bruno391 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 bonjour a tous j'aimerais savoir qu'elle écumeur choisir pour remplacer mon skimm 400car c'est une m!!! bruit énorme, manque de débit au niveau de la pompemon bac fait 160 Lje cherche un écumeur qui est silencieux et performant et a un prix raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philibard 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 bonsoir .les skimm devraient être interdit a la vente et leurs vendeur flagellé en place publique lol.je t'ai envoyer un MP.recifalement.philibard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno391 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 salut philibardvu les problèmes avec mon écumeur je ne peut pas le revendre avec le bruit qu'il faitalors j'ai peut être trouvé une solution j'ai monté des paliers sur mon rotor pour équilibrer sa rotation sur son axej'ai fait un essai en fin de journée dans un petit bac sa fonctionne elle ne vibre plusdemain je ferais un essaie avec l'écumeur dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philibard 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 bonsoir.en tout cas bravo car équilibrer un rotor est loin d'être une chose facile, fait attention a l'usure prématurée mais ca je pense que tu y a bien pensé car si tu sait faire tu es conscient des contraintes mécaniques. comme je te l'ai dit en MP ces écumeur n'ont malheureusement pas que les pompes de médiocres la conception même de l'appareil fait qu'il a une efficacité très faible, et en regardant dans ma boule de cristal j'ai vu que tu changerai d'écumeur d'ici un an maxi tiens nous au courant de ta bidouille j'adore les bricolage maison même si des fois ils servent a rien et la je parle pour moi j'ai un placard plein d'écumeur oscillateur et autre gadget DIY et suis toujours pas calmé bonne soirée a toi.philibard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno391 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 bonjour a tous ouf!!! mon écumeur ne fait plus de bruit la transformation de mon rotor a fonctionné l'écumeur tourne depuis 24h et belle écume plus un bruit juste le ronronnement du mélange air/eau je vais faire un courrier a aquarium systemspour dire mon mécontentement de leur produit et que ce n'est pas normaleque je doit modifier le rotor sur du matériel neufje vais préparer autre rotor avec photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites