Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hellome

changement de dents

Messages recommandés

Un petit truc pour ceux qui ont des chiots qui perdent ou vont perdre leurs dents... pour calmer les gencives.
Une tisane maison: millepertuis, camomille,sauge,thym (à vous de combiner avec ce que vous avez). Vous badigeonnez une compresse épaisse d'un peu de miel puis trempez dans la tisane et donnez le tout au petit rouge à machouiller. Ca désinfecte et calme.
Plus si vous trouvez spray buccal en mag bio (propolis, plantes).
Et ça donne une petite haleine toute fraîche!

Pour leur apprendre à accepter la brosse à dents vous l'approchez de sa gueule, puis attendez qu'il vienne la chercher (première fois peut aboyer dessus), vous le laissez machouiller comme il veut en la tenant.
Au bout d'une semaine, dès qu'il a un peu machouillé il accepte le vrai brossage!

merci pour ces astuces !
Contre le tartre, j'ai essayé divers produits et le seul qui fonctionne bien surtout pour mamie Orcades c'est le spray Oral clean+care de platinum natural care. fini le tartre brun et la mauvaise haleine.
Plaqu off n'a pas fonctionné chez nous.

Plaqueoff fonctionne très bien chez nous, une dose tous les soirs sur les croquettes, je l'utilise depuis plus de deux ans avec Voxane (et Félia) qui avait une haleine à faire fuir, en deux semaines tout était rentré dans l'ordre, la visite du véto hier a confirmé que la plaque dentaire était retardée puisqu'à 7 ans, elle n'a pas encore besoin de détartrage.
J'ai brossé les dents à Voxane quand elle était petite, le dentifrice au goût de poulet lui plaisait bien. Elle a une sainte horreur de tout ce qui est spray.