Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tout recommencer à zéro...

Messages recommandés

Invité
bonjour !

Je me lance et je m'attends peut-être même à des réflexions mais bon :)

Alors... En juin 2009, mon cher et tendre avait voulu des rats, je lui ai dit oui vu qu'il m'avait dit oui pour un second chat.
Rates arrivées, il s'en ait occupé 2 jours... Bonne excuse pour lui, dès qu'elles sont sur lui, il a les bras bien rouges et les griffures gonflent et sont toutes rouges... bref...
Du coup je devais m'en occuper toute seule, ce que j'ai fait

Sauf que j'étais en pleines études pour avoir un BTS avec quand même des grosses difficultées dans certaines matières (et les plus importantes) donc je n'ai pas vraiment eu le temps de les sortir !
J'ai vraiment honte parce que je suis vraiment du genre à dire "j'adopte, j'assume" mais vraiment pas le temps quoi... enfin je ne les ai pas abandonnées et les faisant adopter pour autant. Je les aime mes ptites bêbêttes !
Donc vers la fin elles ne sont plus sorties.

En plus de ça, depuis le début j'en ai 3 qui mordent à l'intérieur de la cage, la 4ème s'y est mise. Une mort même à l'extérieur... Et franchement ça ne donne pas envie de faire des efforts mais bon...
j'ai pas envie qu'elles finissent leur vie sans sortir de la cage.

Autre "soucis" où faire les sorties ? J'ai deux chats, dont un très intéressé par tout ce qui est petit, à longue queue et qui bouge partout !! Pendant un moment je le faisait sur le lit mais j'en ai une qui se lache dès qu'elle est en dehors de la cage (sauf sur moi)... et ça cocotte grave dans la chambre après.

Si vous avez des conseils pour recommencer à les sortir régulièrement, faire en sorte qu'elles ne mordent plus etc je suis preneuse ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sorties, je les fait sur une grande table avec plein de petite boites, de dodos etc. Il faut beaucoup de temps et de patience pour qu'elles ne te mordent plus...en plus tu en 4...

Il faut qu'elles associent ta main avec un truc agréable. Une friandise.

Il faut que tu les laisse sortir d'elles même. Pour pas qu'elles se sentent libre.
Dans un premier temps, tu peux mettre une de tes mains à plat, paume contre table. Là, tu attends (même très longtemps...) qu'elles viennent te voir, qu'elles reniflent... Ensuite, le jour d'après. (tout se fait par étape. jamais tout d'un coup). Tu met ta main pareil. Mais tu met du yahourt sur le dos de ta main, ou de la compote. Tu attends qu'elles arrivent, elles lècheront ta main avec de la chance.

Tu peux réaliser ce truc tout les jours mais en ouvrant ta main petit à petit, et en arriver jusqu'à tendre ton doigt.

Après tout ça finit, caresse les quand tu leur donne une friandise. Meme simplement les toucher.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup ! De toute façon je ne les ai jamais forcées à sortir ! J'attends qu'elles soient sur la porte pour les prendre.

Pour la main sur la table, je me suis déjà fait mordre comme ça alors il faut que je me prépare psychologiquement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas que tu es peur. Moi avec Flocon, j'ai fait un gros travail, et ça marche. Donc tu va y arriver. Elle me mordait à sang...j'en pleurais. Et la main à plat sans bouger...ça marche. Elle va essayer de te mordiller, mais comme elle sentira que tu ne fais pas de mouvement brusque, que tu ne lui veux aucun mal. ça peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre endroit que la table qui peut-être pas mal c'est le canapé. ça te permet de ne pas trop bouger pour ne pas les effrayer et elles feront à leur rythme, s'habitueront à ta proximité, pourront te grimper dessus etc...
En général au début ils restent sur le canap' sans descendre, après certains apprennent à descendre du canapé mais à toi de voir

Quant aux chats tu les mets dans une autre pièce quand tu sors tes ratounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clamp a écrit:
Oui il ne faut pas que tu es peur. Moi avec Flocon, j'ai fait un gros travail, et ça marche. Donc tu va y arriver. Elle me mordait à sang...j'en pleurais. Et la main à plat sans bouger...ça marche. Elle va essayer de te mordiller, mais comme elle sentira que tu ne fais pas de mouvement brusque, que tu ne lui veux aucun mal. ça peut marcher.


ça me rassure un peu en effet^^

princessb a écrit:
Autre endroit que la table qui peut-être pas mal c'est le canapé.

c'est ce que je faisais mais en fait il y a la cage à côté et elles sautent toujours sur leur cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le temps de les sortir si je peux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu as l'honnêteté de dire que tu as pas eu le temps, et puis c'est pas comme si à la base c'était ton idée de les adopter ^^
Tiens-nous au courant de l'évolution de leur éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...