Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monique19

Courbe de croissance des chiots

Messages recommandés

houais c'est bien joli tout ça...... mais on ne sait toujours le poids de Didier hihihi est ce que le pèse personne va résister ?????hi hi hi

Je vous donne des nouvelles de notre pèse personne, il va bien, il résiste aux pesées hebdomadaires de Didier et Glen. Ce petit dernier pesait 18,5 kg, le jour de ses 4 mois. C'est le 1er chiot que j'élève qui semble rond mais sans être gras.

Oh la la! Gavril est toujours en dessous de ces poids que je peux lire; 14,200 kg pour 6 mois.
Mais mange toujours beaucoup plus que la ration préconnisée... et est toujours aussi tonique et joyeux :-) Il est incroyablement sociable et se damnerait pour un calin ou une séance de jeux avec un copain.

Nouvelle pesée de Glen junior 19 kg et il a 19 semaines. Quel sera son poids à un an ( 52 semaines) ????

Monique a écrit:
Nouvelle pesée de Glen junior 19 kg et il a 19 semaines. Quel sera son poids à un an ( 52 semaines) ????

52 kg ? :p

Un sacré beau bébé !!!! ............ Glen Junior ... pas Didier Very HappyVery Happy

Il fait le même poid que Félia à 20 mois !!!!!!!!!!

@ Timaye : ça me fait penser aux problèmes posés par une de mes enseignantes en primaire, histoire de nous faire réfléchir Very Happy
@Nobody : la seule solution est de mettre Didier au régime afin que le poids total Didier+ Glen soit toujours le même Very Happy
@Chris : C'est qu'il a de la charpente mon petit dernier, tout comme son maître. Very Happy

Nous avons à nouveau pesé Glen pour ses 20 semaines et il fait 19,1 kg. J'ai d'abord soupçonné une grève du pèse personne mais non Very Happy
Il perd ses dents de lait, nous avons récupéré une canine ce soir et avons prévenu la petit souris.

C'est trop mignon lorsqu'ils ont perdus les dents et que de nouvelles apparaissent un peu en vrac!
19kg, je suis impressionnée! Gavril: 15kg400 mais bon en pleine forme :-)

Bonjour, Allez, je me lance Smile
Suis inscrite depuis environ un mois mais n'ai jamais osé poster Exclamation
Ce matin on a pesé bébé Galileo né le 10 mai 2011, merci Madame Viry, il est magnifique Very HappyVery Happy ,
Alors lui aussi est un gros nounours, il pèse 20 kg. aujourd'hui, malgré ses ennuis de santé (boule opérée sur la cuisse gauche, près de la queue) SadSad
Il est vif come l'éclair, malheureusement avons de la peine au rappel. Meilleures salutations de Suisse.

Bonjour la Suisse :-)

Galileo est bien costaud comparé à Gavril! Pour le rappel il y a deux posts sur le sujet, ça peut aider. C'était quoi l'origine de la boule? J'espère qu'il va mieux.

Que je suis heureuse de savoir que Danielle est la moman de Galileo !!!! Bienvenue. Nous avons des nouvelles régulières de Galileo grâce à Amélie que nous remercions. Donnez nous vite des nouvelles de sa boule.

Mais bien sûr qu'il faut se lancer, il n'y a que des personnes ... et des chiens ... sympathiques sur ce forum, nous échangeons en toute amitié.
Un beau bébé aussi Galiléo, merci de nous donner des nouvelles !!

Bonjour,

Temps pluvieux et froid à Lausanne, l'été est parti et dommage que le froid arrive, les balades seront certainement plus courtes !! Merci pour ces réponses et questions auxquelles je répondrai individuellement, mais là j'ai du boulot ! Suis tout à fait novice en internet et pourtant à mon âge je devrais avoir de l'expérience...
Juste pour la boule sur la cuisse, sommes allés au "Tier Spital" à Berne et attendons des résultats. Merci pour le tuyau au sujet du rappel, le consulterai ce soir ou demain.
Bonne journée à tous. Merci à Monique d'avoir posté la photo............

bonjour et bienvenue!
Galiléo à l'air magnifique...et grand . Ma Gaïa est née le 28 juin et pèse environ 10 kg...sacré différence de gabarit!

Nous avons réussis à mesurer Gavril, pas facile! On ne lui a jamais apris le 'debout' donc il faut être à plusieurs.
Donc: 7 mois, 58 cm et 16,300 kg

Qu'en pensez-vous?

Bébé Glen pèse 21,5 et fête ses 23 semaines. C'est un beau petit mâle, bien musclé, sans gras. Nous avons du mal à estimer sa taille, il est plus petit que les femelles de la maison qui font entre 60 et 62 cm.

celà va être un beau "garçon" et très gentil, un petit remember des vacances à Manosque où je l'ai trouvé adorable et calme. Il a dû changé Very Happy

Ah Manosque me semble bien loin !!!! Mon souvenir de vacances ( entorse) est enfin guéri je regrette de ne pas avoir pu visiter les alentours.
Glen reste un gentil petit mâle, même s'il démarre sa crise d'ado ;-)

Nos "petits G" ont 6 mois aujourd'hui, comme le temps passe. Alors nous avons pesé et mesuré notre Glen Junior :
-poids : 23,2 kg de muscles ;-)
-taille : 60 cm

Il serait intéressant de lire le poids de Genius et Galileo a qui nous envoyons de tous gros câlins.

