Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorca98

couper les ongles

Messages recommandés

je dois lui faire couper les ongles ,pour la premiere fois il a 12 ans et aveugle donc tres sensible a tous ce qui l'entoure , le toiletteur doit venir chez nous , car en plus il ade l'arthrose et une patte a du mal aréagir suite a un choc chez le véto "il a eu peur " et il ne pouvait plus marcher il a fait "la carpette" comme disent les vétos

Mais je me demande s'il va accepter car il ne se laisse pas faire et vraiment ses ongles se recourbes et il glisse de ce fait

est ce que quelqu'un peux me donner des conseils a ce sujet merci d'avance

Myrtille qui a 14 ans et beaucoup d'arthrose déteste que je lui coupe les ongles et tremble toujours comme une feuille. Pourtant cela lui permet ensuite de mieux marcher.
Puisque le toiletteur vient chez vous, ce sera plus facile. Pendant la séance, tenez-la en la caressant et parlez lui beaucoup pour la rassurer.
Bon courage
Laurence

merci Laurence pour vos conseils j'espere que cela vas marcher

au fait mon setter est un garçon "Othello" Lorca est le prenom de la chienne que j'avais avant lui morte a 3 ans d'une crise cardiaque ou rupture d'anévrisme "on ne sait"

c est pour cela comme othello est un chien nerveux malgré sa cécité , j'ai peur pour son coeur mais j'ai pas le choix il a trop de mal a marcher merci encore

je profite au cas ou quelqu'un connaitrais la descendence de Lorca son affixe étais "DES VERSANTS DE L AUTIL"

S'il est gourmand, tu peux attirer son attention avec une friandise, des petits bouts de fromage, saucisse ou jambon, pendant que la toiletteuse exécute son travail, c'est une idée comme une autre.

merci oui j'avais prevu mais je me demande si je vais^pas devoir lui mettre la muselière

je verrais
tes chiens sont magnifiques ils me font pensée a ma chère Lorca
que je n'oublierais jamais

je voudrai aller sur le forum des adoptants mais je ne peux pas car je veux voir les setters a adopter pour une personne

Lorca des Versants de l'autil est une fille de Gipsy de la Vallée de Cléry, donc une fille de ma chienne Virlande.
Sa propriétaire est Coralie Boulot qui a pris, il y a 2 ans, un fils de ma chienne Topaze, Donatello de la Vallée de Cléry.
Je pourrai vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez.
Laurence

Bonjour je me souviens bien de Coralie , c est bien cela , elle a ete tres attristée quand Lorca est morte a l'age de 3 ans

si je ne me trompe sur votre avatar il y a une déscendance de Gypsy
oui si vous pouvez me donner ses coordonées je serais contente de lui parler et elle aussi je pense

Je crois que si on est setter c est pour la vie
Mon Othello actuel n'a pas de pédigré, mais je crois que le fait d'avoir été aveugle si jeune est une tare

merci d'avance pour Coralie et bonne journée a vous
vous me mettez en MP ses coordonées

Coucou Lorca, quand Othello doit-il se faire couper les ongles, qu'on pense à lui ???

j'attend que le Monsieur m'apelle normalement ce devrait etre samedi
micky je suis aller m'inscrire sur ton forum mais je sais pas si j'ai bien fait
je voudrai aussi voir le blog sur Candy , mais tu sais je ne m'y connais pas trop

merci de te soucier de Othello cela me touche

C'est aujourd'hui qu'Othello se fait couper les ongles, j'espère que Lorca passera pour nous dire comment ça s'est passé

bonjour merci d'y penser michy il n'est toujours pas venu mais la journée n'est pas fini je n'arrive pas a le joindre mais il m'a dit aussi sinon dimanche

mais je lui ai dit de m'avertir car je vais donner a Othello et "moi" fleur de bach pour le décontracter si pas de nouvelles il faut absolument que je vois car le pauvre il me glisse et j'ai peur qu'il se fasse du mal

a tout a l heure ou demain

Ma chere nikita a aussi comme tout vieux chiens des problemes d'ongles c'est le veterinaire qui les lui as coupé la premiere fois et je me suis fait expliquer pour le faire moi même. Coupez la partie blanche comme pour nous avec des pinces pour couper les griffes des chats. Cela se passe sans probleme elle se rend compte qu'apres elle marche mieu elle n est pas aveugle et pour 13 ans en septembre elle a la forme ..
isabelle

Je coupe les ongles de Liane depuis sa première portée, donc depuis 5 ans !!!! J'ai acheté un coupe ongle pour chiens et lui fait sa manucure tous les 15 jours. Il existe des coupe ongles lumineux ce qui permet de mieux voir les veines et d'éviter les blessures. Ca rassure quand on n'a pas l'habitude.

bonsoir micky il devait venir dimanche , mais comme il faisais si chaud othello halleter trop donc j'ai remis j'ai eu peur pour son coeur , mais il reviendra mais je ne sais quand
car sa maman est en fin de vie , donc il y a des priorités

sinon je vais chez un véto je sais plus , mais crois moi j'ai peur car othello n'aime pas que on le touches je n'arrives meme pas a lui mettre des gouttes dans les yeux

c'est pour cela que j'angoisse

je voulais te demander tu travaille toujours , tu es ibode ? c est marrant car moi je suis ASH au bloc

