Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle ratoune :) mais ca va mal... :(

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous :P

mon amie m'a acheté une petite ratounne de 3-4 mois pour ma fete :)
quand j'ai fait la présentation (en dehors de la cage) avec mais 2 autres toutounnes (6 et 9 mois) , c'était pas super... pendant les 10 premiere minutes elles ne fesaient rien a la nouvelle mais quand je les ai mis dans leur cage, les plus vieilles l'ont poussé dans un coin et elle se sont battu avec =O
ca criait foooort! et je n'ai pas osé les laisser tous dans la meme cage... j'ai donc mis les 2 plus vieille dans une autre cage et j'ai laissé la nouvelle pour qu'elle "fasse sont térritoire".

j'ai bien fait? c'est normal qu'elles l'attaque?

merci a l'avance

Invité
aussi, est-ce que je devrais intervenir lorsqu'elles se battent?

Tu as fait une quarantaine pour la nouvelle? Pour qu'elle n'apporte aucune maladie aux autres?

Tu dois les faire rencontrer en terrain neutre, donc, et si il n'y a pas de sang, tu les laisse faire, meme si ça couine, meme si ça se bagarre.

Surveille bien mais n'intervient pas.

Sinon, si t'y arrive pas au bout d'une semaine...essaye 2 par 2.

Tu es allée trop vite pour la mettre dans la cage cette petite nouvelle, c'est normal que tes 2 autres rattes l'ai attaqué, c'est une étrangère pour elle.

Il faut que tu reprennes depuis le début. Bon déjà si tu n'as pas fait la quarantaine ce n'est plus la peine de la faire c'est trop tard.

Mais reprend les rencontres en terrain neutre, baignoire par exemple, salle de bain...

Ensuite dans un terrain moins neutre ou tes touilles ont l'habitude de sortir, que sais-je le lit, le canapé, Mais un endroit limité! ce que je veux dire c'est que tu ne leur laisse pas tout le salon. Comme a dit Clamp il y aura des bagarres, la petite nouvelle se fera surement malmenée au début, mais tu n'interviens que si elles la blessent.

Et avant de mettre la nouvelle dans la cage commune tu la nettoie entièrement, et mieux tu changes les accessoires de place etc ...

Par contre tu aurais mieux fait de laisser tes 2 rattes dans leur cage et pas l'inverse, c'est pas dit que ça ne les énerve pas encore plus

Invité
oki merci pour les conseils! :)

la petite nouvelle est assez petite pour sortir pas les barreaux de la cage donc je l'ai installer ailleurs. je vais attendre qu'elle ai grossit pour la mettre dans la meme cage que les autres...

La taille n'a absolument rien à voir avec le fait que l'intégration se passe bien ou non, au contraire un jeune rat est souvent plus facilement intégrable car, comme il est jeune, il n'a pas forcément envie d'avoir une bonne place pour la hiérarchie. Or si tu attends, ta rate va devenir ado donc c'est possible qu'elle soit encore plus teigneuse avec les autres.

Invité
ouais.. mais elle passe a travers les barreaux de la cage donc je vais les laisser ensemble par exemple lorsque je les sort mais sinon elle va etre dans une autre cage pour éviter qu'elle s'enfuit