Câlins à Glen J pour ses 6 mois,
Waouh !!! 23.2 kgs de muscles...., Flavy ne pèse que 21.5 kgs pour 59 cms à 19 mois.

Alors voici les données relatives à Genius:
24 semaines (même jour que Glen J.)
62cm.
24,6kg.
Un gros bébé....

Là j'ai vraiment besoin de conseils, d'idées... Depuis le début le poids de Gavril m'inquiète Sad , j'avais fait un post dessus. Actuellement il a 34 semaines, pèse 17 kg et fait 60 cm. Donc il grandit mais reste en sous-poids. Depuis 3 semaines il n'est plus aux croquettes (quasi toutes testées) mais ration ménagère calculé par véto avec suplément.
Il n'a pas de problème d'assimilation (vérifié par véto), est vérmifugé, à un beau poil et est en pleine forme, est musclé. Comme il y a des éleveurs sur le forums, quelqu'un a-t-il déjà eu un cas comme ça? Car quand je vois les poids des autres petits G j'avoue que la différences me fait un peu peur.

Oui 17 kgs c'est peu. faudrait nous mettre une photo gros plan...
C'est peut-être une histoire de lignée, faut voir ses ascendants ?
J'ai eu à peu de choses près le même cas avec deux chiots mâles de la portée des"F" de Décibel .
Je ne citerai pas de non on va dire "1F" et"2F".
Alors 1F à 12 mois 20.50 kgs pour 67 cms, un chien qui se dépense beaucoup et son maître suivait scrupuleusement les
rations notées sur les sacs de croquettes, insuffisant pour un chien qui a beaucoup d'activité. Ils faut augmenter les doses et donner un apport. Il a suivit mes conseils , tout est Ok maintenant à 17 mois il pèse 26 kgs pour 67 cms.
Pour 2F à 13mois1/2 il pesait 21 pour 67 cms, là part contre , ce toutou n'aime pas les croquettes, il les boude , déjà tout petit chiot quand il était encore chez moi c'était hors de question qu'il mange des croquettes, plutôt pas manger que d'avaler ça. Donc ration ménagère, riz, carottes et viande + apport . Pour préparer ces repas c'est plus contraignant que les croquettes, son maître par manque de temps , lui donnait des croquettes le matin , il n'en mangeait
pratiquement pas et le soir ration ménagère , là il ne reste plus rien dans la gamelle. Suite à mes conseils son maître lui
prépare 2 repas comme monsieur les aiment, il suffit d'être organisé. 3 mois plus tard il avait pris 3.5 kgs.
Et puis j'en viens à ma Flavy qui elle n'est pas une grosse mangeuse elle pèse en ce moment 21,5 kgs pour 59 cms.
Elle a 2 repas de riz carottes et viande et croquettes junior à dispo. + quelques gâterie ( jaune d'oeuf, gruyère, viande séchée ...) Je ne m'en fais pas trop elle prendra du poids , sa maman Décibel était pareille à son âge.
Pour Gavril il faudrait peut-être augmenter la ration, avec un peu plus de gras.

Merci beaucoup pour la réponse Cathy! Ca me rassure un peu car depuis trois semaines ration ménagère adapté à son 'sous-poids' que je suis à la lettre et un début de prise de poids. Ca lui fait quand même 400/450g de viande par jour à monsieur Smile
Demain je fais des photos où on le voit bien (actuellement j'en ai plein où il fait l'andouille dans des poses pas possibles!).
Sinon sa maman est assez mince et très jolie :-) ; Bella De la chaume rigault.

Donc les photos pour juger sur pièce Smile Sur celle du bas je lui ai piqué son bout de carotte pour le garder calme 10sec, le temps de la photo!

Belles photos, ce n'est pas trop inquiétant, je pense que c'est une histoire de lignée.
Il faut lui laisser un peu de temps au petit Gavril.

Il faut laisser le temps à Gavril de prendre de la substance.

Par contre pensez à bien laisser ou faire dormir les jeunes chiens. certains sont tellement avides de découvertes qu'ils passeraient leur journée à courir après les papillons, oiseaux ....au détriment de leur temps de sieste.

Monique, c'est vrai que Gavril ne dort pas beaucoup dans la journée... tout le temps sur le qui-vive. Parfois lorsqu'il a mangé on doit l'enfermer dans le couloir ou sdb pour le calmer car c'est à ce moment où il est à fond! Comme le petit lapin duracell Laughing

Natacha

Jolies photos, il a l'air en bonne santé, Monique a raison, les jeunes chiens dorment beaucoup !!

Merci à toutes pour votre gentillesse et vos réponses! Je suis rassurée Smile
J'ai décidé de lui donner un petit complément au moment du couché comme ça je suis sûre qu'il garde un peu de calories... puisque depuis son voyage en avion il adore sa cage de transport et dort dedans.

Félia a perdu 1 kg par rapport à l'année dernière, elle pèse 18 kg 550, peut-être dû à sa piroplasmose du mois de novembre ?? mais elle n'est pas maigre, c'est un petit fifi de 23 mois très en forme I love you

Felia et Gavril sont faits pour se rencontrer Razz Il en est toujours à 17kg pour 9 mois... le poil brillant, joueur et en bonne santé!
Elle a l'air tellement chic sur cette photo avec la patte sur l'acoudoir, une vrai princesse queen

Voici les données de Genius à la date du 17 décembre 2011, à 7 mois révolus:

26.3kg pour 64cm (+-1...pas évident à mesurer).

Hier je me suis amusée à toiser Penny, chose que je n'avais pas encore fait ! ! ! ! Résultat . . . . roulement de tambour . . . . . 52 cm ! Elle a 5 mois et 1 semaine. Je vais voir ce soir combien elle pèse, mais elle doit être entre 18kg et 20 kg (ce qui est normal pour les lignée expo et il faut dire que papa Houston donne énormément d'ossature)

Très jolie tête. elle va encore grandir la puce. Félia a rattrapper son kilo perdu et pèse 19k650, toujours un petit fifi et elle le restera.

Penny pèse 18 kilos ! J'avais bien vu cheerscheerscheers
Voyez la photo et la différence entre Penny 5 mois et les chiots de 8 semaines de chez Frances McKimm "Trawricka" ! Réellement impressionnant, non ?

Notre petite dernière a fêté ses 6 mois hier. Elle pèse 19,5 kg et mesure 57 cm et est adorable.

comparé à Félia, ta petite dernière pèse 2,7 kgs de plus et 1 cm de plus, pas mal !! elle est adorable ?? mais ils sont tous adorables tes loulous I love you

Voici la courbe de croissance de ma petite Hayley Cordélia, fille de Flavy de l'Anneau du Kerry et de CH. Ardbraccan Noble Spirit At Trawricka.

A la naissance le 09/08 : 340 grs
15/08 : 490 grs
22/08 : 950 grs
27/08 :1380 grs
01/09 :1770 grs
06/09 :2280 grs
09/09 :2620 grs elle a 1 mois
16/09 :3380 grs
22/09 :4090 grs
30/09 :4950 grs
04/10 :5350 grs
09/10 :5940 grs elle a 2 mois
17/10 :6940 grs
20/10 :7300 grs et 38 cms (toise fabrication maison)

sa maman FLavy pesait à la naissance 360 grs,
à 1 mois 3010 grs
à 2 mois 6470 grs
à 2 mois et 10 jours 7860 grs et 39cms (soit 560 grs et 1 cm de plus que sa fille au même âge)
aujourd'hui elle pèse 23 kgs et sa taille est 60 cms

VOILA HAYLEY CORDELIA DE L'ANNEAU DU KERRY MA PETITE DERNIERE A 2 MOIS

Bonsoir à tous,

Je profite de ce billet sur la croissance pour donner des nouvelles de Gavril. Il n'a pas seulement réussi à se faire une place sur le canapé mes aussi profondément dans nos coeurs Smile
Il a dès le début eu des soucis de poids/croissance. Nous avons testé une dizaine de croquettes (souvent dhiarrés, bile, maigre, puis refus de manger et ce jusqu'à trois jours).
Nous sommes passés aux rations ménagères au gramme près (pas de dhiarré mais tjs bile et très légère prise de poids, mais la bile fait que parfois il refusait de manger donc encore plus de bile!!!) pale
En désespoir de cause nous sommes passés au BARF voilà trois mois (plus de bile, youpi cheers , pas de dhiarrée, et mange comme un ogre).
Nous avons aussi changé de véto et lui avons fait faire il y a une semaine tous les tests imaginables= elle a rarement vu un chien avec des résultats aussi top!!! cheers
Donc il reste maigre: 17kg pour 59/60cm mais est super en forme.... et la queue un peu tordu... peu de chance de le voir confirmer mais NOUS L'AIMONS TRES FORT Smile

Super !!!!! Je suis heureuse de lire que le BARF a aidé Gavril. S'il reste un peu maigre, attendez quelque semaines qu'il récupère complètement, puis vous pourrez doucement augmenter sa ration de gras. Avez-vous pensé à lui donner des pro biotiques afin de réensemencer sa flore intestinale ?

Monique, merci pour l'isée. C'est vrai que je n'y ai pas penssée, est-ce les mêmes que pour les humains? Actuellement je lui rajoute de la spiruline pour les vitamines.

Merci Monique!
PS. c'était bien 'idée' et 'pensée'... j'ai des 'S' en trop car un peu de someil en moins Wink