Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris7711

Félia a une otite

Messages recommandés

Vendredi était le jour des vaccins. Voxane a eu le vaccin contre la pyroplasmose. Assitôt entrées dans le cabinet elle saute sur la table et se laisse faire, un véritable petit amour, elle a d'ailleurs droit aux papouilles du gentil véto.

Félia n'a pas du tout apprécié qu'on la mette sur la table et qu'on lui fasse des piqures affraid la 2ème d'ailleurs fut faite au sol !!
J'ai demandé un côntrôle des oreilles car je trouvais depuis un moment qu'elle secouait souvent ses oreilles, pauvre Ti-Bout a une otite plus forte sur une oreille.
Je ne vous raconte pas les moments folkloriques pour la soigner ... il faut d'abord mettre un produit pour nettoyer les oreilles (et il y en a deux ... oreilles Neutral ) pour ensuite mettre l'antibiotique ... affraid elle semble toujours appeler "au secours" ... la "vache qui rit" qui suit est bien réconfortante !!
Ce n'est pas tout, nous étions dans le Morvan il y a une dizaine de jours, les princesses peuvent s'éclater en forêt et dans les champs, mais Félia a dû s'accrocher à un barbelé ... plaie sur la poitrine qui forme un trou après que le véto ait enlevé la croute de poils ... désinfection de la plaie tous les jours, là elle ne dit rien, donne sa patte et son ventre d'un air de dire "tu vois, je suis soumise, ne me fais pas mal"
Le traitement dure jusqu'à dimanche, après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour elle.

Quand je sors les produits, je rigole, Voxane et Félia se sentent très très mal et essayent de se soustraire aux soins qui vont suivre. Voxane est soulagée quand elle constate que ce n'est pas pour elle.

Les otites sont fréquentes chez les chiens à oreilles tombantes. Il faut également se méfier des épillets.
En ce qui concerne les otites, j'ai déjà lu que certaines personnes se servent d'eau oxygénée boratée:
- eau oxygénée 10 volumes 100g
- acide borique 2,5 g
- borate de soude 0,5 g
Faire préparer ce mélange par son pharmacien. Mettre dans les oreilles, laisser en contact 5 minutes et nettoyer les saletés qui remontent. Ne jamais nettoyer avec de la gaze qui irrite la peau si sensible de l'oreille. Préférer du coton. Se méfier des mycoses qui peuvent passer pour une otite mais ne nécessitent pas le même traitement.
Depuis plus d'un an que j'ai noté la recette, aucune de mes chiennes n'a eu d'otite ...c'est dire que le remède est efficace Wink
Soigne bien Félia, câlins aux deux filles

Monique

Merci Monique, le traitement a l'air de faire effet, les oreilles sont propres et elle ne les secoue plus ... sauf après le traitement.
Claire m'avait donné le mélange dont tu donnes la composition, mais il semble que Birdy et Faolan aient aussi mal aux oreilles.
Voxane n'a jamais eu de problèmes.

Petite info de ma vétérinaire : l'eau oxygénée ( boratée ou non) peut aider à faire sortir les épillets des oreilles de nos chiens à condition qu'ils n'y soient pas trop implantés. A utiliser en retour de sortie dans des terrains à risque.