Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath441

Type de rat

Messages recommandés

Bonsoir,
C'est mon premier vrai message sur ce forum.. Je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit, mais je me suis dit que ça pouvais être correct, puisque ça concerne tout de même des truc de génétique! x)
Bon voilà, j'ai fait un tour dans une animalerie près de chez moi, car c'est en animalerie que je prévois acheter mes rats. Je sais que les animalerie n'ont pas une très bonne réputation et que les éleveurs et les particuliers sont un bien meilleur endroit, selon tout ce que j'ai lu. Mais bon j'ai souvent été là-bas, les rats ont l'air en parfaite santé, pas trop jeune, les sexes sont séparés, leur littière est bonne (ce n'est pas de la ripe.. ou du moins rien de toxique) et avec toutes les questions que j'ai posées à la vendeuse, ils sont sevrés. De plus elle avait l'air à bien savoir ce qu'elle disait et à s'y connaître dans le domaine. Qui sait, j'habite au Quebec, les animaleries sont peut-être différentes de l'Europe..
En plus j'ai une amie qui à pris son rat chez un particulier (une personne qu'elle connaissait) et ce n'est pas aussi bon que ce que j'ai entendu, puisqu'il est décédé d'une tumeur il y a quelque mois.
(Je m'éloigne du sujet xD)
Mais ma véritable question, c'est que lors de mon passage en animalerie, j'ai remarqué qu'il y avait différent type de rat. (J'ai lu ce qui y était ecrit) Il y avait les rat domestique, qui étais 7.99$ CAN, puis juste à coté les rats Fancy à 21.99$ CAN. Ils ont l'air tout à fait identique, mais un vendeur m'a dit que les rats Fancy devenaient légèrement plus gros. Mais j'aimerais savoir qu'elle est la véritable différence entre ces deux rats? Est-ce simplement la grosseur? Ou celui qui vaut le plus cher vien d'un véritable éleveur?
Merci à tout ceux qui pourraient m'aider dans ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rats fancy ?????? à 20 $ ????????? En général, au Québec, les rats à 20$ en animalerie, ce sont les nus... Je trouve ça très bizarre, de quelle animalerie tu parles ??? Peut-être que par fancy ils entendent dumbo (t'as remarqué une difference entre les oreilles des "normaux" et des fancy ??). Si c'est vraiment des dumbos, c'est complètement ridicule de le vendre à ce prix !!! De toute façon, je te déconseille les animaleries, même celles du Québec. Si tu veux, je peux te donner l'adresse de particuliers proche de chez toi, tu habites quelle ville ? Franchement, cette animalerie là n'a pas l'air terrible...

J'ai des amies qui travaille dans une animalerie, 2 des 3 ont leur propre élevage, donc elles s'y connaissent très bien, mais lorsque qu'un client se présente à l'anim, elles ne peuvent pas lui dire de ne pas acheter leurs rats, même s'ils sont sevrés trop tôt, etc... elles perdraient leur emploi sinon ! Faut pas nécessairement se fier aux vendeurs :s (parce que jsutement, ils sont VENDEURS)

Les tumeurs, ça peut arriver à n'importe quel rat, on ne peut pas le prévoir, ce n'était pas parce qu'il venait d'un particulier qu'il était malade. En général, les rats d'animaleries sont plus malade que ceux qui viennent d'un particulier. Même s'ils ne sont pas sur de la rip Wink (ou du moins rien de toxique, t'entend quoi par là ???)

