Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohann04

J'ai peur de la toise!!!

Messages recommandés

Bonjour,

certains d'entre vous l'on peut être vu à la dernière NE, ma chienne refuse catégoriquement de se faire toiser, elle en a peur. Je n'ai pas d'explications et surtout aucune idée pour la faire accepter la toise.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu, j'accepte tous les conseils...

Yohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup de chiens n'aiment pas être toisés,surtout quand les juges ne sont pas doux...comme à Super-Besse à la N E il y a qq années...Chris t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Era cela s'est toujours bien passé, la première fois on a essayé chez ses éleveurs vers 8 mois et depuis on a toujours eu des juges qui le faisaient d'une manière douce et pas effrayante pour les chiens.

Je pense qu'il faut que tu te bricoles une toise ou quelque chose qui y ressemble et que très régulièrement tu l'utilises (avec beaucoup de récompenses, friandises et caresses, encouragements de la voix), à moins que tu ailles dans un club canin qui en a peut-être une.

Era ne supportait pas qu'on lui touche la queue (on a jamais su d'où cela venait)... il a bien fallut régler le problème avant la première expo... on s'est pris 5 mn tous les jours pendant quelques semaines et en jouant entre récompenses et fermeté c'est venu petit à petit.

Avec de la patience il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
oui beaucoup de chiens n'aiment pas être toisés,surtout quand les juges ne sont pas doux...comme à Super-Besse à la N E il y a qq années...Chris t'en dira plus.


Ah oui moi aussi j'en ai un fameux souvenir de ce juge si rustre qu'est M. Legall et je n'ai pas peur de le citer.
Il m'avait bien descendu Asiya qui avait pris peur de lui avec sa toise énorme comme elles sont faites maintenant.
J'avais d'ailleurs fait un courrier au président (Chriss aussi) mais ce dernier n'agissait plus en tant que tel, j'ai refait ce courrier à l'attention du nouveau et le comité a rejeté mes arguments. M. Legall a ses entrées avec certains membres du comité et il est vice président des setters anglais.
Il n'en reste pas moins que je m'étais entretenu avec le docteur Hostin (le juge en titre des femelles de cette expo, M. Legall n'étant alors qu'élève ou au mieux stagiaire) et bien M. Hostin regrettait ce qui s'était passé.
La méthode que je peux conseiller lors du toisage, vous cachez les yeux de votre chien avec ses oreilles, je crois que ça marche assez bien et que j'applique depuis quand j'y pense.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui !! je m'en souviens de cet affreux moment, M. Legall arrivait sur le chien comme s'il utilisait un bâton, tous ou presque ont pris peur et le gardent en mémoire. Je n'irai jamais où ce monsieur jugera !!!!!!!
Le juge (adjoint ?? stagiaire ?? du juge irlandais) cette fois-ci a été sympa avec Voxane, je lui ai dit qu'elle avait eu une mauvaise expérience, il l'a donc flatté avant, je lui ai caché les yeux et tout s'est bien déroulé, ouf!! comme quoi quand on veut être un BON juge, tout va bien.
Par contre, Félia (7 mois), pour qui c'était la 1ère fois, n'a pas beaucoup apprécié, je le savais, j'avais déjà essayé avec un mètre, je vais devoir l'entrainer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il n'y a pas que ma chienne qui a peur donc!!
Bréhat était terrorisée par les chiens de l'expo, le bruit et la toise c'était le bouquet....Elle est repartie de Vittel comme elle était venue...la frousse en plus!
Le juge m'a dit de la présenter à nouveau ,mais pour l'instant j'ai laissé tombé.... c'était aussi une première pour moi!! çà ne m'a pas beaucoup encouragé.
De voir ma chienne se coller à moi et me regarder si craintivement!? je ne savais pas comment la rassurer?
Ou alors c'est moi qui l'ai stressée?!
Elle est pourtant si adorable et si docile!!!
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ambiance expo est assez particulière pour les chiens et ils sont receptifs à notre angoisse !!!
Nous avons longement parlé lors de la NE et t'avons suggéré quelques pistes( fabriquer une toise et travailler tous les jours avec lors des moments de jeux, la faire examiner par les amis, puis par des inconnus ...). Je pense que ta chienne est un peu craintive et qu'il faut qu'elle soit en contact avec plus de monde.
A mon avis, certains chiens ne sont pas faits pour les expos. Je prends l'exemple de notre Amara, elle n'est pas craintive mais a beaucoup de choses plus intéressantes à faire dans sa vie que de perdre une journée à faire la belle sur le ring !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félia aussi est craintive pour la toise, je lui montre tous les jours avec une récompense dans la main mais que c'est dur !!, il faudra que je pense à lui cacher les yeux très rapidement.
Voxane sera en "chien ne concourant pas" à Romorantin, pas vraiment sa tasse de thé non plus à ma grande. Inutile de l'embêter maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...