Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy41

QUESTION PROPRETE ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit conseil,
au fait j'ai vendu un chiot mâle du non de FIVEL il y a 2 mois.
Ce soir sa maîtresse m'a contacté car FIVEL qui auparavant était très propre , lève sa patte
pour faire pipi dans toute la maison(canapé, chaises,meubles etc... et même sur la jambe de
sa maîtresse). Il a 7 mois maintenant et je sais que c'est un âge critique, il veut s'affirmer.
Le fait de le gronder n'a pas suffit. Il fait ça depuis une semaine.
Peut-être parce que la chienne du voisin est en chaleur.
J'attends vos conseils avec impatience.
merci Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy,

C'est vraiment difficile de te répondre mais voici quelques pistes :
- domination ? Le chien a peut-être une place trop haute dans la famille ?
- poussée hormonale que connaissent tous les mâles, amplifiée par les "bonnes odeurs" de la voisine mais habituellement les mâles ne marquent que là où ils ont le droit de faire pipi.

- anxiété ? difficulté au niveau de la séparation ?
A la place des propriétaires, j'explorerai ces pistes dans l'ordre. Un consultation chez un bon comportementaliste peut les aider.

Je ne suis pas de bon conseil n'ayant eu qu'un seul mâle à élever et ....il était un ange.
Tiens nous au courant.

Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathy,

Voilà un petit mâle qui marque clairement sa dominance, faire pipi sur la jambe de sa maîtresse, pas de doute ;-)) il va falloir se montrer plus ferme, si il est pris sur le fait, un non ferme et le secouer quant il fait devant ses maîtres, passage de porte après les maîtres, gamelle après le repas des maîtres, ne pas nettoyer le pipi devant lui , le sortir et le féliciter pour le pipi dehors, sinon pendant quelque temps, utiliser le répulsif sur les meubles. Mais surtout séance d'éducation, à cet âge il s'affirme!!!! et il ne faut pas laisser passer, par contre ne pas gronder lorsque l'on a pas vu, cela ne sert à rien, il ne comprend pas. Il est vrai qu'en plus si il y a une chienne en chaleur si peu qu'elle soit rentrée chez lui, cela est normal, il marque son territoire.
Voilà quelques petits conseils, j'espère qu'ils seront utiles. Bon courage aux Maîtres, il faut que jeunesse se passe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, n'ayant pas de mâle non plus, je ne savais pas donner de conseils, j'avais bien repérer que le petit voulait dominer, je vois que les conseils donnés peuvent servir aussi pour une femelle dominatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils, j'ai parlé à la maîtresse de FIVEL hier soir,
pris sur le fait, son maître l'a secoué et ils l'ont ignoré pendant un bon moment et Mr Fivel a compris que se n'était pas lui le chef, plus de pipi depuis.

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, il suffisait juste d'un peu de fermeté, voila un jeune chien qui cherchait à être le leader !! il avait peut-être besoin de comprendre où était sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon soucis est tous autre. Dior depuis qu'elle est toute petite nous fait des pipis d'émotion. nous pensions qu'avec l'age cela passerait mais il n'en ai rien. elle ne le fait plus avec nous ou alors très rarement lorsque que nous nous absentons et qu'elle est contente
de nous voir, mais dès que certaines personnes se présentent impossible pour elle de
contenir ses émotions et difficile de faire comprendre qu'il ne faut lui dire bonjour car elle fait la fête. Nous nous en accommodons et gérons au mieux mais des fois c'est frustrant de pas trouver de solutions. Avez vous déjà vécu cette situation ?

cordialement

muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, nous avons été confronté à ce problème avec notre chienne (Pipi de joie ou d'émotions) il n'y a pas grand c
hose à faire, il faut ignorer au maximum, ne surtout pas crier lorsque cela arrive, et il arrive un moment ou cela se passe, mais à part ignorer, il n'y a rien à faire, c'est vrai que parfois c'est pénible, mais avec les années, c'est de moins en moins, voir exceptionnel. Bon courage. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu ça aussi avec Voxane, cela a duré un sacré moment, les pipis de la joie sont difficiles à contenir, cela finit par passer, je ne me souviens plus quand cela s'est arrêté.
Je n'ai pas ce soucis avec Félia qui est beaucoup moins émotive que Voxane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

on s'est souvent remis en question pensant que l'on s'y prenait mal avec elle
mais je vois malgré tout que nous sommes pas les seuls. cela rassure. Elle aura 3 ans en janvier. C'est une petite chienne tellement obéissante, facile à vivre mais aussi très sensible.
Elle n'a jamais rien abimé ni machouiller on peut partir et lui confier la maison sans soucis. Alors c'est vrai que les pipis d'émotion, même si cela est parfois embarrassant on fait avec
en espérant qu'avec le temps et la maturité cela passera. De plus pour le bonheur de mon
mari elle excelle à la chasse. Bref que demander de plus c'est un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...