Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAURENCE41

mon irlandais ne grossit pas

Messages recommandés

J'ai reçu ce message de Anonymous. Qui peut répondre ? je n'ai pas d'expérience en ce domaine.
"mon irlandais de 14 mois pèse 27 kg mais reste maigre du train arrière. Il mange sa ration voir plus, est vermifugé régulièrement,n'a pas selon les résultats vétérinaires d'insuffisance pancréatique. Il est nerveux mais sans plus.
Est-ce normal ou comment le faire grossir ? Mon véto dit que c'est les nerfs..."
Merci pour vos réponses.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même message et voici le mail que j'ai envoyé directement à cette personne.

J'ai lu votre message sur le forum des setters irlandais et je suis bien embêtée pour vous répondre.

Ce serait sympa que vous passiez par la case présentation du forum en nous présentant votre irlandais et un peu vous-même.

Vous dites qu'il pèse 27 kg, cela me semble correct pour un mâle de 14 mois. C'est la phrase "il reste maigre du train arrière " qui m'embête. Il peut y avoir tellement de
causes
et le mieux c'est de voir avec votre vétérinaire et de prendre un second avis si vous trouvez que votre praticien ne vous écoute pas suffisamment.

Je vais vous poser une série de questions en vrac :

- Qu'en pense l'éleveur ?
- Comment sont ses parents ?
- Quelle est la taille de votre chien et sa morphologie ?
- Avez-vous fait vérifier ses hanches ?
- Quelle est la quantité de nourriture de votre chien et la qualité ?
- Votre vétérinaire a-t-il fait un dosage de créatinine pour vérifier le fonctionnement des reins ? Est ce que votre chien boit beaucoup et/ou a mauvaise haleine ( genre
vieille urine)
- Est ce que son arrière train vous semble musclé ?
- Est ce que votre chien a suffisament de repos ?

Il serait peut-être souhaitable que vous preniez contact avec le délégué du Red Club de votre région qui pourrait voir votre chien et vous dire s'il lui semble bien bâti. Ou
vous diriger vers l'expert confirmateur de votre région.

C'est vraiment très difficile de donner un conseil sans voir le chien, si vous n'habitez pas loin de chez nous, vous pouvez passer me le monter.

J'espère que vous n'êtes pas trop déçue de ma réponse, je ne peux que vous donner des pistes à explorer.

J'attends de vos nouvelles avec impatience et gros câlins à F ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il faille vous inquieter , j'ai actuellement un male de 14 mois qui fait 24 kilos,avec egalement l'arriere train maigre, cela est normal sur ces chiens,ils se depensent beaucoup, si il mange normalement ses croquettes et que les selles sont correctes,pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai, moi aussi, eu le même message et ma réponse a rejoint celle de Monique sans être aussi complète, je n'ai pas reçu de réponse ??
Je lui ai conseillé de s'inscrire sur le forum pour mieux échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...