Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique19

Courbe de croissance des chiots

Messages recommandés

Nous avons plusieurs membres qui vont être propriétaires de chiots ou le sont déjà. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des courbes de croissances. Alors je sollicite tout le monde : donnez nous des chiffres: taille, poids et des personnes compétentes ( pas moi) vont faire des belles courbes qui pourront servir de référence. je sias par expérience qu'il existe des lignées à croissance rapide : les chiots ont presque leur taille adulte a 6 mois et d'autres grandissent jusqu'à 14 mois....

Promis Monique , dès que nous avons Fairly, je mettrais ses poids et taille toutes les semaines pour faire des courbes.

J'ai vu que nous étions 3 à attendre nos chiots pour fin juillet

Félia née le 2 janvier 2010, je crois qu'elle pesait 300 g, je me ferai confirmer
10/02/2010 = 3k300
22/02/2010 = 4k500
01/03/2010 = 5k300
19/03/2010 = 7k700
12/04/2010 = 11k000 environ 43 cm (+3 mois)
15/04/2010 = 49 cm
19/04/2010 = 11k600
30/04/2010 = 12k700 .......... (4 mois)
28/05/2010 = 14k900 54 cm (5 mois)
02/07/2010 = 16k800 56 cm (6 mois)
02/08/2010 = 17k600 57 cm (7 mois)
25/08/2010 = 18k250 ..........(8 mois)
03/10/2010 = 19k430 60 cm (10 mois)
5/01/2011 = 19k550 ..........(12 mois)

Le véto me disait qu'un chiot prend 1 kg par semaine au début ...Je pèse mes chiennes dans une boutique pour animaux qui possède une balance comme les vétérinaires.

J'ai constaté que Félia a eviron 3 kilos de moins que Voxane au même age et est plus petite aussi, celà ne veut pas forcément dire que celà restera ainsi, car elle n'a pas fini sa croissance.

Faire des courbes, sais pas faire , il faut regarder sur EXEL mais comment mettre ensuite sur le forum ????????

Fyngann né le 13/02/2010
le 13/02/2010 : 258 g à la naissance (Topaze ne s'était pas trop foulée pour un seul chiot).
le 20/02/2010 : 552 g (1 sem.)
le 27/02/2010 : 1,235 kg (2 sem.)
le 06/03/2010 : 1,900 kg (3 sem.)
le 13/03/2010 : 2,610 kg (1 mois)
le 13/04/2010 : 7,100kg (2 mois)
le 13/05/2010 : 11,200 kg (3 mois)
le 02/07/2010 : 18 kg (4,5 mois) taille : 52,5 cm
le 13/09/2010 : 24,4 kg (7 mois) taille : 63,9 cm
le 30/06/2011 : 30 kg (16 mois) taille : 67 cm
Je pèse mes chiots de la naissance à 1 mois tous les jours, puis toutes les semaines jusqu'à leur départ.
J'ai fait des courbes pendant quelques années, mais je n'en fais plus. Par contre, je me réfère toujours aux portées précédentes pour voir l'évolution des poids selon la mère et le père. Fyngann se situe à 2 mois dans la moyenne des chiots des autres portées. Par contre, c'est le plus grand chien adulte que j'ai élevé. Le poids de naissance n'a rien à voir avec sa taille adulte, comme on peut ici le constater.
Laurence

Le 30 juin 2010, Monique a proposé à tous ceux qui ont de jeunes chiots de les mesurer et peser afin de pouvoir faire des courbes de croissance. Pensez à mettre vos résultats de temps en temps dans cette rubrique. Ce sera sûrement très intéressant lorsque nous aurons suffisamment de résultats. C'est un travail de longue haleine, mais qui vaut la peine de s'y intéresser.
Merci d'avance à vous tous.
Laurence

J'ai mis à jour la croissance de Félia

A qui le tour ? avec tous les petits F... de l'année, nous aurions de quoi comparer !!!

