle ca le marnage.
pour la remontée on préconise un turn over de 3 a 4 fois le volume, mais ca dépend de la taille de la décante aussi.
l'info la plus importante c'est quel type de bac tu compte faire dans l'avenir; coraux mous, durs ou les deux car certain détails changent suivant l'orientation du bac.
n'oublie pas de penser ton éclairage aussi très important en récifal ( 1w/l en moyenne).
n'hésite pas si tu as d'autres questions quand au matériel on pourra te conseiller sur certaine marques que l'on connait bien mais attention pas de pub pour magasin et autres site VPC.
recifalement.
philibard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour.
j'avais oublié pour ta décante pense aussi a ta réserve d'eau douce osmose pour compenser l'évaporation du bac avec un système d'osmolateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui pour la reserve d'eau osmose et pour se volume je dirais bien une 20 de litres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...