Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timaye

l'Alimentation

Messages recommandés

Un sujet qui m'a beaucoup turlupiner depuis le début.

Quand on a pris Forest (à deux mois donc) ses éleveurs donnaient des croquettes Décathlon spécial chien de chasse. Dans la continuité nous avons continuer à donner les mêmes croquettes durant 2 bons mois (histoire de finir le paquet de 15kg).

Ensuite nous sommes aller voir chez maxi zoo ou le vendeur nous conseillait la marque "Select Gold" (meilleurs blablabla...) junior saumon et agneau. Jusque là tout allait bien, les croquettes ne sont pas super appétissants, Forest mangeait que à sa faim.

Il y a deux mois nous avons changé pour des "Real Nature" (pression a froid, marque supérieure, blablabla) conseillé par le même vendeur, cependant notre boule de poils devenait presque incontinent... Les selles sont molles, d'une couleur pas normal et surtout il arrivait pas à se retenir la journée... Du coup à la fin du paquet on est retourné sur les Select Gold...

Mais j'ai l'impression que ses croquettes habituels (les Select gold donc) sont pas super top. Vous auriez des conseils à ce niveau ? Ou alors tant qu'il est beau, en bonne santé, avec un beau poil ces croquettes sont suffisantes ?

bonjour, prend toujours de la marque,royal canin, proplan,etc.., des que tu as trouvé que les selles sont normales plus de raison de changer, eviter les marques pas cheres,pour moi j'ai toujours fonctionné avec royal canin pour mes anciens setters, pour mon jeune il ne les accepte pas ,apres avoir essayé la marque belcando qu'il ne mangeait pas non plus, je suis a proplan a l'agneau et la plus de problemes.

je pense qu'il faut éviter les croquettes bon marché !! Bruno a raison, les selles sont un bon indice.
Je donne "Bento Kronen" à mes louloutes et tout va bien. Lorsqu'elles étaient à moins d'un an, je donnais "Mercury".
A chacun de voir ce qui convient le mieux.

Bah justement on etait pas sur des croquettes pas chères (en ce moment on est a 69euros/15 kilos) et on a voulu en changer pour des meilleurs (plus cher donc ? ), mais ca lui convient pas...

Ses croquettes actuelles Forest les mangent parce qu'il le faut bien mais pas avec beaucoup d'appétit.

le mien c'est pareil pas beaucoup d'apétit, mais a partir du moment ou il court et qu'il est en forme,pas de soucis, c'est normal a cet age.

Le Red Club conseille les croquettes de la marque Biomil.

Certaines personnes partant du postulat que le chien est un carnivore nourissent leur chien à la viande crue. trois courants :
- Raw feeding :viande et poissons crus uniquement
- BARF : viande et poissons crus + ajouts divers ( jaune d'oeuf, un peu de fruits et légumes, huiles .....)
- Whole feeding : proies entiers

Je suis tout a fait d'accord avec Bruno , pour se procurer les croquettes Biomill c'est le parcours du combattant , avant la naissance des mes chiots "F" qui sont nés le 03.04.2010 et jusqu'à leur 2 mois , j'ai contacté la maison Biomill à plusieurs reprises , et ce n'est que 6 mois plus tard en septembre que le représentant de la marque Biomill a bien voulu me donner de ces nouvelles , les chiots étaient déjà partis.
Du coup je suis resté au Royal Canin , je n'ai jamais eu de soucis avec ces croquettes .

Nous avons donné pendant 25 ans du Pédigrée, un peu cher, mais convenant aussi bien aux chiots qu'aux adultes et vieux chiens (différentes formules). Lors de la dernière portée, nous avons dû nourrir les bébés au biberon, et pédigrée ne vendait plus de lait. Sur les conseils de Claire (Perline), nous nous sommes donc tournés vers Royal Canin en tant qu'éleveurs, et avons désormais adopté cette marque. Les chiots ont été élevés au "Puppy", puis à partir de 2 mois au "Junior" que prend Fynlande. Topaze et Fyngann sont au "spécial Setter". Tout le monde s'en porte bien. Je me fais livrer, ou je vais directement à l'entrepôt.
Laurence

Il y a Belcando aussi,

c'est allemand, sans OGM,
selles parfaites, poils brillants, pleine forme pour mes SI
Orcades a changé il y a 3 ans du Royal Canin pour Belcando et finito les selles très molles de ma mamie.