Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timaye

Forest

Messages recommandés

Des nouvelles de mon loulou...
Il s'est empalé sur un bâton hier soir en voulant sauter dessus pour l'attraper... Panique nous l'avons amené chez le vétérinaire de garde. Le loulou est resté là bas toute la nuit, on n'a pas dormi complètement stressés de ce qui pouvait se passer durant la nuit... On l'a récupéré ce matin.

Résultat du vétérinaire, on pensait que le bâton s'était planté à la verticale vers le haut, apparemment le bâton a dû se tourner, manquant de peu le nerf du plexus brachial gauche... Le vétérinaire a dû agrandir le "trou" fait par le bâton de quelques centimètres, nettoyer et rincer la plaie, il a sorti quelques bouts qui se sont fichés dans le muscle... puis fait des sutures séparées au cas où il arrive à casser la suture.
Donc on surveille pendant quelques jours attentivement, mais normalement tout va bien aller, il est sous antibiotique et sous anti-inflammatoire. On va aller consulter notre vétérinaire d'ici deux jours pour voir l'évolution de l'oedème qui va probablement se former.

Il a été sonné aujourd'hui, un t-shirt pour protégé sa plaie, mais dans l'ensemble il n'y touche pas.

Du coup je me tâte à prendre une assurance... Vu qu'en un an et presque deux mois d'existence il m'a fait de bien belles (folliculite à 4/5 mois, il s'est pris un violent choc à l'épaule en fonçant dans un portail à 7 mois, il a une boule de "liquide" à 8 mois suite au choc et au collier, 1an et 1 mois des follicules dans les yeux et cet accident...)

bref je suis encore sous le choc...

PS: il a été rasé sur le torse, là où il commençait à avoir une pilosité satisfaisante Sad

Je comprends votre stress on aime pas voir nos compagnons malades ou blessés et j'espère que sa blessure guérira vite et que Forest retrouve vite sa vitalité (mais pas trop)pour éviter d'autres déboires.
Grosses caresses à Forest.

Soignez bien votre Forest. Bon courage.
J'espère que par la suite il va un peu se calmer ce Titou. Une assurance me parait être une bonne chose dans son cas.
Bonne journée.

Mon Dieu, quel choc en lisant ces lignes !!!! Vous avez du avoir la peur de votre vie. Dorlotez le bien, j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Merci pour vos gentils messages.
Forest a repris du poil de la bête depuis hier, une fois que l'anesthésie est passée quoi...
Monsieur saute partout, courre partout...
Sa blessure ne s'est pas infectée et l'oedeme n'a pas gonflé...

La blessure n'est pas jolie-jolie...

On va l'emmener voir le vétérinaire demain...

Vilaine blessure, le pauvre bonhomme.
Bon rétablissement à Forest.

Cathy

Pauvre petit père, la frousse que vous avez dû avoir Shocked j'espère que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, c'est un bulldozer ce Forest, gros calins pour lui !!!

On voudrait bien des nouvelles de Forest ....Va t'il bien ???? Lui a t'on retiré les fils ?????
Grosses caresses à Forest....

On a enfin enlevé les fils de forest /o/
Il est moche fin il manque une touffe de poils sur le poitrail, mais bon le vétérinaire à bien fait il lui a laissé les plus longues touffes.
Il est toujours aussi fou fou... Aujourd'hui il etait assis en laisse devant un passage clouté, et on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête mais monsieur a décidé de bondir sur la rue et a failli passé sous une voiture Mad
Heureusement qu'il était en laisse courte et que mon ami a vite réagit... Monsieur Forest s'est bien fait engueulé, mais je pense qu'il n'a toujours pas compris les dangers urbains...

J'essayerais de faire une photo demain.

Je vois qu'il n'y a pas que ma Fairly qui soit fofolle Rolling Eyes
Elle s'est fait renverser par une voiture il y a quelques mois, heureusement plus de peur que de mal,
mais quand même 3 bonnes semaines pour que ça cicatrise bien Evil or Very Mad

Plein de caresses au beau Forest I love you
Les poils repoussent vite heureusement!!!

mon first avait le meme genre de plaie,il etait tombé nez a nez avec un sanglier quand il avait 4 mois, vilaine blessure, pas mal de temps de cicatrisation car il se lechait en permanence malgré la collerette, depuis j'ai pris une assurance et elle a deja bien servi ( santé vet) ils sont pas mal.

oui on a mal pour eux quand on les voit blessés ou malades!
aussi courage à vous et bien sûr à Forest!!!
En 11 ans de vie, Romano nous a fait quelques frayeurs.Maintenant(l'age y est pour quelque chose...) il est moins foufou mais avec les "becs de perroquet" il lui arrive de se coincer le nerf sciatique.
Grosse carresse à Forest

Le moins que l'on puisse dire c'est que tout cela ne l'a pas refroidi! Wink
Bon courage et bon rétablissement à Forest!

