Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy41

LE RAPPEL

Messages recommandés

Bonsoir,
Pouvez vous me conseiller sur l'utilisation des colliers de dressage, je ne voudrais pas faire d'erreur et traumatiser mes chiennes
J'ai acheté 2 colliers de dressage , 3 modes disponible : Avertisseurs sonores (ultrassons), vibreur, électrostimulations pallies sur 18 niveaux. Pour cause ma petite dernière Flavy n'en fait qu'à sa tête elle entraîne même sa maman qui auparavant
était très obéissante. Rappel nul, au fait dés qu'elles sentent ou aperçoivent du gibier, elles le poursuivent jusqu'à l'attraper
( chevreuil, lièvre etc...). j'ai essayé pas mal de chose, je n'ai plus d'autres solutions, elles savent qu'elles n'ont pas le droit,
mais c'est plus fort que tout, elles ne pensent qu'à chasser et je peux vous dire qu'elles sont super bien organisées pour coincer le gibier.
Il ne m'est plus possible de faire des ballades dans ces conditions, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'acheter des colliers de dressage.
Flavy va passer le TAN le 23 juillet , je l'entraîne à l'arrêt sur cailles , elle fait des progrès , je pense que son arrêt est correct, mais bon on verra ça le jour du passage... Ma question : ne devrais-je pas plutôt repousser l'utilisation du collier
électrique jusqu'après le passage du TAN ?

J'attends vos conseils , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathy,
J'ai fait, il y a longtemps avec Loreleï, un essai de collier de rappel à la chasse. Je l'avais mis sur le numéro le plus faible . Elle avait tout de suite compris qu'il fallait revenir vite fait, mais ça l'avait quand même traumanisée. Je l'ai donc très peu utilisé.
J'essayerais donc en premier avec la maman en mettant uniquement le vibreur, puis la vibrostimulation au plus faible si elle ne réagit pas.
Pour Flavy, il me semble que c'est un peu tard avant le TAN, et dangereux dans l'immédiat.
Sors Flavy toute seule en longe , pour l'habituer à l'arrêt sur caille.
Après le TAN, pour les promenades, fais comme pour la maman.
D'autres que moi vont sûrement te donner leur avis ou leur façon de procéder.
Bon courage
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire que je suis un peu dans la même situation, quand elles sont lachées toutes les deux dans les champs, l'une entraine l'autre à tour de rôle et difficile de les rappeler, elles se stimulent et c'est le bonheur .... pour elles !!!!!!!!!!!!!! Voxane a un meilleur rappel et revient toujours au pied, Félia revient mais ne veut pas être rattachée, on doit se cacher pour qu'elle comprenne... Grrrr
Par contre si elles sont seules, elles sont toutes les deux exemplaires, sont beaucoup plus calmes, et ne s'éloignent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je siffle (au sifflet), et que je fais demi-tour en courant, celui qui me voit le premier des 2 ou 3 que j'emmène, (ou le moins désobéissant) revient vers moi, et les autres suivent. Je n'ai plus qu'à les récupérer un par un. On peut aussi mettre le collier de rappel à l'un d'entre eux pour le faire revenir, et les autres suivent. C'est aussi une possibilité. Mais je n'aime pas utiliser le collier. Il faut savoir l'utiliser avec beaucoup de doigté.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Je te remercie Laurence pour tes conseils, j'ai réceptionné les colliers de dressage aujourd'hui , dans un premier temps
je vais leur mettre le collier pendant 2 semaines sans l'utiliser , je ferais un essai au vibreur après le passage du TAN, on verra bien la réaction qu'elles auront. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Il est fréquent que les chiens associent les colliers avec le risque de punition il est donc intéressant de mette le collier plusieurs fois sans l'utiliser. La technique qui consiste à siffler le rappel avant un changement radical de direction donne de bons résultats et si le chien est gourmand la distribution d'une petite gâterie au passage sera un plus. Pour mettre le maximum de chance de son coté il faut "tenter" de rappeler le chien dans de "bonnes" conditions :
-rappel quand le chien n'est pas trop loin (puis de plus en plus loin si ça marche bien)
-séance de dressage avec un seul chien (à 2 chiens c'est bcp plus difficile surtout lorsque de mauvaises habitudes ont été prises).
-associer le rappel systématiquement à un changement de direction (dans un premier temps)
Il faut évidement féliciter le chien lorsqu'il revient et tenter de terminer la séance de dressage sur un rappel réussi.
Enfin je pense que pour éviter la prise d'un gibier le collier peut être utilisé, il faut ordonner le rappel avant l'utilisation du collier et féliciter les chiens lorsqu'ils reviennent.
J'espère que ces petits conseils pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors Cathy ou en es tu avec l'apprentissage du rappel après les bons conseils que tu as pu lire sur ce sujet???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, je m'accroupis quand je rappelle et celà marche. Je ne crie pas victoire pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas vraiment donner des conseils avec Forest, parce que monsieur revient mais à 1M en courant... Du coup il faut lui sauter dessus (ou attendre qu'il refasse un cercle et qu'il revient sur nous comme un petit diable). Ceci dit, il revient toujours au pied, sauf qu'il se laisse pas rattacher tant qu'il a une source de distraction à sa portée.

