Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micky04

Fairly

Messages recommandés

Hier nous sommes allés à Nemours dans le 77 faire la connaissance de Fairly, sa maman,ses frères et soeur, sa copine Vanille, sans oublier ses sympathiques maitres.

Nous sommes comme nous l'avions prévu, tombé sous le charme de la belle et de sa maman et les jours vont nous sembler longs jusqu'à fin juillet, moment où nous pourrons aller la chercher et l'installer dans son nouveau foyer avec tous les copains qui l'attendent....

Belotte la maman est le gros coup de cœur de Denis mon mari, elle est belle, gentille, câline, maman attentionnée et chasse à merveille, il n'en fallait pas plus pour le séduire.

Je vais continuer à suivre les péripéties de toute la tribu sur le blog qu'à créé leur maitresse.

je vous mets une photo du bébé et une de la maman:

Je suis vraiment heureuse pour vous, celà me ramène peu de mois en arrière, pour tout dire fin janvier lorsque nous sommes allés voir Félia Fun, la fille de Birdy (soeur de Belotte), je ressens toutes les émotions qui m'ont traversées à ce moment.
Félia est vraiment très mignonne, belle bien sûr, douce et caline. Je vous souhaite d'avoir les mêmes bonheurs, en plus Fairly aura de la chance puisqu'elle a un maître chasseur.

Oui Chris, chéri est chasseur et je me demande d'ailleurs à quel age la belle pourra commencer à l'accompagner???
Je souhaite que fairly ait les mêmes qualités que Félia Fun, nous ferons tout pour!

Il faut me tutoyer, nous sommes sur un forum

Invité
oh que oui le temps va te paraître long (j'ai bien suivi l'autorisation du tutoiement !) et même le dernier jour, le pire va être les heures avant la nouvelle rencontre et enfin la réunion ! mais que de joies ensuite, ça permet de bien penser à tout pour l'accueillir dans les meilleures conditions et faire encore le deuil. Sa future arrivée doit vous mettre du baume au coeur, sans oublier votre feu setter biensûr

Nous n'oublierons jamais Candy,c'est certain mais Fairly, sans la remplacer, nous donnera une raison d'avancer....

Pour la recevoir, tout est déjà prêt, la maison étant déjà équipée "animaux" lol....
Elle aura de nombreux copains, il va falloir que tout ce petit monde fasse connaissance, mais je suis sure que tout va bien se passer, nous allons veiller au grains et distribuer câlins et caresses de façon équitable

oh Fairly comme je me suis retrouvé des années en arrière quand nous sommes aller chercher notre Lorca et l'attente étais longue car nous aussi nous avions perdu 2 mois avant Bella notre setter et apres Lorca nous avons Othello "mon avatar" comme tu dis jamais tu n'oublieras Candy

que de bonheur vous attend a tous les deux des photos apres !!!

Candy est morte quand? c est elle en avatar " elle avait qu'elle age ?

moi je vie déja dans l'angoisse de perdre mon cher Othello

Elle est vraiment très belle ta petite Fairly, la maman est super aussi, alors !!!!!!
Quand je disais "vous", je pensais à vous deux car le maître va s'éclater à la chasse et toi en calins

lorca98 a écrit:
oh Fairly comme je me suis retrouvé des années en arrière quand nous sommes aller chercher notre Lorca et l'attente étais longue car nous aussi nous avions perdu 2 mois avant Bella notre setter et apres Lorca nous avons Othello "mon avatar" comme tu dis jamais tu n'oublieras Candy

que de bonheur vous attend a tous les deux des photos apres !!!

Candy est morte quand? c est elle en avatar " elle avait qu'elle age ?

moi je vie déja dans l'angoisse de perdre mon cher Othello

On ne connait pas exactement l'age qu'avait Candy puisqu'elle a été trouvée en forêt attachée à un arbre
Par rapport à l'age qu'avait le fils de Denis à l'époque où elle a été trouvée et en accord avec la véto qui la suivait, on a estimé son age à plus de 15 ans, ce qui est déjà un grand age pour des chiens de cette taille....
Elle est partie il y a une quinzaine de jours, c'est encore tout frais
La véto très humaine, l'a endormie très doucement, sans souffrance, et en cela je la remercie.