Pour répondre à ta question, j'ai fait des dizaines d'animaleries (au Québec), et je n'ai jamais entendu parler de rats "fancy". Je trouve ça louche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loll! Bah non ce ne sont pas des Dumbos, ils ont les oreilles commes les rats normaux.. Mais à comparer les autres rats à 8$ ils sont juste plus gros. Comme s'il étaient déjà adultes x) J'ai trouver sa bizarre aussi.. J'ai eu l'envie de retourner là-bas pour leur demander des questions sur ceux là et les différences... Je crois que c'est ça que je vais faire.. Si tu ne connais pas l'animalerie, c'est celle à la place rosemère, SAFARI. J'habite pas loin, je suis de bois-des-filion. Sinon je me suis dit que je pouvait aller voir une autre animalerie que je connaissais, mais les rats las bas ont l'air bizarre.. Ils y en a beaucoup dans la même cage je trouve que c'est peut-être un peu trop entassé :/ Et je comprend pas non plus.. J'avais vu un rat qui était séparé des autres dans une autre cage mis a part. J'avais été le voir et pourtant il était en pleine forme et très gentil quand je l'ai approché. Il avaient pas l'air malade mais quand même.. J'avais aussi décidé de prendre une chance en achetant dans les animalerie en sachant qu'il y avait des risques.. Je ne sais pas où il y a des eleveurs près de chez moi et c'est également parce que je ne crois pas que mon père voudrait se deplacer très loin pour acheter des rats qu'il trouve plutot ''laid à cause de leur museaux et de leur grosse queue pas de poil''.. Il m'a sorti plein de truc du genre ''C'est plein de bactérie ça!'' Lol et après que je lui en ai parler comme il faut il a quand même assez changé d'avis... Mais lui demander de faire un mega detour pour allez chez un eleveur je crois pas qu'il voudra le faire. Il s'y connait pas trop et je lui en ai déjà parlé.. Il m'a dit qu'il préférait allez dans les animalerie même si je lui ai dit que c'étais pas trop super... De plus il dit que les éleveurs sa complique les choses.
Un rat chez un éleveur peut valoir jusqu'à combien? C'est compliqué acheter un rat là-bas?
je connais quelque personnes qui ont achetés leur rats en animalerie et jusqu'à maintenant ils n'ont rien eut. Les parents du rat à mon amie venaient d'animalerie (je ne les ai pas connus, ni le propriétaire par contre)
Je te remerci de m'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas trop t'aider je ne suis pas du québec. Mais quand je vois domestique et Fançy et vu la différence de prix si c'est comme en france, les moins chers sont les plus "communs " c'est-à-dire noir, agouti, et les plus chers les plus "fun" du moment autrement dit les bleus, les topaze, les nus, les rex et j'en passe.
Parce que je ne vois pas comment il pourrait y avoir une différence de taille à moins que l'éleveur n'est travaillé que là dessus étant donné qu'ils sont tous issus de rattus norvegicus

Ensuite pour ce qui est des tumeurs comme te disais Steff-Annie, c'est un fléau chez les rats donc qu'ils viennent d'animalerie ou de particuliers malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
The fancy rat is a domesticated brown rat (Rattus norvegicus), which is the most common type of pet rat.[1] The name fancy rat derives from the idea of animal fancy or the phrase, "to fancy" (to like, or appreciate).[2]


C'est assez facile à comprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath a écrit:

Un rat chez un éleveur peut valoir jusqu'à combien? C'est compliqué acheter un rat là-bas?
je connais quelque personnes qui ont achetés leur rats en animalerie et jusqu'à maintenant ils n'ont rien eut. Les parents du rat à mon amie venaient d'animalerie (je ne les ai pas connus, ni le propriétaire par contre)
Je te remerci de m'avoir répondu.


Non ce n'est pas vraiment compliqué, parfois les éleveurs posent quelques questions pour voir si tu t'y connais ou non, pour être certains que tu vas bien t'en occuper, mais rien de terrible hihi. La plupart les donne, ceux qui les vendent le font rarement au dessus de 10 $ (Ceux qui se vendent plus chers ont généralement subit 1 opération, certains se sont fait caster, etc...c'est pour les frais médicaux quoi !!)

Mes premiers rats vienent d'animalerie, 2 sur 3 ont des problèmes respiratoires.. Bien sur, c'est n'est pas sur à 100% qu'un rat vat être malade s'il vient de l'animalerie Wink Pour les éleveurs, t'es dans le coin de Montréal, alors ça ne sera pas dur à trouver Wink

J'espère que tu vas en trouver des gentils et tout mignons :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes premiers rats ont eu des problèmes respiratoires à cause de quoi? Ils étaient sur qu'elle genre de littière quand tu les as acheter? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en tout cas je vais quand meme allez voir dans les animalerie.. Je vais demander de prendre les rats.. Je vais les observer et je verai s'il ont l'air en bonne santé et sans troubles comportementaux ni autre chose. Je vais prendre ma chance et on verra bien :/
Si les animalerie de là-bas n'on vraiment pas de sens et que les rats sont dans des mauvaises conditions, je chercherai des eleveurs près de montreal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel dommage que tu sois si loin Cath
j'ai une amie qui a une portée de 12 petits rats merveilleux et elle souhaite
les donner !

cela dit je n'aime pas les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath a écrit:
Tes premiers rats ont eu des problèmes respiratoires à cause de quoi? Ils étaient sur qu'elle genre de littière quand tu les as acheter? :S