J'ai honte EmbarassedEmbarassedEmbarassed mais j'avoue franchement que j'ai oublié de peser Fairly régulièrement, sauf les 2 fois où elle est allée chez le véto .....
Quant à la taille, comment procède-t-on?
Merci de vos réponses

Je prends un mètre que je présente à côté d'elle, au garrot, pas facile car elle avait peur, il n'y a que cette fois-ci où elle n'a pas bougé, elle commence à s'habituer, peut-être. En expo, il faudra bien qu'elle accepte la toise du juge mais là c'est une grande histoire ... voir Voxane et le juge de la nle d'élevage de 2007 !!!! Evil or Very Mad, un mauvais souvenir à oublier !!

Au garrot, c'est au niveau du cou ou du haut de la patte Question
Y-a-t-il un point précis???
Merci en tout cas Cool

Je viens de mettre à jour le poid de Félia à 1 an : 19k550 , décidément mon Ti-bout reste une petite puce et a toujours 3 kgs de moins que Voxane au même age et est aussi plus petite.
amusant de les suivre et de voir les différences. Trop trop belles toutes les deux cheers

Je m'aperçois que nous n'avons pas répondu à Micky :
comme pour les chevaux, le garrot est délimité par l'encolure et le plat des épaules

Je vais bientôt pouvoir compléter les courbes de croissances des chiots car le bidon de mon Amara grossit !!!!!!!!!!!!!!! Bébés attendus avec impatience mi mai. Je me réjouis et vous tiendrai au courant pour la suite.
Monique

Je suis très contente qu'il y ait de nouveaux bébinous cheers
Chez Claire aussi, il va y avoir des BB, mêmes parents que Félia pour Mai. Que de petites boules rouges à chérir I love youcheers

Trop chouette des BB rouges dans 1 mois !
On attend avec impatience toutes les petites nouvelles.

Cathy

Voici la courbe de croissance de Fynlande, demi-soeur de Fyngann, et fille de Topaze de la Vallée de Cléry et Rock du Clos de la Babille.
J'ai attendu avant de la mettre sur le forum, car pour la toiser, ce n'est pas évident. J'ai fabriqué une toise avec une baguette de section carrée à laquelle je fais tenir par des élastiques une équerre en métal (en forme de L) achetés dans un magasin de bricolage. Je peux ainsi déplacer facilement l'équerre sur le support en bois. Pour la pesée, je me sers de ma balance en me pesant seule, puis avec Fynlande dans les bras. Ce n'est donc pas très juste.
12/10/2010 : 303 gr (la plus petite de la portée).
12/11/2010 : 2,380 kg (1 mois)
12/12/2010 : 4,9 kg (2 mois)
14/01/2011 : 8,5 kg 44 cm (3 mois)
12/03/2011 : 13,5 kg 51 cm (5 mois)
27/04/2011 : 16 kg 55,5 cm (6,5 mois)
30/06/2011 : 17,9 kg 57,5 cm (8,5 mois)
Laurence

La boutique où je me fournis croquettes et autres possède une balance pour les chiens, bien pratique, tu dois avoir du mal à peser ta tite puce.

Félia a été toisée à la confirmation à 57,5 cm à 13 mois, un petit modèle, je ne sais pas si elle a grandi depuis ?? en tout cas elle change depuis qu'elle a eu ses chaleurs à 13,5 mois.

Poids de naissance de chiots d'Amara et Coppersheen Coalville Lad nés le 10 mai 2011 :

> 10h20 mâle 442 g

> 11h15 mâle 468 g

> 11h30 femelle 460 g

> 11h40 femelle 460g

> 12h00 mâle 470g

> 12h45 mâle 425 g
>
> 12h55 mâle 445g

> 13h40 mâle 475g

> 13h55 femelle 470g

> 14h45 mâle 528g

Poids moyen : 465 g !!!!!!!!!!