Et oui c'est elle en avatar, j'ai créé un post avec son nom, et j'ai mis des photos.

Profite à fond d'Othello, par contre ne pense pas maintenant au pire, car c'est inéluctable, c'est le cours de la vie et on n'y peut rien...
Il sera temps d'y penser si un jour il est malade ou très, très vieux, d'ici là, positive

chris77 a écrit:
Elle est vraiment très belle ta petite Fairly, la maman est super aussi, alors !!!!!!
Quand je disais "vous", je pensais à vous deux car le maître va s'éclater à la chasse et toi en calins

Le maitre va s'éclater à la chasse mais aussi en câlins, il va en être gâteux!!!!

Il n'y a qu'à le voir avec Vénus, la petite cairn-terrier/griffon, il est fou....

Il a essayé de l'emmener une fois à la chasse avec Candy, elle a un peu couru puis s'est couchée sur le dos dans l'attente de caresses c'est tout ce qu'elle a fait en ce jour de chasse

Invité

Désirée elle est ... .heureuse elle sera .... bisous à cette superbe "rouge"... faut dire que Môman est pas mal !!!!

Oui, Patou, maman est "plus" que pas mal et jolie Fairly est aussi "plus" que désirée.....

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, toi Lamotte-Beuvron et nous région d'Orléans

Comme elle a de la chance cette petite Fairly, elle va avoir une vie en OR, les calins, la chasse, que demander de plus pour un setter irlandais Ils ne vivent que pour cela.
J'espère avoir la chance de la faire la connaissance de ce joli Ti-bout , peut-être à notre prochaine journée irlandaise de la région Centre en 2011!!!

Ce sera avec plaisir Perline, tu es d'où toi? c'est vaste le centre!
Ça se passe où les journées irlandaises, toujours au même endroit ou ça change chaque année?

Que j'ai hâte de l'avoir cette petite beauté

Moi, je suis à AZY, c'est un petit village entre Bourges et Sancerre.
Les journées irlandaises changent d'endroit tous les ans, cette année c'est à côté de chez moi, l'an prochain ce sera sans doute vers Orléans.

Merci!
Nous y serons l'année prochaine pour faire la connaissance de la famille de Fairly...

bonsoir je voudrai savoir svp est ce que dans le Nord ou Pas de calais il y a des manifestations de Setter ???

Journée irlandaise régionale avec TAN 4 juillet 2010 BERTEAUCOURT LES D. (80)

TAN
Field d'initiation

Sélection finale des espoirs

Jean-Marc FLAHAUT03 22 48 44 28 / 06 08 50 80 24

Voici ce que j'ai trouvé pour le Nord sur le site du Red-Club

Invité

reste plus que 25 jours c'est ce qu'il faut se dire !!!

Micky comme tu dois etre impatiente de voir Fairly la photo tout bébé me fait penser a Othello et Lorca

je sais plus tu vas la chercher quand ? sinon comment vas tu ?
Moi avec la chaleur mon pauvre Othello souffre et de ce faite on ne dort pas bien malgres les ventilos
il ne sais plus ou se mettre , je crois que plus ils sont agés pire cela est
a bientot pour des nouvelles

excuse pas vu j - 25 merci aussi pour les renseignements pour le red mais cela fait loin je vais esayer de convaincre mon mari d'ici la

Coucou Lorca

Mon vieux Tino un labrit qui a 17 ans souffre aussi de la chaleur, mais il est bien fringant pourtant encore surtout quand on connait son passé!!!

http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/tino-pur-labrit-10-ans-une-perle-t93809.htm?highlight=tino

L'histoire émouvante de mon Tino, si ça vous intéresse, lire jusqu'à la fin, c'est poignant...

