Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy41

entraînement et initiation

Messages recommandés

[img][/img]bonsoir,

Samedi nous étions avec nos 2 rouges Décibel et Flavy à une journée d'initiation à Cattenom (57) organisé par la
SCL-Chasse-
Beaucoup à apprendre pour nous et nos fifilles , nous sommes novices , c'était une très belle journée conviviale, rencontre avec d'autres passionnées et riche en conseils surtout de la part de christophe 57 et Jacques .
Nous avons eu le plaisir de rencontrer la belle Asyia et son fils Fighting , ils sont merveilleux ces deux là ! des heures de boulots avec Décibel et Flavy pour arriver à leurs niveaux , je ne pense pas y arriver un jour.
Je vais essayer de travailler un peu cette semaine car dimanche prochain c'est rebelotte à JEANDELIZE (54).

Cathy[img][/img]

Qu'est ce que j'aimerai avoir plus de temps pour faire les déplacements et participer à de telles journées. Tous les ingrédients d'une belle journée étaient réunis, même le soleil !!!!
Nous nous réjouissons déjà de voir les prochaines photos et peut-être d'avoir quelques conseils.

Je crois en effet que c'était une journée très conviviale,
une journée où tous se sentent bien; des animateurs à la portée de chaque niveau, les débutants sont bien intégrés
j'étais dans un atelier de chiens confirmés, mais j'ai eu grand plaisir à venir voir plusieurs fois les débutants, c'est toujours intéressant.
Bien sûr j'étais surtout très intéressé par Fighting, le fils d'Asiya, pour qui c'était un peu un baptême, mais j'ai pu observer les autres dont Décibel et Flavy.
Il y a une autre journée dimanche à Jeandelize, mais dommage je n'y serai pas.
Il y a probablement des journées identiques dans chaque région, mais il n'est pas très facile de les connaitre, il faut se renseigner auprès de vos canines régionales.
Ici 5 irlandais (dont un rouge et blanc Luxembourgeois), les seuls chiens d'arrêt britanniques.

Oh, un rouge et blanc ! Le maître ne serait-il pas irlandais et le chien français et vivraient au Luxembourg ?

Car je crois reconnaitre Erwin le frère d'Ermione !

Libellule t'en penses quoi ? Ne serait-ce pas aussi le frangin d'Enya ?

coucou
eh oui je confirme (Cathy m'a déjà envoyé des photos)..c'est bien Erwin de la Cour Saint Florent...frangin d'Ermione et D'Enya...
bonne soirée..biz

Oui Sandrine les maîtres sont Irlandais et vivent au Luxembourg et c'est bien Erwin, des gens très sympas.

Cathy

c'est fantastique des journées comme ça. maîtres comme chiens doivent être heureux d'apprendre.

[img][/img]Et voilà la suite : nous sommes de retour de Jeandelize où nous avons passé une très belle journée pareille à celle de Cattenom samedi dernier.
Durant la semaine passée j'ai travaillé un peu mes filles. Avec Décibel il y a du progrès , par contre chez Flavy le rappel c'est catastrophique .
Mais bon , pour beaucoup d'entre nous le but de ces journées c'est d' apprendre.
Il y avait une vingtaine de chiens dont 4 Irlandais (Décibel , Flavy, et les SI à Christophe 54).