Oui pas de nouvelle Bonne nouvelle !

Tout va bien, ça fait un mois qu'il ne s'est rien fait Very Happy (bon Vaccins fin de mois)
Monsieur chipe du fromage qu'on a laissé sur la table (mon munster au cumin Sad )

Admirez sa bouille du genre : non je suis innocent !

Monsieur commence à vouloir s'affirmer en grognant sur les mâles qui s'approche trop près de sa petite copine (Golden retriever), même s'il joue pas avec...

Je nourrie l'envie de prendre un autre bébé setter, mais je crois que cela est plus sage d'attendre quelques années, le temps que je finisse mes études et emménage dans une maison.

Bonjour,
Bien content que Forest aille mieux et en souhaitant qu'il ne joue plus les kamikazes...
Attention il ne faut pas trop le laisser s'affirmer(comme tu dis)auprès des mâles il me semble que tu devrais le mettre en contact gentiment avec d'autres mâles (peut être un club canin)afin qu'il ne devienne pas trop agressif contre eux .J'ai malheureusement l'expérience (que j'ai pas su corriger dans sa jeunesse)avec Rimbault qui ne supporte pas les grands mâles et si il est en liberté il fonce sur eux pour se battre même si c'est un Doberman ou un berger Allemand bien plus costaud qui lui....Alors je suis obligé de le tenir en laisse dès que je vois un grand chien au loin .Au sujet des vols de nourriture soit sévère car vu sa taille il peut aisément voir ce qu'il peut voler sur la table et l'attraper ,ce sont des situations pas simples à gérer et je te souhaite de réussir à corriger les petits défauts de jeunesse de nos chers compagnons.

En fait, il s'affirme contre ceux qui sont pas trop dominant (encore ?), sinon il est plutôt très sociable aux premiers abords: sniffage de tous les chiens qui passent, de toutes tailles, même avec les chiens agressifs où il s'est fait mordre quelques fois(mais rien de grave pour l'instant) et est plutôt soumis (sauf quand y'a sa petite copine dans les parages).

Mais bon, d'habitude il se fait bien enguirlander puis punir quand il commence à montrer des crocs, grogner et hérisser ses poils...

Il vole surtout quand on a le dos tourné car il sait très bien qu'il a pas le droit quand on est là. Du coup il est puni que si on le voit...

La une patate...

la patate!!!

Fairly aussi vole dès qu'on a le dos tourné ou dès qu'elle croit qu'on a le dos tourné et comme elle est grande, maintenant qu'elle a un an, même ce qui est au milieu de la table avec ses grandes jambes est à sa portée lol!

IL est superbe ce Forest
J'adore sa tête de chien malheureux dans la panière à linge!!!!! Razz

A l'instant ! (il lorgnait beaucoup beaucoup sur le chou)
Il commence à prendre du poils, ça fait plaisir à voir.

I love you Encore un chien malheureux.... lol!

Et il l'a mangé ce chou ou pas??????????

Il a une couleur acajou magnifique Cool

Si, si il a mangé... C'etait sa récompense à rester sans bouger assis sur une chaise.

Merci beaucoup

Je suppose qu'il a mangé sa récompense par terre, sinon il ne comprendra pas la prochaine fois pourquoi on lui interdit de prendre sur la table !!!!!
Nous faisons des essais nous aussi : la petite saucisse sèche à l'apéritif, elles en raffolent toutes les deux. Voxane n'est pas du tout voleuse, il a donc fallu éduquer Félia de la même façon. les tranches de saucisse sont sur la table basse du salon et nous partons en disant bien entendu "pas toucher". Elles ne touchent ni l'une ni l'autre. Félia va poser son museau sur le coin et attendre. C'est craquant !!!!
Récompense, celà va de soi !!!

