Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

Fyngann aboie

Messages recommandés

Fyngann aboie :
Quand il est content,
Quand on le gronde,
Quand quelqu'un passe devant la maison
Quand il fait la fête aux visiteurs (en plus, il saute pour dire bonjour)
Quand ça ne va pas assez vite à son gré
Quand il veut entrer ou sortir et qu'il n'arrive pas à ouvrir tout seul (ce qui n'arrive que lorsqu'une porte est fermée à clef. En effet, il ne sait pas encore tourner une clef, mais sait-on jamais avec lui !)
Bref, à chaque événement.

Qui pourrait me dire comment empêcher Fyngann d'aboyer, si vous avez essayé le collier anti-aboiement. J'envisage en effet cette solution, mais est-ce vraiment efficace ?
Merci de vos conseils
Laurence

A l'éducation, on nous dit d'apprendre à aboyer au chien sur commande, ce qui normalement devrait le faire arrêter lorsqu'on lui en donne l'ordre.
mais alors ce n'est pas du tout vérifié, même ma mono ne réussit pas avec sa border collie, bon, ça c'était la note d'humour !!

Voxane a eu droit au collier anti-aboiement, mes voisines se plaignaient, il faut bien composer avec tout le monde, et quand elle aboie elle part dans de vrais délires et ne s'arrête plus mais seulement dehors.
Donc, ce collier donne des décharges que l'on peut doser, il ne s'agit pas d'être un bourreau, Voxane a très vite compris et maintenant le collier n'a plus de pile mais fait toujours son effet, elle n'aime pas me voir le prendre et essayer de lui mettre quand elle est excitée pour aller dans le jardin, alors elle se calme. On est parfois obligé d'en passer par là, ce n'est pas un engin de torture, je l'ai toujours mis au plus faible.
Je sais que certaines personnes n'apprécieront pas mais alors que faire ?????? à moins d'avoir un terrain immense et que celà ne gène personne mais ce n'est pas notre cas.

dans le passé un de mes irlandais aboyait sans cesse dans le jardin ,d'ou plainte des voisins, j'ai acheté un collier electrique, une seule decharge a suffit , il n'aboyait plus que quand c'etait justifié,comment faites vous pour empecher un chien de sauter sur les personnes, mon dernier de 10 mois n'arrete pas,cela est tres penible?

Merci Christiane et Bruno pour vos réponses.
Est-ce un collier à décharge électrique comme pour le dressage pour la chasse, ou un collier qui envoie du produit genre citronelle ?
Laurence

Décidément, Fyngann = Fairly, ce sont les mêmes, et je ne trouve pas plus e solutions que toi Laurence!

Nous avons essayé le collier anti-aboiement, mais soit il ne marchait pas (je n'ai jamais senti de décharge???) soit Fairly s'en fichait Evil or Very Mad

En ce moment elle aboie , je dirais même piaille d'une voix aiguë encore pire que des aboiements devant les 2 autres chiens jusqu'à ce qu'ils dégagent du panier où ils sont couchés, les pauvres.
Elle n'arrête que lorsqu'ils sont partis et n'en profite même pas pour prendre leur place juste pour les déloger.

Toutes les portes sont fermées à clé (et sales...) car elle les ouvre toutes, on en est à se demander si on ne va pas installer des poignées rondes Suspect

Elle aboie pour entrer, pour sortir, si elle voit quelque chose d'insolite dans le jardin.....si quelqu'un passe dans la rue, si un oiseau marche sur la pelouse....

Elle saute sur les vitres (sur les gens...), gratte les portes, un vrai bulldozer!!!!.

Je suis aussi preneuse de tous les conseils.

Je sais que la soeur de Fairly est pareille....
Ses frères je ne sais pas confused

le collier de Voxane est électrique, et je peux vous dire qu'il fonctionne (enfin qu'il fontionnait) Claude l'ai essayé sur ses cordes vocales en faisant une grosse voix, il a pris une décharge, Voxane a très vite compris aussi, la 1ère fois elle a sauté de surprise et regardé derrière elle, comme je vous l'ai dit plus besoin de le brancher, le voir ou le porter inefficace suffit.

Autre difficulté : ne plus sauter sur nous ou les gens, c'est très difficile, Félia saute aussi mais se calme vite, on dit qu'il faut les ignorer, leur tourner le dos et les caresser seulement quand ils sont calmés. Mettre le genou, c'est un peu barbare. je vous souhaite bon courage, ne pas oublier que la patience paie toujours avec eux.

Je constate à vous lire que j'ai une petite chienne en or, Félia est très calme bien qu'active aussi, vient me prévenir quand Voxane aboie( trop rigolo), ne fait pas trop de bêtises ... mais ... il y a toujours un mais ... le rappel n'est pas top et elle n'en fait qu'à sa tête lorsqu'elle est en balade, elle entraine Voxane qui heureusement ne la quitte que rarement et qui retourne la chercher. Comme pour les points précédents la patience viendra à bout de ces désagréments, elle apprend aussi aux cours d'éducation.