Un était sur des copeaux, l'autre sur de la litière de maïs.. Maintenant ils sont sur de litière de papier recyclés et ils se portent un peu mieux (ils sont sous antibios aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé et éclaircis .
En fin de semaine je ne serai pas chez moi, je pars ce soir, mais quand je reviendrai ce sera peut-être avec des ratoux! J'ai bien hate, je vous tiendrai au courant.
Sur ce, bonne soirée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,
En fin de semaine je suis retourner me promener dans les animaleries près de chez moi.
SA**RI m'a vraiment estomaqué là... Ils ont recu des Dumbos et les ont mis au même prix que leur ''Fancy'' Qu'ils ont monté a 25.99$! C'est vraiment arnaqueur loooll! Quand je pense que ce sont des rats comme les autres.. Je trouvais vraiment sa bizarre et louche.




À la place je suis retourner à celle où je trouvais que c'était un peu entassé...



à mon avis c'est mieux là-bas. Ils vendent leurs ratoux moins cher et même s'ils sont entassé il ne sont pas malades. Dû moins pas ceux que j'ai vu. Cela dit les sexes ne sont pas séparés.. Il faut donc faire attention et ça c'est pas un plus de cette animalerie :/ Mais en même temps peut-être que j'en sauverais... Le gars m'a dit qu'il en donnait aux serpents :'(
Je ne suis pas revenu avec des ratoux mais dans deux ou trois semaines j'aurai un nouveau membre de la famille! :)
Il y avait une autre cage de rats près des autres et il y avait une ratounes avec ces petits. J'en aurai surement un de cette portée! (je veux deux mâles) Ils ont environ 3 semaines et je vais attendre qu'ils aient l'âge adéquate pour en ramener un à son nouveau foyer. Un petit ratou à attirer mon attention (dernière image en bas) et si c'est bel et bien un mâle c'est lui que je prendrerai (Je ne suis pas experte pour savoir si c'est un petit gars ou non étant donné leur âge x))
Ils sont près de chez moi je vais donc suivre leur évolution.
Et je connais la maman donc je crois que ça c'est un plus en même temps :p (1ère image en bas)

Si je l'adopte réellement, je ne tarderai pas à lui trouver un compagnon.





Alors? Qu'en pensez-vous? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout mignon, et la il est sur de la litière de mais si je me troupe donc il ne devrait pas avoir de soucis à se niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
il est tout mignon, et la il est sur de la litière de mais si je me troupe donc il ne devrait pas avoir de soucis à se niveau.

Oui c'est du maïs :)


(...) Mais comme je l'avais dit.. je blaguais pas quand je disais qu'ils étaient entassé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et pour celui que j'avais mentionné un peu plus haut, celui qui était mis à part et que je trouvais sa bizarre, je m'inquietais pour rien. C'était juste un ratou adulte qui venait d'une école primaire (et donc sans doute souvant manipulé :p) qui cherchais une nouvelle famille lol. Il ne voulait juste pas le mélanger avec les autres. Voila pourquoi il était si gentil et n'avait pas l'air malade x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu prendrais le petit hooded ? Mais l'animalerie peut te le mettre de côté ? Généralement ils veulent se débarasser assez vite, alors si tu l'as alors qu'il a même pas 5 semaines =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sans doute celui là que je prendrerais :) Ils ont pu me le reserver sans problèmes quand je leur ai demandé. Le premier vendeur m'a dit que je pouvais le prendre maintenant alors que je voyais très bien qu'il était trop jeune. Pfff.. :/ Mais l'autre à clairement dit que c'étais mieux d'attendre qu'il soit un peu plus vieux.. Soit dans environ deux semaines. Bah heureusement car j'imagine pas quelqu'un partir avec un ratou de cet âge :S
Mais j'ai juste une petite question: Serait-il mieux de le prendre à sa sixième semaine ou il n'y a pas trop de différence entre sa cinquième et sa sixième? A t-il encore besoin de sa mère à sa cinquième? J'ai entendu dire que c'était toujours mieux à sa sixième.. Mais j'aimerais vraiment en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la 5ème semaine les petits mâles doivent être séparés de leur mère de toute façon pour être mis avec leur frères et encore mieux avec un mâle adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut quand même savoir que même si l'animalerie est "bien" (c'est à dire animaux bien tenus, pas sur copeaux, etc...), tous les rongeurs qui y sont viennent de RODENT FARMS et qu'acheter en animalerie, c'est encourager ce type d'élevage... où les rats (pour ne parler que d'eux) sont entassés dans de mini cages, où les femelles font portée sur portée jusqu'à la mort, où les malades ne sont pas soignés (mais euthanasiés contre un mur, quand on ne les laisse pas mourir dans leur coin), où les frères et sœurs, mères et fils, etc sont reproduits sans qu'on se pose de question, tumeurs ou pas, agressivité hormonale ou pas... sans parler du transport jusqu'à l'animalerie, sexes mélangés (donc même si les sexes sont séparés à l'animalerie, les femelles peuvent être pleines), sans eau ni nourriture quelques soient la longeur du trajet et la saison, et à l'arrivée ils trient les morts des vivants.

