Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

Fyngann

Messages recommandés

Le grand-frère des "bébés de Topaze" est un fameux numéro. A 3 ou 4 mois, il ouvrait toutes les portes. C'était un bon début. Je ne vous raconte pas les autres bêtises, il y en aurait de trop.
Hier, à 10 mois, il a découvert la joie de déterrer les carottes, et il a trouvé que j'aurais dû cueillir les kiwis avant qu'ils ne gèlent.
J'ai pu le prendre en photo pendant qu'il se prenait pour une marmotte en été, surveillant les environs.
Pourtant ce grand fou s'amuse avec ses demi-frères et soeurs avec une douceur toute relative, mais c'est plus les bébés qui le mordent que lui qui leur fait mal.
Laurence

Je reconnais là ma Fairly, Laurence, elle ouvre toutes les portes, avec les traces boueuses qui vont bien avec sur les carreaux

Bravo Fyngann, il avait surement envie de gouter aux kiwis et aux carottes, 5 fruits et légumes par jour!!! cheers

Fairly elle, mange des noix en les décortiquant de leur coque, elle en rentre à la maison et s'amuse avec en laissant des bouts de coquille partout.

Comme toi, je ne peux pas raconter toutes ses bêtises

Au sujet des noix, ATTENTION !!! Fyngann sait très bien les casser également, et ne manger que l'intérieur. Sauf il y a un mois où il en a avalée une tout rond. Inquiète de le voir manger beaucoup d'herbe, vômir, ne plus manger, avoir la diarée etc..., direction le véto qui lui a fait une scintigraphie, mis sous perfusion pendant plusieurs jours... Rien. Ne voyant rien sur les radios, on a dû lui ouvrir le ventre. Il avait une noix entière coincée en travers du début de l'intestin grêle. Encore 5 jours de clinique. Fyngann a failli y rester. Bref, après 10 jours de clinique, 2 opérations, 4 kilos en moins, j'ai pu le récupérer enfin, avec un beau trou dans le budget en supplément.
Les noix ont disparu de sa vue, tout en haut d'un placard. Alors MEFIANCE !!!!
Laurence

Ouh là là, pauvre Fyngann et pauvre porte-monnaie!!!

Le problème chez nous, c'est que nous avons un énorme noyer dans le jardin, et même en essayant de les ramasser, il en reste toujours.
Enfin là ça va mieux, celles qui restent s'enterrent au fur et à mesure que le temps passe.

Merci de m'avoir mis en garde, si un jour Fairly a un problème similaire à celui de Fyngann, je m'orienterais de suite vers les noix...

Pauvre Fyngann, tu as dû avoir peur !!! les noix sont dangereuses pour les jeunes machouilleurs !! heureusement il n'y en a pas chez nous, mais Félia machouille tout ses vetbed (j'attends qu'elle s'arrête pour lui en mettre un neuf) et les jouets restés intacts avec Voxane,.
Cette nuit, elle a réussi à ouvrir la porte de la cuisine (c'est la 1ère fois) et les 2 louloutes sont venues nous retrouver au lit toutes contentes, puis sont sorties pour les besoins. Elles auraient bien aimé retrourner dans la chambre !!!!!

Je me souviens des glands avec lesquels Voxane jouait jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'elle en avalait entier lorsque qu'elle en a vomi un gros paquet, on a mis fin aussitôt à ce style de jeu.

En voyant la photo de Fyngann, je constate qu'ils sont tous pareils, Félia est un vrai cabri toujours sur 2 pattes !!
Bon WE à tous et toutes