je viens de lire l'histoire de Tino tres émouvant, le pauvre , tu lui donnes une belle fin de vie
cela me rapelle que quand mon frère agé est décédé j'ai du essayer de trouver une famille pour son vieux chien maxou de 10 ans
et une famille l'a prise et il a finit des jours heureux chouchouté ce qu'il n'avait jamais connu

beau geste que tu as fait et le bonheur il te le rend

Tous mes animaux à part un chat sont des sauvetages, j'ai un vieux chat de 16 ans insuffisant rénal et qui a eu les 4 pattes écrasées et le bassin fracturé, un autre chat qui a un coryza chronique (non contagieux!) et Vénus une petite croisée cairn-terrier/griffon dont j'ai été la 5 ème propriétaire alors qu'elle n'avait que 14 mois
Candy également avait été sauvée par Denis, mon chéri.....

une petite photo du 30/06 du blog des chiots de Belote qui grandissent et vont maintenant dehors

Invité

Deegan , demain à sa première journée irlandaise? comment v t il se comporter ? TAN aussi une première ? on verra bien, l essentiel est de passer une bonne journée avec des amis qui adorent les "Rouges" Bon WE

alors Patou comment cela c'est passé ta journée et le Tan ?

je me souviens qu'avec Lorca on avait été pour la confirmation et aussi pour le Tan

elle avait levée une perdrix et le juge a dit dommage que vous ne chassiez pas !!!

c'étais émouvant un moment que l'on n'oublira pas , elle est morte à 3 ans

elle est dans mon coeur , malgré mon Othello actuel

Invité

elles sont "magnifiques" ah les heureux maîtres .... moi mme a peur d'un mâle et d'une petiotte .....on verra dans 2 à 3 ans quand deegan sera plus "adulte" ....lol

Invité

le TAN niet ...mais tant pis faisait trop chaud ...3 sur 16 .... et encore ....mdr; bonne journée avec pleins de " rouges". De plus en plus motivé pour faire travailler Deegan .... tout est OK sauf l'arrêt .. je joue avec le perdreau que j'ai vite trouvé mais comme il dort .....mais quand le juge le fait voler alors là "à fond derriére et c'est pas son petit coup de pistolet qui me fait peur .... il se pose et je joue avec .......j'avais bien déjeuner .... sans sans dec nous avons passés une excellente journée avec tous ces petiots ... à renouveler et merci à Claire, gégé et tous les autres...

c'est donc Deegan qui jouait avec le perdreau, trop drôle de le voir de loin , je ne sais plus non plus qui était le prétendant de Félia, apparemment elle lui plaisait beaucoup, était-ce Deegan ?
Je vais mettre une photo sur mon blog

Invité

Eh oui Deegan fait voler, joue mais ne tue pas !!!!! malgré l'imfirmation du délégué qui disait .. .." on s en va " et va le rapporter !!!!!! t'n fous il est revenue mais à laisser le perdreau . Eh oui Deegan était trés amoureux .... c'est de son age mais nos bébés ne sont pas trop épaisses alors il fallait le "calmer";lechouilles et on a passé une excellente jée. à renouveler et pas une fois par an à mon avis

Fairly est magnifique elle me rappelle ma petite sally bébé. Pour la chasse : Un de mes amis d'enfance emmène mes deux chiennes à la chasse. Nikita de septembre avait commencé l'année suivante et sally de février en septembre à 7 mois la première année elle a imité sa mère et maintenant elle l'a remplace car nikita qui va avoir 13 ans va à la chasse mais se promène et ne chasse plus place au jeune .je suis dans le rhône il a fait une chaleur caniculaire et ce soir orage ouf !!!je les mettai à l'intérieur sur le carrelage volets fermés porte ouverte et le soir un petit bain dans un lac de 4 hectares propre car rempli de poissons et nous partons le 15 juillet en ardèche du nord là où les nuits sont fraiches et nous allons nous baigner en rivière. Mes setters adorent l'eau et les vôtres ? Nikita est toute blanche mon avatar a 3 ans. Le jour où je la perdrai je perdrai ma meilleure amie mais nous avons encore du temps devant nous ;;et j'adopterai un setter abandonné.
isabelle

Merci Isabelle pour la précision concernant les ages auxquels emmener les jeunes à la chasse pour la première fois, ça me donne une idée!
Pour la chaleur je suis en vacances près d'Arcachon, et nous avons aussi cru mourir de chaleur vendredi dernier, là ça va mieux, oufffffff....

