Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Rate stréssée, tendue :/

Messages recommandés

Bonjour à tout les ratounautes,

Ma deuxieme rate Lola qui a 3mois est stréssée tout le temps. Je ne sais pas si c'est le terme exact, je vais essayer de vous expliquer la situation.

Lola est une vraie boule de muscle, elle court sans cesse, ne se fatigue quasiment jamais, saute aux barreaux de la cage une vraie "duracelle".
Quand j'ouvre la cage pour les laisser se balader sur le dessus de la cage ect , elle court partout et dès que je veux la prendre elle serre très fort ses doigts aux barreaux il faut forcer pour la décoller.

Je prend mes rats avec une main de façon à ce que la tête soit du coté de mon pouce et la queue du coté de mon petit doigt, quand je prend ma grosse patate Lilly elle se laisse pendre lamentablement et me lèche, mais Lola se tend les 4 pattes en l'air la queue qui fait l'hélicoptère.
Je suis perplexe... Elle n'est jamais détendue. J'ouvre la cage pour nettoyer les étages, Lilly dort et me lèche au passage alors que Lola va sauter et bondir partout ( pas de peur ), faire voltiger la litière, grimper sur mon bras ect .
Quand Lilly est sur mon épaule ses griffes ne me font pas mal, mais Lola me serre fort la peau avec ses doigts même quand je ne bouge pas. En plus je ne peux pas lui couper les griffes vu qu'elle ne tient pas en place..
J'ai commandé un coupe griffe spécial pour animaux, vu que j'utilisais un coupe ongle avant.

Je me demande si cette attitude Hyperactivité ne vient pas de son enfance...
Quand je suis allée l'adopter ils étaient tous stressé dans une grande cage, impossible d'en attraper sa couraient partout, pourtant la mère était "peace and love".
Pendant sa quarantaine Lola était calme, elle arrivait même a s'endormir sur moi. Est ce son jeune age qui fait ça ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est sa santé, pour nous les humain être stréssé nous nuit beaucoup alors pour elle je me demande si c'est nétaste. Que faire pour la calmer ? Dois- je la sortir encore plus pour qu'elle se dépense plus ? Est ce juste une passe normal pour son age ?
J'ai eu Lilly à 2mois elle était exitée aussi mais pas à ce point là. Des bagarres éclatent dans la cage à cause du comportement de Lola envers Lilly.

Merci d'avance pour vos réponses
Céline, Lilly et Lola

héhé Line, j'ai la même à la maison :)

Flocon tout craché !! Et désolé mais ça ne s'arrange pas bcp avec l'age !!!

Flocon était dans une petite cage avec un million de rat de meme couleur....(hooded agouti) et toutes des piles electriques...

Flocon est tout le temps "tendue"...comme tu l'explique. mais elle est devenue un peu calin avec l'age, donc ça c'est bien. (enfin elle se laisse caresser hourrrrrrrrrrrrra). je l'aime quand même comme elle est, elle est trop marrante^^

Comme a dit Clamp je pense pas qu'elle va énormément changer, sûrement un peu avec l'âge quand même mais pas trop

D'accord donc je suis tombée sur un pile inépuisable
Tant que ce n'est pas néfaste pour sa santé tout va bien. J'avais essayé les granules de gelsenium à son arrivé à la maison il y a 2mois mais aucun effet sur elle Neutral Alors que Lilly devient encore plus molle que d'habitude avec ses granules ( je lui en donne au moment de couper les griffes ). Je les aimes comme elles sont mes louloutes Très différentes sur plusieurs points mais si attachantes :)

Dois-je quand même la sortir plus ? Pour son bien être.
Suivant les periodes de l'année elles sont sorties plus ou moins souvent, en periode scolaire ou d'examen entre 20min à 1h pour jour voir un peu plus. En periode de vacance 1h à 2h par jour selon de programme de la journée.

Le seul moment où Lola fait moins la fière c'est quand je change l'aménagement de la cage Elle est pomée de chez pomée, elle se tend comme un chien de chasse quand il a repéré un lapin et fait ça devant chaque nouveau objet ^^ hi hi

Pour moi rien d'anormal j'ai le même comportement ici, je pense que c'est seulement une question de caractère !
Rien ne veut dire pour autant qu'elles sont stressées!

Gelsemium est utilisé pour l'anxiété, le fait que ce soit une pile électrique ne signifie pas forcément qu'elle est anxieuse. Ils ont tous leur propre caractère