Pour le rappel, on a pas eu vraiment de problème parce qu'a 3 mois, monsieur s'est perdu dans le parc ou on le promène... enfin perdu... de vue quoi, et je pense que ça l'a un peu traumatisé, du coup il reste toujours à porter de voix, à défaut de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'école du chiot l'éducatrice nous conseille d'avoir un truc qui fait du bruit: sifflet, 'pouette de jouet', clochette... et de commencer à la maison de façon aléatoire: sifflet/récompense systèmatique. Comme ça le jour où il fait sa tête de mûle (ça arrive à Gavril assez souvent Laughing ) on sort le joker sifflet!
On a tésté l'autre jour au bois de Boulogne. Rappel nickel pendant une heure puis une petite moto qui passe et on le voit partir dans sa direction!!! Rappel=néant. Là le sifflet intensif et hop il se retourne et vient vers nous. Nous l'avons multi récompensé et joué à la balle pour montrer que c'est mieux avec nous.

Sinon, rien à voir mais sur le chemin nous avons croisé une dame très contente de voir un petit setter. Elle a eu une SI Fanny qui a vécu 20 ans! Nous sommes restés un bon moment à papoter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hellome,
Et bien ça vient doucement l'apprentissage du rappel ....mais surtout n'oublie pas le sifflet quand tu parts en promenade et aussi de le rappeller s'il s'éloigne un peu trop car le sifflet (comme la voix)perd son efficacité au delà de plusieurs centaines de mètres en sous bois et surtout qu'en zône urbaine il y a des bruits parasites .L'idéal c'est la trompe (pibole)utilisée en vénerie et en battue mais là au bois de boulogne ce sera mal vu par les riverains et promeneurs.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête des promeneurs Shocked Dommage que la trompe n'existe pas en format poche je l'utiliserais bien!
Merci pour le conseil, j'utiliserai le sifflet un peu avant (tant que je suis sûre qu'il est audible) et pas à la dernière minute en panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours le sifflet avec moi, celà évite de s'époumoner et ils ne nous entendent pas ... ou ne veulent pas entendre !!!! le sifflet porte plus loin mais comme dit Nobody, il ne faut pas attendre qu'ils soient trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Je n'ai encore pas utilisé les colliers de dressage, mon mari étant en congé , nous promenons les filles
individuellement , et là aucun problème pour le rappel, au premier coup de sifflet elles reviennent.
Elles portent toutes les deux le collier électrique pour les habituer, car quand mon mari aura repris le travail
elles iront en ballade ensemble et là si elles recommencent leurs bêtises, je n'aurai pas le choix, dans un premier temps j'utiliserai le vibreur, et puis on verra pour la suite .

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...