Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doubsrevebleu1

Help comment débuter son premier aquarium

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans ma présentation générale, j'aimerais me lancer dans l'aquarium d'eau de mer.

J'ai actuellement un aquarium d'eau douce, dont j ai réussi à faire portée un néon.... A ce qui parait tres rare.

Je suis sur la base du débutant totale, avec légerement de base via internet.

Que me conseillez vous pour commencer????

Sachant que je me lancerais que quand je me sentirait prêtes.

Quel aquariium? Quel taille? (on m a dit l'idéal minimum 350L).

Qu'est ce qu'un bac à décantateur? Que faut-il en plus d'un bac eau douce?

Quel est la différence entre "mou et dure" ? lol

Dans quels étapes faut il mettre en haut notre aquarium?

J'ai entendu dire que le sable était déconseillé??? est ce vrai???

Déja ca en questions, la suite apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il existe plusieurs types de maintenances en eau de mer la plus courante et la plus facile a mettre en œuvre est la méthode Berlinoise: le principe est assez simple en fait (enfin sur le papier lol), l'équilibre du bac est trouver grâce a un écumeur bien dimensionné, entre 10 et 20% de pierres vivantes de bonne qualités (Indonésie tip top) éclairage 1w du litre en moyenne et un brassage compris entre 30 et 30 fois le volume du bac.
pour facilité un brassage efficace il est préconiser d'avoir une bonne largeur de cuve contrairement a l'eau douce ca permet de faire un décor de pierres vivantes bien aérée et surtout bien brassé.
pour la taille mini il faut juste savoir que plus un bac est gros plus la mémoire tampon de celui ci est lente et inversement. les 400l mini étaient vrai il y a quelques années mais aujourd'hui les constructeur on sorti du matériel pompe, écumeur etc adapté au microrecif voir même nanorecif.