Je ne travaille plus depuis 2 ans, j'ai eu une prothèse (mobi-disc) au dos entre 2 vertèbres et depuis je suis en maladie professionnelle.
Sinon je suis IDE depuis 1976 et IDE de bloc depuis 1991, j'ai appris le bloc sur le tas, je ne suis donc pas IBODE, juste IDE

Les vétos me coupaient les ongles de mes vieux chiens/chats, ils ont l'habitude, et Othello sera surement mieux pour marcher

Ce matin, en même temps que ses renouvellements de vaccins, j'ai fait couper les ongles de Myrtille (14ans).
Elle qui tremble quand je le fais à la maison, ça s'est très bien passé. Nous étions toutes les trois par terre pour faire cette opération. Myrtille était couchée, il suffisait donc de prendre ses pattes tranquillement, l'une après l'autre.
Laurence

Les vétos ont vraiment l'art et la manière, c'est une profession que j'admire beaucoup!
A part quelques exceptions, ce sont des gens plein d'humanité....
Cool si ça s'est bien passé pour Myrtille

Je l'ai déjà fait à Voxane, enfin c'est plutôt mon homme, j'avais peur de lui faire mal, tout s'est bien passé, le véto m'avait expliqué comment faire en lui coupant les ongles des petits ergots beaucoup trop longs.

J'ai coupe après une ballade au lac ( rétention d'eau de 4 hectares
avec plein de poissons donc pas trop pollues)les ongles de mes deux
chiennes j'ai triché car c'était pendant l'orage elles n'ont pas peur
des coups de fusils mais déteste le tonnerre et de ce faites elles n'ont
pas bougé je ne sais pas sI il fait chaud chez vous mais dans le Rhône
aujourd'hui on étouffe c'est pour cela que je les ai baignés a 19h nos
pauvres compagnons avec leurs fourrures c'est dur.PLEIN DE BISOUS A
OTHELLO.
ISABELLE NIKITA ET SALLY

merci Micky je vais chez le toiletteur mardi si tout vas bien

je suis pas contente mon véto veux pas les faire trop de travail pas de place

alors quel véto ferrais les ongles de mon chien si je suis pas cliente, la dame ou je vais aller est bien gentille et elle me le fait gratuitement et elle a une bonne clientelle

Mon pauvre Othollo s'accroche les ongles meme aux pattes avant le pauvre je vous tiens au courrant

voila c'est fait ses ongles ont été coupés par la toiletteuse mardi car mon "cher" véto ne voulait pas le faire

Tout s'est bien passé la dame l'a fait dans l'entrée a même le sol en 2 mn il ne s'est rendu compte de rien et moi non plus tellement elle a été vite.

Othello remarche bien , ne glisse plus. quel bonheur pour lui et nous
plus de peur que de mal
en plus je n'ai rien payé donc j'ai acheté des biscuits qu'elle vend, franchement je suis contente
merci a tous grosse léchouille de Othello à tous ses copains

Cool pour le bel Othello, il va être drôlement mieux maintenant.
Elle est commerçante cette toiletteuse, car il n'y a plus grand chose de gratuit de nos jours, bravo à elle!!!

Bonjour a tous je ne sais si je suis sur le bon post mais juste pour vous dire que mon cher Othello nous a quitter le 24 juillet une paralysie ndu neurologique + embolie pumonaire du l'euthanasier il avait 13 ans qu'est qu'il me manques !! c'était notre troisième setter mais notre dernier
vu notre age et un petit chien non nous sommes setter pour toujours
pourrez vous nous dire si parfois des personnes qui partent en vacances veulent faire garder leurs setters comment faire pour se faire connaitre nous sommes du pas de calais
merci a vous tous et chérisser bien vos loulous

Ma Nikita va avoir 14 ans en septembre je sais que je vais la perdre un jour et j' appréhende ce moment aussi je suis de tout cœur avec vous
Pourquoi ne pas prendre un setter plus âgé pour lui donner une deuxième chance certain se retrouve abandonner.
isabelle

Oh Lorca, je suis désolée pour Othello Crying or Very sad
Ça me rappelle trop notre Candy l'année dernière Sad

Isabelle a raison, pourquoi ne pas adopter un chien déjà âgé?
J'ai adopté un vieux labrit qui avait 13 ans, il en a 18 maintenant, c'était un chien de berger
maltraité toute sa vie,
ça fait 4 ans qu'il est chez nous et ce n'est que du bonheur, il voit mal et n'entend quasiment plus
mais au moins après sa vie de malheur il aura eu une fin de vie heureuse I love you

Sinon, propose tes service de garde sur" le bon coin", c'est gratuit et c'est le site d'annonces qui marche le mieux.

Ou sinon ce site qui met en relation des seniors et des personnes cherchant des gardiens:

http://www.ani-seniors.com/garde_animaux_a_domicile_retraites.htm

Bon courage à vous pour cette grande perte

Vraiment désolée pour Othello, je partage votre peine, c'est tellement difficile de voir partir nos compagnons.