Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PapaGaïa

Préparation au TAN

Messages recommandés

Bonjour,

En parlant ce WE avec Claire, elle m'a conseillé de préparer un peu Gaïa pour le TAN.
Je pense que je vais commencer à lui faire sentir du gibier avant la fin de l'année puisque la ou je chasse je pourrais me ballader avec elle sans avoir des coups de fusil trop proche d'elle.

Question La question que je me pose : sur quels gibiers sont réalisés les TAN (cailles, perdreaux, faisans, pigeons) ??? Question

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe

Bonjour,

Les Tan du Red Club se déroulent sur perdreaux.
Le réglement dit "de préférence" mais dans les faits c'est exclusif. Début juillet un organisateur avait des difficultés à en trouver en suffisance, il avait complèté par des faisans, refusé...
Quant à la caille, officiellement les lâchers de ces oiseaux sont interdits en France il me semble.

Jacques

Very Happy Jacques,

merci pour les infos. Je pense que Gaïa aura des chances de voir du perdreau avant que sa chasse ne ferme mi-décembre fin novembre !.

bonne journée.

philippe

Bonjour à tous,

Je compte commencer à faire sentir du gibier à Gaïa et je compte me procurer un perdreau pour la faire travailler.
Cela dit je ne sais pas trop :

1/ comment conserver ce perdreau (cage, nourriture, etc..)

2/ Comment faire au début pour mettre en présence Gaïa et le volatile ? j'ai pensé faire une espèce de cage en grillage que je pourrrais "cacher" au regard de ma chienne de maniere à ce qu'elle prenne les émanations.

Qu'en pensez vous ?

Philippe