Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Elles n'en veulent plus, leur ont déclaré la guerre et sa m'arrange pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes rates ne veulent plus de leur bouchons pour mon plus grand bonheur
Leur mélange maison a été élaboré avec la grande aide de ananas49 car je suis pas douée dans le domaine des mélanges maison.

A vu d'oeil le mélange ressemble à ça : http://chezmoegui.free.fr/nourri52.gif

Moitié mélange carrefour 13% protéines et 4% MG si je me souviens bien
/
Moitié bouchon 2% MG et 18% protéine

Mais biensure mesdames ratounes n'en veulent plus et là c'est carrément la guerre qu'elles leur ont déclaré, a peine la gamelle remplit HOP HOP HOP ont fait mine de manger et on cache tout sous 5cm de litière. Je retourne les récupérer et les remet dans la gamelle et sa recommence. Quand elles ont mangé toutes les graines et qu'ils restent plus que les bouchons je leur laisse pendant 2 à 3 jours mais rien n'y fait elles cedents pas ... J'ai essayer de les tremper dans du jus de fruits mais dieu sait combien nos touilles sont intelligent

Alors est ce que le mélange pour rongeur à 13% de protéine et 4% de matière grasse peut suffir sachant biensure qu'elles ont droit aux légumes, fruits et à quelques restes ?

Il me reste encore la moitié d'un sachet de bouchon :scratch:, est ce que sa suffirait si j'en met moins proportionnellement à la quantité de graines ? 3/4 de graines et 1/4 de bouchons ? Car elles en mangent mais vraiment vraiment pas beaucoup, la petite les mange plus facilement car je l'ai directement habitué lors de sa quarantaine mais la grosse rien à faire ...

Merci d'avance pour votre aide :):

c'est souvent comme ça que ça se passe, quand ils ont le choix entre les bouchons et les graines.

La meilleure solution serait de remplacer les bouchons par un équivalent en protéines mais qu'elles aiment.
C'est quoi le taux de tes bouchons?