Il faut le savoir : acheter en animalerie, c'est donner de l'argent à ces élevages industriels, leur permettre de prospérer, et donc c'est accepter ces pratiques.

Et sinon : il ne faut pas confondre particulier et éleveur sérieux. En adoptant un bébé né d'une portée kinder, tu as autant de chance d'avoir un rat fragile qu'en animalerie, vu qu'il n'y a pas plus de sélection (pr contre tu aides quelqu'un qui s'est embêté à s'occuper des bébés, et tu ne donnes pas d'argent à une usine-prison à rats). Et puis certains particuliers, certaines rateries ne sont pas sérieux et font une mauvaise sélection (voire pas du tout de sélection). Il faut savoir trier.
Et enfin, même en prenant ton rat dans une raterie très sérieuse, avec une généalogie parfaite et un travail rigoureux, ton rat n'est pas à l'abri de soucis de santé : ce sont des êtres vivants, donc tout n'est pas prévisible. Tu augmentes juste énormément les chances d'avoir un rat en bonne santé, qui vivra longtemps et ne sera pas agressif. Et si tu choisis correctement la raterie, tu es sûr(e) d'avoir un bébé sociable et habitué à l'humain, ce qui n'est pas le cas en animalerie.

Après bien sûr il faut se donner un peu plus de peine et s'armer d'un peu plus de patience mais... il faut savoir ce qu'on souhaite vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien pour les usines à rats, j'en ai déjà entendu parler :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais quand même, c'est sur que je suis contre ça, mais il faut se dire que même si nous on arrête d'acheter des pauvres animaux venant des animaleries qui commandent leurs rongeurs de chez rodent farms, pleins d'autres gens magasines les leurs là-bas encore. Jsais bien que c'est nul, mais même si ont arrête, il y aura toujours des clients qui continueront d'acheter là et qui encouragerons cette technique d'élevage pour la demande.. Même si ont essais de faire passer le message. Il faut aussi se dire que si on en achète un venant d'une animalerie comme sa, ce n'est pas ce seul achat qui va changer la demande. Il y en aura toujours. De plus, en en adoptant un, tu risque de lui donner une seconde chance et de rendre sa vie meilleure.
Pour ma part celui que j'ai choisi en animalerie, le hooded, il ne vient pas de là. Je sais que ce n'est pas vraiment mieu, mais il est né en animalerie (au moins il ne vient pas d'une usine et je ne les encourage pas directement!), avec sa maman qui n'est pas du tout maltraitée, qui se fait prendre assez souvent par le vendeur qui adore les rats et qui en a lui même chez lui, et que les bébés ratous ne sont pas du tout séparés trop tôt. :) Je sais les risques que je cours en l'achatant là, coté maladies et tout... Je me suis essayé quand même. On verra bien ce que l'avenir decidera. Et je le répète, c'est sur que je suis tout de même en désaccord avec ce type d'élevage qu'est rodent farms!
Justement, en reparlant du petit hooded, je vais le chercher dans une semaine, et je lui ai trouvé un ami vendredi! Je l'ai acheté chez un particulier qui faisait de l'élevage chez elle. Je vous en dirai surement plus grand dans une autre section du forum. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, si tout le monde réagit comme ça alors les animaleries et ce type d'élevage ne risque pas de s'arrêter.
Certes, en achetant un rat en animalerie, tu lui offres une vie meilleure, mais c'est un autre qui vient prendre sa place ! C'est une chaine sans fin, et le seul moyen de stopper ça, c'est de ne plus adopter là-bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec R-at0ux. C'est sûr qu'adopter en animalerie c'est super simple, pas besoin de se déplacer chez un particulier ou autre, là on choisit la couleur qui nous plaît et on appelle un vendeur. Mais bon si tu t'es décidée à adopter là bas j'imagine qu'on ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...