Des nouvelles de Forest !
Il grandit, il me semble qu'il s'assagit un peu... mais est toujours aussi fou cheers (mais en même temps c'est pour ça qu'on les aime ces rouges: beaux, calins et... fous)
Recemment il a eu une invasion de puces, détectée par mes soins (des petits grains noirs) avant qu'il se gratte comme je sais pas quoi... Direction vétérinaire ou la note est salée !
Cet été il a appris à nager, du coup monsieur hésite beaucoup moins à aller faire des plongeons dans des lacs... et des marécages ou d'autres plan d'eau avec une consistence suspicieuse.

Mais sinon tout va bien dans sa petite vie de chien.

Il est vraiment beau!! Et heureusement en pleine forme. Je vois qu'ils ne se calment pas tous avec l'âge... Gavril est connu de tout le quartier vu qu'il fait constament l'endouille et la fête à tous les voisins, chiens et humains :-)

oui, il est très malheureux /o/, vous savez pas de câlins pas de nourriture, pas de lit Razz

Quelques nouvelles de mon petit monstre !
Il va bien, on a déménagé et il a un jardin pour lui tout seul dorénavant.
Ce long week end nous sommes allés en Belgique pour aller rendre visite à mes beaux parents, qui ont craqué pour un setter irlandais mais en version rouge et blanc (de l'élevage de Cathy Forster). Bien sure je me suis inscrustée dans l'excursion, et... n'ai pas du tout regretté la visite !.

Forest évite le petit Patton ceci dit, il se laisse pas vraiment approcher. Je me demande si c'est parce que Patton est petit ou si on l'a averti avant.

Quelques photos:

Theus, Victoria et Arouenn de la Cour Saint Florent

Forest et General Patton

[/URL]
Patton

il est tout mignon ce petit rouge et blanc, ils deviendront de grands copains, il faut le temps de faire connaissance.

Bonjour
A croquer le petit Patton...c'est le frère de Maddy et demi-frère d'Enya.J'ai eu l' occasion de voir ce petit gars à 2 reprises ,c'était mon petit mec préféré même si toute la portée est vraiment très belle...

Bonsoir,
La photo est pas terrible mais voilà encore un chien qui est trèèèèèès malheureux !

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon petit monstre qui n'est décidément plus un bébé Sad
Actuellement on est en belgique pour un week end prolongé.
Mes beaux parents ont eu un super setter rouge et blanc (General Patton de la cour st florent), que Forest... ne supporte pas. Il essaye constamment de le dominer, de le remettre à sa place, et le pauvre Patton a toujours la queue entre les jambes. Il est déjà arrivé plusieurs fois qu'il l'attaque méchamment et on a du le remettre plusieurs fois à sa place (plaqué par terre, une bonne engueulade) mais il recommence toujours...

Je commence à être un peu désespérée.
M'enfin des fois ils s'entendent quand même bien :

Des nouvelles depuis longtemps !

Forest est super calin depuis que mes beaux parents ont pris Patton. Ce Noël on a été chez eux et mon bébé (qui n'est plus bébé) chien dominait complètement le pauvre Patton (alors que Patton était chez lui...). On ne sait pas comment changer cette attitude, surtout que dans la famille cousine, ils ont pris un Setter gordon et qu'on voudrait mettre les trois ensemble un de ces jours !

Au niveau point positif, monsieur s'est calmé sur les bêtises, les blessures etc.

Ils sont à croquer! Wink C'est vrai qu'ils ont tous un air de famille mais Forest me fait spécialement penser à Gavril!
Le comportement avec Patton me fait penser à un comportement 'étrange' envers un chien du voisinage. Alors que c'est le plus doux de tous les chien sur terre (connu justement dans le voisinage pour cette qualité) et avec tous les chiens, toutes les races... il y en a un depuis la première rencontre qu'il ne supporte pas. C'est dailleurs là la 1ere fois où nous l'avons entendu abboyer en mode 'tu t'approche tu vas direct chez le véto'. Je reste perplexe Rolling Eyes Peut être un précedante vie de chien Laughing

c'est un peu comme les gens, ils ont des "têtes" qui ne leur reviennent pas et rien ne pourra y changer.
Quelque chose a pu se passer aussi que nous n'avons pas capté, un regard ? un comportement ? ils ont leur langage que nous ne comprenons pas toujours.