Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timaye

Forest tient à son intégrité physique...

Messages recommandés

Et ce depuis tout petit, il s'échappe, se débat et tout...
Alors pour le nettoyage des oreilles et deux yeux c'est la galère (même pour le vermifuge avec les pipettes)... Du coup j'essaye de lui faire ça toute les semaines mais bon y'a des semaines ou j'abandonne (et c'est la même histoire pour la brosse). Pourtant il a une récompense à la fin de son traitement mais rien à faire il se méfie.
Sauf que ce chérubin a attrapé une infection dans les yeux et c'est la galère pour lui en mettre. A deux on lui court après, et y'a toujours mon ami qui s'allonge sur Forest pour que je puisse lui mettre les gouttes.
Et c'est la même chose avec les gouttes dans les oreilles.

Y'a pas quelqu'un qui a une solution efficace ?

Difficile de leur faire admettre qu'on ne va pas leur faire mal, je connais ça mais avec un de mes chats !!
Voxane se laisse soigner sans aucun problème, Félia par contre n'aime pas du tout, pour soigner l'otite il fallait se mettre à deux et la tenir fermement, récompenses et bisous après, rien n'a pu lui donner confiance. Pour les yeux, j'y arrive seule, Voxane donnant l'exemple.

je ne sais pas quel conseil donner ?????? peut-être ne pas courir après et lui présenter la friandise, je donne de la vache qui rit que Félia adore, avant - pendant - après.

Pour la brosse, Topaze détestait petite, mais adorait qu'on lui gratte le bas du dos. Je l'ai donc fait avec la brosse (en plastique, et surtout pas en métal, ça leur fait mal). Je finissais en lui brossant tout le dos dans le sens du poil, et elle s'est habituée peu à peu à se faire brosser partout. Elle n'aime toujours pas les pattes avant ni la queue, mais je fais doucement et lui parle gentiment, et ça va.
Pour les oreilles et les yeux, je n'ai pas d'autres solutions que celles de Chris.
Laurence