Amara a battu notre reccord car nos poids moyens précédents étaient de 400g

Voici les poids de naissance des bébés de Birdy
Nettement plus petits que les bébinous de Amara, mais il y en a plus...

COULEUR SEXE Heure de naissance poids
BLEU CLAIR mâle 03h30 320
ROSE femelle 05h00 360
VERT CLAIR femelle 5h10 360
BLEU PETROLE mâle 5H30 320
vERT FONCE femelle 5H35 270
JAUNE PALE femelle 5H45 280
VIOLET femelle 5H55 300
ORANGE femelle 6H20 270
ROUGE femelle 7H10 340
BLEU ROI mâle 7H15 290
BLEU MARINE mâle 8H55 310
ECRU mâle 9H20 420
JAUNE D'OR mâle 10H00 370 Moyenne : 325 gr pour 1 total de 4210gr

Aujourd'hui ils ont une moyenne de 475 gr, ils prennent régulièrement mais doucement.
ce matin premier essai de biberon, infructueux. Les bébinous n'aiment pas du tout la tétine en caoutchouc.
Ils n'ont pas l'air de peiner, ils ont tous un bon petit ventre rond et dorment tranquillement. ils sont trop mignons. I love you

Bon !! après avoir mis les poids de naissance, Claire et Monique, il va falloir nous les montrer vos jolis bébinous rouges. longue vie heureuse à tous ces adorables Ti-Bouts et félicitations aux heureux parents.
hum ........ bon courage pour les biberons !!

Bonjour,

Je me pose des questions par rapport au poids de Gavril: 9kg200, il aura 4 mois dans une semaine. Est-ce peu? A deux mois lorsque nous l'avons eu il pesait 4kg.

Celà parait peu pour un mâle ?? en comparant les poids sur le début de la page, ou c'est une toute petite puce ???
Les croquettes peut-être ????

Cela ne me semble pas beaucoup à moi non plus.
Et pourtant sur les peu de portées que j'ai eu (enfin Asiya) j'ai toujours des chiots légers (pas maigres) mais aussi légers. Ils ont pris un peu plus tard. Peut-être que pour Gavril ce sera pareil.
Comme dit Chris, voir les croquettes. Est-ce qu'il mange bien ? Est-il maigre ? ou est-ce une question de poids ? qu'en est-il de sa taille ?
Son poids à 2 mois, n'était pas beaucoup et je compare avec celui de violette (son nom chez moi avant de partir) qui ne mangeait rien pesait 3k 9 et un mâle pesait 5k 9

Et bien les croquettes au début Eukanuba mais les boudait un peu et selles pas top. Depuis Defu bio, il aime et selles nickel. Ca fait deux semaines que je fais matin croquettes, soir fait maison (calculé par véto), petit encas entre et il a commencé à prendre plus de poids.
En plus c'est un goinfre, je lui donne tjs un peu plus qu'indiqué + les récompenses. C'est qu'il est trèèèèèès actif. Je vais suivre de près Rolling Eyes
Il n'a pas l'air maigre mais plutôt fin. Son père avait l'air costaud et sa mère un peu maigre.

En vrac quelques pistes à suivre :

- Vermifuger le chien si ça n'a pas été fait récemment

- augmenter la ration . J'ai 2 chiennes mère et fille qui ont juste un kilo d'écart mais Amara a toujours mangé 3 X la quantité que je donne à sa mère ( elles ont 10 et 6 ans)

- sinon rajouter un peu de gras dans sa ration ( huile d'olive, graisse de canard ..) mais en petite quantités car trop de gras peut donner des diarrhées.

En période de croissance, je préfère largement les chiens vraiment très secs, mais je pense qu'il faut qu'il grossisse ce grand garçon !!!!

Tiens nous au courant car si ça perdure il faudrait faire des analyses chez le vétérinaire.

