Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Etapes de développement du chiot entre 2 et 6 mois

Messages recommandés

Voici qui pourra vous aider à comprendre le développement du chiot quant à son éducation :
(Extrait d'une petite formation que j'ai reçue pour être assistante à l'école du chiot)

3 MOIS
- court après d'autres animaux, les objets qu'on lui lance
- Reconnait son nom
- Environ 90% de la masse cérébrale adulte est présente

4 MOIS
- Répond à "viens" "assis" "attends" et "couché

5 mois
- Le dressage du chiot peut commencer (j'ajouterai "en douceur") une fois les vaccinations effectuées (se renseigner auprès du
vétérinaire pour savoir quel est le meilleur moment pour commencer. (en général après les 2èmes vaccins + 15 jours, il peut suivre
l'école du chiot)

6 MOIS
- Aime récupérer les objets qu'on lui lance et jouer. Répond à "au pied" "va chercher" "pas bouger"
- maturité sexuelle pour certaines races de petits chiens

Croissance physique et mentale du chiot
- L'age adulte qui marque la fin du développement mental et physique du chien dépend directement de la race. Pour un setter irlandais :
environ 15 mois

Merci Chris ça m'intéresse beaucoup!!!!

Fairly a commencé le dressage tout en douceur et récompense et se débrouille vraiment pas mal...

Elle reconnait son nom depuis bien longtemps, elle est chez nous depuis 2 semaines 1/2 et a actuellement 2 mois 1/2.

Elle répond bien au vient, laisse, assis, descend (que je préfère au pas sauter...) commence à moins tirer en laisse....
Je fais les exercices tous les jours avec ses 2 copains qui ont comme cela aussi leur friandise, tout cela sur les conseils et encadrement d'une dresseuse bien sur.

Elle trouve Fairly "prometteuse".

Quant à mon mari son plaisir est de l'emmener se promener dans les broussailles pour l'habituer comme il dit son espoir ( à mon mari ), croiser un lièvre....

Invité

Notre miss a tendance à se montrer tétue comme un setter ....des qu'elle attrape un truc, elle ne le lâche plus....j'avoue être laxiste dans son éducation mais elle reste obéissante!!

isabelle64 a écrit:
Notre miss a tendance à se montrer tétue comme un setter ....des qu'elle attrape un truc, elle ne le lâche plus....j'avoue être laxiste dans son éducation mais elle reste obéissante!!

Essaye de faire un échange sans brusquerie avec un jouet ou une friandise et quand elle pose l'objet en question, tu lui dis "donne, c'est bien"', tu verras, celà marche, il est encore temps de lui faire comprendre.