bruno391 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 bonjourje voulais savoir les avantages de l'uv sur un bac eau de mer et si il y a des inconvénients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philibard 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bonjour.un filtre uv en recifal n 'est utile qu'en cas de maladie des poissons car ca tue toutes les bacteries y compris les bonnes donc pas recommandé en permanent.recifalement.philibard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno391 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 crois tu que si j'utilise l'UV 4h par nuit sa peut me réduire les algues verte,brune sur les vitrestout en sachant que j'ai changer ma façon de faire mon entretientje change 20L d'eau par semaine et j'ai changer mon écumeur il y a 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philibard 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bonsoir.deja ecumeur depuis 3 semaines laisse lui le temp de te prouver qu'il est efficace. apres il faut voir d'ou viennent tes algues; je mexplique un filtre uv que du curatif en aucun cas cela regle le probleme de base.qui dit proliferation d'algue( hors phase de demarrage bien sur ) dit NO3 ou PO4 elevé. et la il faut trouver la cause de ces taux anormaux, apres l eclairage peut etre mis en cause aussi mais le peu que j ai vu sur le forum je ne chercherais pas la.les soucis d 'algues sont assez complexe et diverse mauvais brassage, ecumage leger, eclairage obselete, nourissage excessif ou eau osmosée de mauvaise qualité.,bref les causes sont tellement diverse que je ne pourrait me prononcer comme ca sur un ou deux post sans voir l'equipementla maintenance le nourissage etc etc etc....... mon bac en resumé lol.mais je suis convaincu qu'un uv ne vas juste que masquer le probleme le temps qu il le pourra ne jamais oublier qu'un uv n est neccessaire qu 'en cas d'achat de nouveau poisson ou autre habitant arrivant deja malade sinon en recifale inutile voir nefaste ( mais ca c'est un autre debat.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites