Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Le TAN de Félia Fun

Messages recommandés

Demain nous allons à la journée irlandaise organisée par Claire dans le centre. Félia qui a eu tout juste 6 mois hier participera au TAN ainsi que quelques uns de ses frères et soeurs. Ce sera une journée conviviale où nous rencontrerons une foule d'amis.

Je suis très curieuse de voir ce que fera mon Ti-Bout face à un oiseau, car l'arrêt sur libellule est super même dans l'eau sur pigeon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je souhaite à tous les participants à une "journée irlandaise" de passer une excellente journée Tan ou pas, sélection ou pas.
N'oubliez pas que le Tan n'est pas qu'une simple formalité, ce n'est pas toujours gagné.
Pour ma part, je serai demain à la JI de Champagne Ardennes, pour les rencontres. Asiya participera pour le plaisir.

@ Chris77
Attention l'arrêt sur libellule et dans la plupart des cas de mise en présence sur pigeon, c'est de l'arrêt à vue, ça ne compte pas. L'arrêt doit être obtenu grâce au nez mais ce n'est pas votre 1ere participation alors vous devez le savoir. Je dis cela pour les nouveaux.
@ Claire
j'ai eu vent du nombre de participants, bravo

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous rentrons ce soir d'une magnifique journée irlandaise organisée par Claire et Gégé, Olivier Réau et Jean-Michel Acquin.
Ne parlons pas de l'accueil pour ne pas faire rougir Claire.
16 chiens ont été présentés, dont 3 en field d'initiation. 5 frère et soeurs de 6 mois, 3 frère et soeurs de 1 an. Sans compter les chiens des amis, plus ou moins parents des concurents.
Nous avons pu garer nos voitures à l'ombre toute la journée, tout en regardant les chiens évoluer sur un beau terrain plat. Malheureusement le vent n'était pas de la partie et la chaleur n'a rien arrangé.
Il y a tout de même 3 chiens qui ont réussi à se classer :
Fabio du jardin de Malestroit ( Birdy du Jardin de Malestroit*Prime dit Plume de la Fougère Rouge) (6 mois)
Evans de la Plaine aux Epis (Aubade de la Vallée de Cléry*Alex du Pied du Mont) (1 an)
Elite du Val des Mordorées , rouge et blanc (Claire vous donnera le nom des parents) qui est sélectionné pour la finale des jeunes.
Si les chiens ont pu s'amuser entre eux à la fin des épreuves, les maîtres ont eu le grand plaisir de se retrouver sur le terrain et au repas.
Merci encore à l'équipe organisatrice et à l'année prochaine, car j'espère pouvoir y faire participer mon petit Fyngann (4 mois et demi).
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence a tout dit, ce fut une merveilleuse journée, l'ambiance y était très amicale et nous avons été heureux de tous nous retrouver, merci mille fois pour cette organisation très réussie, nos chiens ont été heureux de pouvoir courir ensemble dans ces grands espaces sans danger pour eux. Aujourd'hui mes p'tites louloutes sont vanées ... mais si l'on prononce le mot "promener", la fatigue est oubliée.

Nous avions profité de cette journée pour nous offrir un WE à l'hôtel, pour tester aussi la sagesse de Félia pour laquelle c'était sa première grande sortie. Rien à redire, elle a été très très sage, est restée couchée au restaurant comme Voxane, elle s'est comportée comme une grande et n'a pas été malade en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super journée...merci Claire... Gégé..Mme Brindille..et tous les autres organisateurs..
un peu trop chaud pour les chiens qui passaient mais normal on est en juillet!
les spectateurs étaient eux bien à l'ombre .
des journées comme ça il devrait y en avoir TOUTE L'ANNEE...ce serait bien d'initier les jeunes chiens ,de les mettre en présence d'oiseaux ..etc..avant le tan..car beaucoup sont des chiens de compagnie qui n'iront pas à la chasse mais ils aiment tous ça.
et les autres journées?c'était comment?
ps:
nous avons pu voir des chiens avec Hawk comme arrière grand-père et ar-ar-grd-père!!!le temps passe vite chez les chiens!!!!du coup beaucoup sont parents..
amitiés irlandaises.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci beaucoup pour vos compliments sur notre journée . Nous avons fait notre possible pour vous offrir une bonne journée j'ai l'impression que nous avons réussi.
Merci à vous tous qui êtes venus si nombreux et souvent de loin. Vous nous avez grandement récompensé.
Bravo à tous vos chiens ils n'ont pas eu de chance: il faisait beaucoup trop chaud et la végétation trop rase ne les a pas aidé, félicitations donc à ceux qui ont obtenu le TAN, ce n'était pas facile ce jour là.
Que les autres ne soient pas déçus, les conditions étaient vraiment difficiles.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...