Bon déjà, s'il n'est pas maigre c'est déjà une bonne chose.
N'hésitez pas à surdoser quand même.
Je viens de rechercher là où on l'avait en photo, on voit bien que c'est un chien léger et c'est un peu normal vu la lignée que j'ai vue.
Depuis quand lui donnez-vous 2 fois seulement ? Je lui aurais bien donné 3 fois jusqu'à au moins 6 mois et plus.
A surveiller, mais pas d'affolement.

Merci beaucoup pour les réponses! Je suis d'autant plus perdu qu'autour de nous les seuls chiots sont un golden de 6 mois immense et un bouldogue de 3 mini Wink pour la comparaison c'est pas ça.
Le vermifuge date du 26 mai, je vais le refaire. Et je vais augmenter un peu la ration. Il mange 40% matin, 40% soir et 20% entre, je vais continuer 3 repas.
Je ne l'ai pas encore mesuré je vais le faire et posterai.
Merci encore I love you

Bonsoir,

Glen Junior vient de fêter ses 10 semaines et nous l'avons pesé : 9 kg tout pile.

Comment va Gavril ? Est-il moins maigre ?

Ah , alors joyeux semainiversaire...du coup mon fauve aussi je présume.
Il a son vaccin demain et du coup il sera pesé (je pense).
Je communiquerai son poids.

Et bien....... on ne voit plus ses côtes ce qui nous fait très plaisir! Mais on les palpe bien Smile
J'ai essayé de le mesurer tout à l'heure et si j'ai bien fait il a 50,5 cm/ 51 cm et pèse 11kg Rolling Eyes
Il va à l'école des chiots et c'est de loin le plus tonic et le plus infatigable! La véto ne s'inquiète pas et le trouve très en forme mais quand je lis les courbes des autres j'ai mal au coeur pour lui.

Voilà ce que je lui donne à manger:
repas 1: 180gr de croquettes prémium + bouts de pomme (ou demi yaourt)
repas 2: 70 gr de croquettes premium + demi banane (ou jaune d'oeuf)
repas 3: un steack hachée 15% 120gr + 120gr de riz + 30 gr de carottes + c à soupe d'huile de colza (+ vitamines)

En plus il a des récompenses (petits bouts de fromage, friandise pour chien) et arrive à choper régulièrement un bout de pain ou comme aujourd'hui une pomme entière tombée à terre!

Glen Junior a rendu visite à sa vétérinaire et a été vacciné ( rappel) Il pesait 10,2 kg tout pile a 11 semaines.

Je me demande combien pèse un setter (mâle) adulte ?

Forest a 17 mois ne pèse "que" 25 kilos... Et on voit encore ses côtes, bien qu'il est plein d'énergie, mange bien, dort bien... et fait bien ses besoins.
Je me demande si je m'inquiète pas un peu trop.

Genius aura encore un rappel de vaccin courant Août. Du coup il sera pesé et certainement mesuré.
Je suis loin de la maison pour raison professionnelle, mais ma femme ne cesse de dire qu'il grandi...

25 kg me semble un poids correct pour un mâle, il faut voire les côtes de nos setters sauf quand ils sont bébés.

Nouvelles pesées de Glen:
- 12 semaines :nous étions à la NE à Manosque et tout le monde a vu notre bébé dodu ;-)
- 13 semaines : 13,5 kg
- 14 semaines : 15 kg, je ne peux plus le peser sur le pèse bébé qui me sert à suivre la courbe de croissance des chiots. La prochaine fois, il sera pesé dans les bras de Didier.

Et bien on attendra de voir le poids de Glenn junior et en prime le poids de Didier......Et en tant qu'adulte lui voit on les cotes à Didier hi hi hi ......

On voit les côtes de Didier, c'est plutôt ses tablettes de chocolat qui ont fondu et lui font un petit ventre Laughing Eh non, vous n'aurez pas les courbes de poids de Didier en prime !!!

