Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micky04

Mutuelle ou pas?

Messages recommandés

Avez-vous pris une mutuelle quand vous avez accueilli votre/vos chiot(s) SI?
C'est la question que je me pose actuellement avant l'arrivée de Fairly fin juillet...
Si vous avez des adresses de "bonnes" mutuelles ou si au contraire vous déconseillez d'en prendre une, je vous remercie d'avance de vos réponses!

Invité
je n'ai jamais pris de mutuelle pour tous les différents chiens qu'on a eu, par contre j'ai une amie qui en a pris une pour sa bouvier bernois car elle a cumulé les soucis de santé au départ de sa jeunesse, je peux lui demander ce qu'elle en pense et le nom de sa mutuelle.

Oui, ce serait gentil, nous n'avons jamais non plus pris de mutuelle, mais c'est aussi la première fois que nous prenons un animal "lof" et je me pose du coup plein de questions qui auparavant ne m'avaient jamais traversé l'esprit
Je me sens un peu bête du coup......

Invité
je me renseigne et viendrai te dire dés que je saurai

Nous n'avons jamais pris de mutuelles, car elles coûtent cher, et elles n'assurent généralement que jusqu'à 10 ans. C'est souvent à partir de cet âge que les problèmes de santé s'accumulent.
Par contre, pour la chasse, mes chiennes ont toujours été assurées.
Laurence

Oui Laurence, merci de ta réponse , Candy a toujours été aussi assurée pour la chasse, mais ce sont 2 choses bien distinctes, c'est plus de la responsabilité civile pour la chasse et c'est obligatoire.

Je pense que je vais abandonner cette idée de mutuelle, car effectivement cela coute bien cher!

Bonjour,
Pour la chasse en effet l'assurance reponsabilité civile du chasseur et du chien est obligatoire.
Il est possible de souscrire à un complément pour le chien pour ses blessures ou plus. Ce complément coûteux, ne m'apparaît pas indispensable pour nos chiens qui, en principe, ne chassent que le petit gibier. Ils ont peu de risque de blessure de sanglier ou "d'erreur" de tir.
Après il y a des assurances médicales qui incluent même parfois certains vaccins.

Jacques

Tout à fait Jacques, et merci de m'avoir répondu.
C'est de ces assurances là dont je parle, mais je vois que personne ne les a pris, donc je vais attendre puisqu'en plus on a jusqu'au 6 ans du chien pour éventuellement souscrire!