Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes avec Barny

Messages recommandés

Invité
Nouveau membre du forum, je saisis l'occasion qui m'est donnée pour vous parler du comportement de Barny. Comportement qui pèse dans la vie de tous les jours malgré sa gentillesse.
Mon red ne supporte pas que je m'absente, il ne reste pas sur le terrain, détruit le grillage et fugue (d'après les voisins, il sort puis il revient). Il me suit dans tous mes déplacements dans la maison. Il aboit sans arrêt dès que je parle avec les voisins. Il tremble également dès que je m'apprête à partir même si je l'amène dans la voiture. Il est en demande permanente de caresses. Il a peur des visites également.
Le contexte maintenant : il y a 1 an, j'ai perdu mon épouse, ensuite quelques mois après mon deuxième red agé de 14 ans est mort. En parallèle, j'étais en déplacement pendant 6 mois toute la semaine, pour ne rentrer que le week end (ce qui ne s'était jamais passé auparavant, le chien ayant toujours avec lui, l'un ou l'autre). Dans la journée, il était dans le jardin, les voisins lui donnant à manger et le faisant entrer dans la maison le soir. C'est d'ailleurs, à ce moment là, qu'il a commencé à fuguer, malgré le renforcement du grillage. En octobre dernier, j'ai décidé de quitter la côte, et j'ai acheté une maison, avec un grand terrain dans le haut Var, pensant que cela allait permettre d'éviter les fugues. Rien de cela, il ne saute plus par dessus, mais il abime tout simplement le grillage.
Que faire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane pourra certainement vous donner des conseils à la Nationale d'Elevage, ou demandez à Gégé (un très grand costaud moustachu). Il vous présentera à Christiane, et à d'autres membres de ce forum.
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Barny...il a été traumatisé par tous ces malheurs,...il ne supporte pas la solitude.nos rouges sont très sensibles.on part 1heure c'est comme si on partait un mois.
il faudrait peut-être voir un véto spécialiste du comportement pour rééduquer Barny en douceur...ou lui donner un autre compagnon....ou demander des conseils aux prop de "rouges".
patience ....patience.....bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain il a subi un traumatisme qu'il a du mal à contrôler. Difficile de donner des conseils sans connaître le chien, nos irlandais sont tellement sensible au moindre changement de situation.
Il a manqué d'affection à un moment donné, perdant sa maîtresse et son compagnon, il en a souffert. Votre déplacement à ce moment a empiré son état d'esprit.
Il fait de l'hyper-attachement. Que dire, essayez de sortir 5 mn en le laissant à la maison et revenir sans manifestation de joie, puis augmenter tout doucement toujours sans effusion au retour, afin qu'il comprenne en douceur qu'il y a toujours un retour du maître.
On dit aussi qu'il ne faut pas répondre à leurs demandes de carresses mais les appeler et là seulement leur prodiguer des calins.... Plus difficile à dire qu'à faire.

Un vétérinaire et/ou un comportementalise pourrait vous aider. Parlez en à votre véto, et tenez-nous au courant.

Au fait ?? êtes-vous venu à Manosque à la Nle d'élevage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette réponse.
Depuis mon post, une nouveauté, j'ai commençé hier des cours de dressage avec Barny (professionnel).
Les deux heures ont été un peu déstabilisantes mais cela est nécessaire, je pense.
Je me suis rendu effectivement à Manosque, dimanche matin, avec Barny afin d'adhérer à nouveau au club et de rencontrer la petite famille des RED. En résumé, une très bonne matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison de suivre des cours d'éducation, celà ne peut qu'être bénéfique pour vous deux.
Difficile de voir tout le monde le dimanche à Manosque, beaucoup de rouges et leurs maîtres dans ce beau parc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà un mois écoulé... Barny fait des progrès (son maître aussi), je n'en reviens pas.
Enfin, il marche en laisse, au pied, sans tirer, s'assoie, se couche et commence à répondre à distance (uniquement sur le terrain d'entrainement, je précise).
Encore du travail, mais nous sommes sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de constater vos progrès, Barny va s'habituer, c'est vrai que sur le terrain d'éducation tout va bien, ils savent où ils sont, mes chiennes sont pareilles, mais malgré tout, ce qu'ils apprennent ils le retiennent, en faisant de courtes répétitions en dehors du terrain, tous les jours, celà viendra.
EX: En ville, mes chiennes ne tirent pas du tout, au resto et à l'hôtel, elles sont exemplaires mais quand on part en balade, c'est à celle qui sera la première pour arriver plus vite dans les champs, mais ... on s'arrête "assis" "pas bouger" pour traverser !! et on revient "au pied".
Bon courage, vous êtes sur la bonne voie, continuez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...