Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boréale1

Cohabitation avec un chat?

Messages recommandés

Dans quelques jours, je vais accueillir à la maison mon chiot de 2mois et 1/2, je prépare donc son arrivée à la maison!
La seule chose qui m'inquiète un peu est la cohabitation avec mon chat de 2 ans, que nous avons recueilli il y 6mois , abandonnée par ses anciens propriétaires (ils se sont séparés et ont laissé leur chat, normal quoi! Sad ).
Elle est un peu peureuse mais très caline et elle vit entre la maison et l'extérieur.
Elle a déjà fait la connaissance de mon york (de passage pour les vacances de mes parents), cela s'est plutôt bien passé, ce n'était pas la franche camaraderie non plus mais pas de bagarre!

Quels conseils auriez vous pour faciliter leur rencontre les premiers jours? Je compte leur laisser du temps, ne pas les forcer, juste les surveiller et apprendre au chiot à la respecter!
Merci d'avance pour vos conseils!

celà se fera naturellement, j'ai toujours eu des chats, lorsque Voxane est arrivée à la maison il y a bientôt 7 ans, le chat l'a ignorée et ils ont cohabité sans problème.
J'ai recueilli il y a deux ans 1/2 deux minous de 6 mois, et là aussi sans aucun problème quand Félia est arrivée voilà 15 mois, le matou leur fait des caresses de temps en temps, jamais de griffes sorties, tout le monde se respecte, il fait les laisser faire.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouvel arrivant.

je pense comme Chris..il faut les laisser faire ...mon matou Hercule avait 10 ans et Cannelle la femelle 5 ans quand notre tornade est arrivée...il ne faut rien brusquer...j'ai interdit les chambres à l'étage à Enya au début pour que les chats gardent un espace bien à eux et j'avais également acheté des diffuseurs pheromones pour chats(anti stress)...2 ans plus tard la cohabitation se passe bien.
Bonne soirée ANNICK.

C'est ce que je comptais faire, ne pas les brusquer, les laisser faire doucement connaissance... Chacun aura son espace pour pouvoir se sentir chez lui!

Ici pas de problème avec les chats et pourtant Fairly est une tornade...
Il y a 3 chats à la maison et aucune dispute quand Fairly bébé de 2 mois est arrivée!

J'ai mis des photos de Fairly et d'un chat, va voir sur le poste de Fairly dans "parlez nous de vos chiens"!

Qu'elle est jolie cette Fairly! j'espère que mon bébé sera aussi beau en grandissant!
A voir les photos, je suis rassurée! ils sont trop mignons! Wink

Les diffuseurs de phéromones sont très efficaces en cas de soucis.
Pour les chats cela s'appelle: Feliway. On les trouve chez les vétérinaires, chez Polytrans ( sur internet) et je pense dans les animaleries.
Mais en principe il n'y en a pas besoin.

Oui effectivement, je connais Feliway, mais j'espère ne pas en arriver là et que tout se fasse naturellement bien sûr! Wink
Merci pour vos conseils! Je ferais un petit compte rendu de cette première rencontre! Smile

Boréale a écrit:
Qu'elle est jolie cette Fairly! j'espère que mon bébé sera aussi beau en grandissant!
A voir les photos, je suis rassurée! ils sont trop mignons! Wink

Merci pour ma Fairly, c'est vrai qu'elle est belle I love you

Et ton Gecko sera aussi beau Cool

Voilà une semaine que Gecko cohabite avec Niobé notre petite européenne, petit bilan: pour l'instant quelques courses poursuite, c'est tellement marrant de courir après un chat!Wink un petit coup de griffe aujourd’hui, je pense que Gecko a compris qu'il ne devait pas trop insister! Mais globalement cela se passe pas trop mal!

la minette n'est pas partie et cela me rassure car j'avais très peur qu'elle ne parte!
Je leur laisse encore quelques semaines, et peut être deviendront-ils copains qui sait!

merci pour vos conseils en tout cas!!

Clovis, mon minou blanc donne de temps en temps un petit coup de patte (sans griffe) à Félia, elle a vite compris qu'il ne fallait pas trop chahuter avec le minou qui pourtant se frotte contre elle et elle fait l'étonnée en se retournant. Vraiment drôle et intéressant de les observer. En tout cas tout le monde se respecte, les deux chats et les deux chiens.

Bonjour! Cela fait un moment que je n'ai pas pu aller sur le forum,beaucoup de boulot!
Quelques nouvelles de gecko et la minette!la cohabitation se passe bien enfin pas de bagarres c'est l'essentiel!mais gecko n'a toujours pas compris que la minette n'avait pas trop envie de jouer avec lui alors ça donne quelques belles courses poursuites!mais il est très gentil avec jamais de méchanceté et c'est ce que découvre de jour en jour c'est que les SI sont des chiens Adorables et qui adorent les autres(chiens,chats,enfants). Ce sont des crèmes et je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette merveilleuse race qui me le rend bien!
Contente de voir sur ce forum la passion pour cette race!

C'est vraiment ça, ils aiment tout le monde Very Happy Gavril est connu dans le coin car il est toujours content de rencontrer un copain (toutes races et tailles), tous les humains, il leur fait la fête, se laisse caliner, très doux avec les enfants ou les chiens malades (alors que c'est une furie par ailleurs). Par contre il a super peur des chats cat il se hérisse et s'enfuit!

la cohabitation avec mes deux minous est toujours d'une extrème gentillesse, le soir Clovis vient se coucher à moitié sur le bras du fauteuil et à moitié sur Félia jusqu'à ce qu'elle cède la place ... place qui était ... sur mes genoux lol!