Toutes ces courbes de croissance sont intérressantes pour les chiots mais il faudrait y associer les courbes des tailles des chiens adultes à environ 15 mois, car si je prends l'exemple de Rimbault qui mesure 65 Cms au garrot et qui a été pesé récemment à 27 Kgs il ne peut pas être comparé à un chien de 60 cms ou moins et donc le poids sera en principe en proportion ,alors First s'il est dans les 60 cms il pèse en équation avec sa taille ........c'est mon humble avis.

Fyngann à 18 mois pèse 30 kg pour 67 cm. Qui dit mieux ? Et quand il tire sur sa laisse à l'improviste,on ne peut que la lacher si on ne veut pas tomber.
Laurence

Félia n'a pas beaucoup bougé depuis ses 12 mois. Elle a 19 mois et ne fait toujours pas ses 20 kgs pour 59 cm, en plus quand nous partons, vacances, WE etc, elle mange beaucoup moins et hop les côtes sont bien apparentes, ce qui est le cas en ce moment, depuis que nous sommes rentrés mercredi, elle remange correctement. Je vous rassure : elle est en pleine forme !! toujours !!

Laurence !! il te faudrait des roulettes et hop !! plus de fatigue pour toi, hi hi hi !!

Pesée hebdomadaire de Didier et Glen Junior, bébé a pris un kilo soit 16,5 kg a 15 semaines !!! Malgré notre séjour en Provence et les bons repas entre amis, le poids de Didier est stable ;-)

Didier a de la chance pour la stabilité de son poids, ce qui n'est pas notre cas .......... hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!
En vacances Félia maigrit et les maîtres profitent cheers

Pour Gecko, je n'ai pas été très assidue pour les mesures mais ce que je sais, c'est qu'il a grandit à une vitesse!
A 21 semaines, il mesure 57 cm pour 16,8kg.

A 10 semaines: 8.9kg
A 12 semaines: 10.5kg
A 17 semaines: 15kg

En fait, les chiens de moyenne et grande race grandissent vite mais ils mettent beaucoup plus de temps à atteindre leur poids final..

Du coup je me demande si je ne vais pas bientôt passer à des croquettes adultes, les juniors étant quand même beaucoup plus riches! Qu'en pensez vous?

Je pense que Gecko n'a pas fini de grandir, ni de se développer, je le laisserai encore aux croquettes junior.

Il me semble aussi bien jeune pour changer de croquettes, il n'a pas fini sa croissance.

Oui c'est sur je ne l'envisageais pas pour tout de suite,dans quelques mois bien sur!mais je pensais vers 8-10mois,sachant que les vétos conseillent maxi un an en général...

Je suis d'accord avec Monique et Chris , il est encore trop jeune pour le mettre au croquettes adultes.
Flavy a 16 mois et elle est encore aux croquettes juniors. C'est vrai qu'elle n'est pas très épaisse et elle se dépense beaucoup. Suite au conseil de mon véto et de mon fournisseur de croquettes , il est préférable de donner
des croquettes junior à un chien même adulte si celui-ci a beaucoup d'activité; Le juste milieu entre les croquettes
adultes et les croquettes hautes énergies qui seraient peut-être un peu trop riches.
Jusqu'à ses 1 an je lui est aussi donné un complément alimentaire pet'phoss croissance, car chez moi,
mes fifilles ne mangent pas que des croquettes mais aussi un repas à base de viande riz et légumes.

Et voilà pesée hebdomadaire de Glen J. 17,4 kg a 16 semaines. Son frère Genius, venu passer une semaine à la maison pèse 15 kg. Genius a eu 2 jours où il boudait un peu la gamelle : un mélange de tristesse de quitter sa famille pour venir en vacances chez nous + trop de jeux avec son frère = donc beaucoup de fatigue. Heureusement que David et Gaby l'avait habitué au kennel, il y fait de belles siestes et en ressort tout requinqué !!!!