Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

troubles du sommeil

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon chien a maintenant 16 semaines et il "pète" le feu. Tout va bien sauf un problème récurant : il ne nous laisse pas dormir. Que je le sorte à 23h, minuit, 2 ou 3 heures du mat, il gémit, pleure , jappe et même aboie tôt le matin, cela peut être à 05h15 comme ce matin, ou 5h30 voir 06h00. Pourtant il a fait ses besoins, il a mangé et il n'est pas malade. J'ai essayé de ne pas en tenir compte dans l'espoir qu'il arrête, mais sans succès, tant que je ne descends pas au salon il continue..... Merci à qui peut me donner des conseils. :oops

il ne doit pas aimer être seul la nuit ...avant il avait sa mère et des frères et soeurs à proximité.
si tu descends au salon...c'est donc que tu es trop loin pour lui...peut-être le rapprocher tant qu'il est petit??? Idea

Invité

Merci pour ta suggestion, mais cela ne doit pas être le cas, car à part les 2-3 premières nuits (12-13-14 août) il dormait bien la nuit jusqu'à env. 6h00-6h30 du matin. Mais maintenant c'est complétement différent, cette nuit il s'est réveillé à 02h00, 04h00,04h50 etc... pleure, couine et aboie sans aucune raison, il a fait ses besoins et est nourri, alors encore merci pour toutes autres informations. Idea

Bonjour,

Il est évident que ton chiot ressent le manque de la "meute". Se blottir contre les frères et sœurs lui permettait de se rassurer plus que de se réchauffer. En tant qu'éleveur, je donne parfois un bout de couverture sur laquelle les chiots auraient dormis. Certes, avec le temps, l'odeur autrefois forte s'atténue, mais cela lui permet de faire la transition avec son nouveau chez lui.
Essayes de lui mettre une radio, un gros réveil mécanique qui fait du bruit régulier (tic tac tic...), la télé pourquoi pas pour qu'il n'est pas cette impression d'abandon qui ne devrait pas durer longtemps.
Et un dernier conseil, il faut rester ferme et l'inviter près de toi ou pire dans ta chambre n'arrangerait rien, bien au contraire....

Donnez nous de vos nouvelles!!

A bientôt
Frédéric

Félia m'a réveillé les premiers mois vers 2 ou 3 heures du matin, je lui ouvrais et elle faisait ses besoins (elle dort avec Voxane dans la cuisine porte fermée).
Comme je pensais qu'elle avait besoin de sortir (elle faisait à chaque fois) j'ai continué à accepter la situation, jusqu'au jour (vers 5 ou 6 mois) Claude en a eu marre, est descendu et l'a grondé d'un ton ferme en lui disant de se coucher et depuis plus rien, elle attend maintenant que l'on se réveille (elle a 8 mois 3/4)

Qu'il se réveille une fois, passe encore car il est encore jeune, mais là je pense qu'il abuse et cherche à être avec vous !! difficile comme situation !!