Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timaye

Au pied

Messages recommandés

Forest a du mal à être au pied constemment (bon on est en ville), surtout lors de la sortie de l'appartement vers le parc après 8h tout seul à la maison.
On est passé à l'étrangleur, il s'étrangle mais tire quand même. Avec moi, il tire un peu moins à force de lui asséner des "au pied" le long du chemin... Mais son "au pied" correspondrait plus à "je tire pas trop maman" qu'être réellement au pied...

J'ai l'impression que depuis quelque temps il tire de moins en moins, sauf quand quelque chose à piquer sa curiosité.
Avez vous des conseils pour la marche au pied ?

pour moi aucune, j'habite egalement en ville, 3 irlandais et tous le meme probleme, collier etrangleur ou pas,rien y fait, bon courage.

Malheureusement nous avons à faire à des chiens qui semblent toujours pressés .....et cela se traduit à une indisposition à ne pas vouloir rester au pied comme nous le souhaiterions .Il faut donc être toujours être vigilants (surtout en ville) et souvent le ramener au pied sur ordre....Paradoxalement j'arrive à faire marcher Rimbault plus facilement au pied sans laisse mais alors là si il me dépasse pour aller de l'avant je m'arrête et à 99% sans ordre il revient au pied mais en ville il faut faire très attention et je l'ai toujours à l'oeil..car il y a beaucoup de sujets de distraction et là il risque de s'échapper .Et cela fait onze ans que cela dure et j'espère que cela durera le plus longtemps possible pour qu'il reste avec nous car à part ce petit défaut c'est un chien formidable de gentillesse ....
ps: Peut être que certains vont dire qu'avec un bon dressage ce problème se serait résolu .........

Hier nous avons reçu un harnais 'non pull' de chez Halti. Nous l'attendions avec impatience car Gavril si il marche assez bien au pied vu son jeune âge deviens complétement survolté lorsqu'on croise un chien..... ou un biscuit au sol. Et donc tire jusqu'à se dévisser la tête. Pourtant il mange à sa faim et joue avec des copains Rolling Eyes
Donc nous avons testé le fameux harnais avec une double laisse et c'est vraiment bien! Il a l'air d'un petit cheval mais dès qu'il tire le harnais l'oblige à reculer très légèrement sans que nous tirions dans le sens opposé. Du coup il se calme assez vite car plus il tire moins il avance Very Happy
Précision, ce n'ai pas le harnais qui va autour du museau.

Est-ce le harnais avec prise un peu sur la poitrine, celà parait très bien, il est conseillé à mon club canin lorsque un chien tire vraiment trop.
Voxane marche bien au pied mais elle a 7 ans et a été éduquée pour, par contre elle n'a jamais eu la belle marche tout contre le genou du maître (comme un malinois), difficile à faire comprendre au club que ce n'est pas un "malinois".

Félia serait plus proche du genou, elle a eu l'habitude en ville de marcher entre Voxane et moi, elle marche au pied au départ et au retour de la balade où je ne cède pas, pour l'habituer, pafois un peu difficile à obtenir mais ça viendra. Mon soucis serait davantage le rappel quand NOUS l'avons décidé, Mlle ne revient que quand elle estime qu'il n'y a plus rien à explorer et que Voxane est rattachée.

Oui c'est bien ce harnais! Depuis qu'il le porte même quand il ne l'a pas il tire moins et c'est très doux, sans brutalité. Pour le rappel on n'ose pas encore en ville (sommes près des quais) à cause des voitures mais on le lâche dans les parcs, bois, petites rues... S'il ne revient pas je fais semblant de partir et dès qu'il revient récompense. Comme j'utilise le clicker avant chaque récompense parfois si vraiment il fait sa tête 'pourquoi je reviendrais?' je click et il se dit 'ah ok!' Laughing

Bravo pour le rappel, Félia se fiche pas mal de la récompense quand elle a autre chose en tête, mais celà viendra, il me semble me souvenir que pour Voxane, ce n'est pas venu tout de suite et c'était même pire au club d'éducation où là Félia a compris qu'il fallait travailler.

Je viens de voir les photos avec le chat sur le blog...... trop mignon!