Tu auras beaucoup de satisfaction quand tu adopteras un vieux toutou, j'adore mon Tino qui a 17 ans mais que je n'ai que depuis 3 ans

Longue vie à ta meilleure amie

C'est un peu jeune, mais Duncan de la Vallée de Cléry est allé pour la première fois à la chasse à 4 mois et demi : arrêt ferme sur faisan. A 5 mois : arrêt, et rapport du perdreau à son maître. C'est peut-être exceptionnel, mais ça arrive.
Les chiots se fatiguent très vite. Il ne faut pas les faire chasser longtemps les premières fois.

Je commence depuis une semaine à mettre Fyngann au rapport avec un perdreau que Topaze a attrappé à la fin du TAN de Claire. Dans quelques jours, je lacherai peut-être une caille pour voir sa réaction.
Laurence

Quel age a Fyngann Laurence?
Merci à vous 2 pour toutes ces précisions, je vais en parler à zhom quand je rentrerai de vacances

Merci Laurence, il a donc 3 mois et demi de plus que Fairly
Que j'ai hate d'aller la chercher, aujourd'hui J- 12

Mes deux chiennes n'ont jamais eu leur tan. Nkita avait pour père doggy d'origine d'élevage
d'irlande mais dont la mère n'avait pas été confirmée en France et il le fut et comme mère june du puech cavagnol et sally sa fille est aussi la fille de mistral du val de loue .Elles ont toujours très bien chassé malgré ne pas avoir eu le tan et au tan elles couraient après les perdrix pour s amuser mais à la chasse elles bossaient comme quoi!!!!! mais l hérédité est là avec cette fantaisie et gentillesse irlandaise.....
isabelle

Isabelle,
Si tu t'aperçois que tu a fait une (ou des) faute(s)alors que tu as envoyé ton message, il te suffit de cliquer dans "éditer" (en haut de ton message), puis de corriger, et envoyer.
Laurence

Oui Isabelle, les 2 petites filles ont le regard malicieux, je ne sais pas encore laquelle sera notre Fairly, ce sont les propriétaires qui choisiront celle qu'ils gardent, j'avoue que ça m'est vraiment égal, elles sont aussi mignonnes l'une que l'autre et les tits gars aussi...

J-10

J - 4

Le compte à rebours a commencé!!!!!!!!!!!

Je voudrais que chéri et moi nous inscrivions au red club, pouvez-vous me dire s'il faut remplir un ou deux formulaires?
Merci!

Bonsoir Micky,
Pour t'inscrire au Red Club tu peux envoyer sur papier libre :
NOM, Prénom
adresse,téléphone
Profession
Race : (rouge ou rouge et blanc)/ nombre de chiens
Si tu chasses (quel gibier)
Si tu fais des fields trials (pour l'instant, je crois que tu peux dire "non")
Si tu participes à des expos
Si tu as un élevage (d'irlandais, bien sûr!)
Si tu as des chiens d'autres races. Si oui, lesquelles
Tu peux envoyer ton chèque à l'ordre du Red Club et ces renseignements à
Yves Desdevises
Trésorier du Red Club
Le Hamel Bihet
14350 LE BENY BOCAGE
Montant de l'adhésion: 35 euros
Tu peux aussi adhérer par prélèvement automatique (montant : 33 euros)
Si tu préfères, je crois que sur le site du Red Club tu peux imprimer une demande d'adhésion à remplir et l'envoyer avec ton chèque à l'adresse que je t'ai indiquée.
Et vivement dans 4 jours !!!!
Laurence